Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Home studio ? mais comment pour un ado de 16 ans ?

  • 71 réponses
  • 9 participants
  • 8 201 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Home studio ? mais comment pour un ado de 16 ans ?


Bonjour

J aimerais commencer l enregistrement , mon budget qui est minim est de 350 euros , je possede deja un casque ferme panasonic htx7 et des enceintes hercules xps 2.1 60 et un pc portable vaio sous windows 7. Mon style de musique est le pop voir de lacapella en coreen, japonais ( exemple de musique : dbsk 9095 )

 je commence l enregistrement meme avec un aussi petit budget est dans l initiative de prendre connaissances des capacite et limites de ma voix lors des enregistrement et avoir des connaissances et plus d experience afin de passer a un veritable studio, mais la premiere idee qui metait venu etait tout dabord dinterprete des chansons avec des fichiers less vocals ou meme alors de composer mais qui est je pense , plus cher au niveau du materiel ( mais je voudrais de preference un materiel qui fasse en sorte que je puisse avoir mes propres musiques)

J ai donc besoin de conseils sur le materiel et logiciel a avoir meme avec ce petit budget pour ce type de musique ( un micro avec un enregistrement de voix orginal et doux serait-il plus adapte? un micro statique ou dynamique ? faut-il une table de mixage ? etc...)

Merci d avance

2

J ai aussi pense au nt1a ou au at2020 mais jhesite je ne sais pas si ils sont adapter pour mon type de musique :s

3
Avec 350 euro il va falloir choisir,entre micro statique,table de mix ou enregistreur.Moi je te conseil d'acheter un enregistreur style Korg-D4,boss br-800 qui sont tres interessants et qui disposent de bon micro integré,pour ce que tu veux faire.Et qui te permetteront de commencer a travailler le temps d'investir dans un bon micro statique.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

4

J'aimerais directement commencé avec un micro statique ex: nt1a MAis j'aimerais savoir quelle type de micros voir quel micro serait le plus adapté pour ce type de musique merci et est ce qu'il faut une table de mixage ou meme ampli ( je site mais je ne sais occunement l'utilité :s désolé je suis tres novice ^^) ( je peux meme aller jusuq'a 500 et peut etre 600 le moin prochain) donc j'aimerais quelque chose qui tienne la route qui puisse enregistre ma voix d'assez bonne qualité et meme pouvoir crée mes propres musiques, pouvoir changer un peu ma voix avec une table de mixage et le tout il faut un logiciel sur le pc ^^

Je suis novice et je debute a 16 ans mon budget est minim mais j'essaie mon mieu. J'ai besoin de votre aide pour le matériels qui corresponde a mon genre de musique merci :D

5

Pour ma part, je te conseillerai un petite carte son USB + un micro statique.

Il te faudra te contenter d'entrée de gamme.  Mais tu pourra faire ton apprentissage avec un bidget réduit.

Concernant l'AT2020, pourquoi pas ?  Il y a un bundle avec un pré-ampli Berhinger (et oui !) à 150 EUR chez Thomann actuellement.

Tu pourras aussi te tourner vers un micro type T.Bone : le SC.450 ou le SC.600 dans les même gammes de prix.

N'oublie pas le filtre anti-pop et le pied de micro.

Côté carte son à moins de 200 EUR, tu as l'embarras du choix.  Si tu as un pré-ampli, tu ne dois pas te préoccuper d'alim fantôme : Lexicon Alpha, M-Audio Fast Track.  Sinon : M-Audio Fast Track Pro, Presonus AudioBox, Art Tube USB.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

6

Si c'est que pour de la voix (avec micro), une carte son suffira. Il faut qu'elle dispose d'une entrée XLR, d'un préamp et d'une alimentation fantôme (pour alimenter le micro). En logiciels, t'as Reaper qui est gratuit. Et selon la carte son que tu prendra, Cubase sera peut être fournie avec. Regarde chez Alesis, Tascam, ...

7

Reaper n'est pas gratuit, mais reste une excellente recommendation.  A essayer.  La démo n'est pas limitée, d'où la confusion.

Comme le rappel Pseh, le pré-ampli avec alim fantôme n'est pas nécessaire s'il est inclut dans la carte son.  Mais c'est rarement le cas des cartes bas de gamme sous les 100 EUR.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

8

Merci beaucoup, pour de la voix il me faut juste une micro statique adapté pour une voix plutot douce ( limite acapella) vous me conseillez lequel ? il faut ensuite une carte son , un pré-ampli ( le role de l'amipli svp ? ^^) et d'un logiciel et le tour est jouer ? mais pour changer ma voix je fais comment svp ? ^^ J'aimerais des models précis et le prix de tout ce matériels si possible parce que je n'ai que 16 ans dépensé cette somme d'un coup me fais stresser surtout que je m'y connais pas du tout ^^

Merci d'avance

9

J'aimerais tout de même une entrée de gamme ou alors les meilleur ( adapté a mon genre de musique donc spécialement chant , pop limite acapella ) parmis le materiels qui m'es abordable :D

Merci d'avance

10

J'ai 16 ans aussi redface2

Un pré-ampli sert à passer d'un niveau micro (très faible) à un niveau line, pour pouvoir être transféré vers l'ordi dans de meilleurs conditions.