Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Home studio ? mais comment pour un ado de 16 ans ?

  • 71 réponses
  • 9 participants
  • 8 204 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Home studio ? mais comment pour un ado de 16 ans ?


Bonjour

J aimerais commencer l enregistrement , mon budget qui est minim est de 350 euros , je possede deja un casque ferme panasonic htx7 et des enceintes hercules xps 2.1 60 et un pc portable vaio sous windows 7. Mon style de musique est le pop voir de lacapella en coreen, japonais ( exemple de musique : dbsk 9095 )

 je commence l enregistrement meme avec un aussi petit budget est dans l initiative de prendre connaissances des capacite et limites de ma voix lors des enregistrement et avoir des connaissances et plus d experience afin de passer a un veritable studio, mais la premiere idee qui metait venu etait tout dabord dinterprete des chansons avec des fichiers less vocals ou meme alors de composer mais qui est je pense , plus cher au niveau du materiel ( mais je voudrais de preference un materiel qui fasse en sorte que je puisse avoir mes propres musiques)

J ai donc besoin de conseils sur le materiel et logiciel a avoir meme avec ce petit budget pour ce type de musique ( un micro avec un enregistrement de voix orginal et doux serait-il plus adapte? un micro statique ou dynamique ? faut-il une table de mixage ? etc...)

Merci d avance

Afficher le sujet de la discussion
11

Ok merci, donc alimenté le micro je suis obligé d'avoir un pré-ampli ? et d'avoir une meilleur qualité de son ?

12
Non,un micro statique est alimenté par une alimentation phantome,venant de ta table de mix ou de ta carte son.Le preamp sert à ameliorer la qualitée du signal entrant,dans la dite carte.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

13

Citation :

.Le preamp sert à ameliorer la qualitée du signal entrant,dans la dite carte.

Pas tout à fait : un preampli est un impératif technique : le son venant d'un micro a absolument d'être pré-amplifié pour pouvoir ensuite être traité.

Techniquement : le preampli va amener un signal sonore de niveau micro à un signal sonore de niveau ligne.

Certaines cartes sons (la plupart) embarquent des preamplis, souvent de qualité égale ou supérieure à des preamplis séparés.

Pour avoir réellement mieux qu'un preampli de carte son, faut mettre dans les 4/500 €.

14

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

15

 

Mais la table de mixage sert a modifié la voix venant du micro non ?

16

Vu que tu débutes et que tu n'as pas trop de budget, vise au plus simple : micro/carte son munie d'un preampli.

Le reste serait de toute façon ultra bas de gamme, avec le risque d'être en plus mal utilisé.

17

+1 avec youtou

Et puis tu n'as nul besoin de modifier la voix venant du micro à l'enregistrement.  Tu dois t'enregister le plus clean possible et appliquer un traitement ensuite.  Pour le budget que dont tu disposes et tant que tu n'auras pas d'autres source à mixer, oublie la console de mixage.  Pour en fait l'expérience chaque jour, les pré-amplis des consoles à 200 EUR ne sont pas bien terribles.

On en reste donc sur : micro/carte son munie d'un preampli.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

18
Je continu quand meme a dire qu'avec son budjet il devrait pluto prendre un BR-800 qui dispose de 2 micro a condensateur de tres bonne qualitée qui permet de faire de belles prises stereo et sans parler du reste.Parce que avec son budjet il va se retrouver avec une carte son plus que moyenne et un micro statique pas terrible. :noidea:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

19

et les micro du BR800 c'est pas du pourri tu crois? il ont mis des capsules neumann dedans, qui valent 50 fois le prix du br800, mais comme ils sont cools, il te le vendent pour rien!

Plus sérieusement, le moindre statique a 30€ chez thomann sonne pas plus mal que les trucs d'enregistreurs embarqués. Pour 250€, meme solution que mes collègues: une carte son (a voir si t'as besoin d'une entrée stereo et d'une paire de preampli, sinon, chez Line 6 ou M-audio, tu trouves des petites cartes avec un preamp en usb tres sympas, moins de 100€), un statique chinois à 60€ et c'est parti! avec ton niveau actuel, et le conditions dans lesquelles tu vas bosser, c'est deja plus que suffisant, t'as de quoi apprendre tranquillou, de toute maniere tu ne sauras pas exploiter un meilleur materiel. avec les sous qui restent, tu peux t'acheter un casque valable, histoire d'entendre correctement ce que tu fais, meme si ton casque hifi te depanneras au debut. Et pour le logiciel, Reaper, pas cher, et tres tres costaud.

20
J'ai essayé le BR-800 il y a quelques jours chez un ami,et le son est vraiment de super bonne qualitée,voila j'ai donné mon avis sur des produits que je connais.Les cartes son à moins de 100 euro et micro statique à 60 euro,il va le regreter c'est courru d'avance.De plus le BR-800 fonctionne aussi à piles ce qui est un super avantage,il peut le transporter ou il veut et s'enregistrer,si il veux aller dans une eglise s'enregistrer avec une belle reverbe naturelle il peut :bravo: .

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"