home studio enregistrement voix (rap)
- 34 réponses
- 11 participants
- 29 081 vues
- 10 followers
kimar13
Bonjour j'aurai besoin de votre aide pour me faire un petit home studio permettant l'enregistrement de voix (rap).
Sachant qu'il sera dans une piece plutot bien isolée.
Merci de me donner des conseils pour mon choix matériel.
- Quel micro prendre ?
Est ce qu'un t.bone sc400 ferait il l'affaire.
- Quel carte son ?
La M-audio fast track usb serait elle bien ?
- Le casque et les enceintes de monitoring sont elles indispensable pour débuter ou non .
Merci d'avance pour vos réponses.
[ Dernière édition du message le 17/01/2011 à 14:59:24 ]
kimar13
Je viens de voir une offre sur woodbrass :
Est ce un site fiable et que pensez vous du micro eagletone cm 40 et du casque eagletone original first.
Sinon j'ai vue que le micro audio technica at2020 etait disponible sur ce site donc selon se que vous me dite j'ai presque envie de prendre le pack plus le micro.
Le casque superlux lui n'est pas diponible donc avait vous une autre idée dans le meme ordre de prix ou sinon je ferai une autre commande sur thomann.
JxB
Le micro Eagleton sera largement en dessous du Audio technica, sinon le reste est bien.
JxB
kimar13
J'ai commandé, j'attend de recevoir et je vous dis ce que j'en pense.
Merci à vous.
JxB
A ton service.
Quand tu chantes devant un micro statique, évite de te coller à la membrane, laisse 30 à 40 cm entre ta bouche et le micro.
JxB
kimar13
merci du conseil.
Normalement je recois sa demain et je viendrais sans doute encore vous demander quelques conseils.
krak_33
Je suis actuellement entrain de réfléchir pour monter mon propre home studio (enregistrement voix RAP) ! J'ai un budget de 400 euro.
J'aimerai partir sur une configuration : Micro + carte son + logiciel
Pour l'instant je pense faire Audio technica AT2020 et pour la carte son Audiobox (vendu avec son logiciel)
Sachant que les publications datent un peu, j'aimerai savoir si je dois prendre ca ou si vous me conseilleriez autre chose ? (je n'y connais pas grand chose...)
Ensuite, s'il est possible de connaitre t'es impressions sur ton achat effectué Kimar13 ?
Et pour finir, question qui peut paraitre bête mais je n'ai pas besoins d'un micro en USB si j'ai une carte son non? Parce que j'ai vu qu'ils sont souvent de mauvaises qualités et plus chère.. (pour la AT2020 en tout cas)
Pour l'instant je possède un ordinateur mac book pro sur OSX 10.6.8 et un gros casque Beats que je ne pense pas changer.
J'aimerai avoir vos avis et/ou vos impressions !
merci d'avance pour vos conseils
Z.a.c.K
Dnc je viens de monter mon home studio il y a quelques jours ,
j'ai acheté un micro mc40 et une carte son audio track, pour le casque j'ai utilisé le miens qui fait bien son role pour le moment, pour le mic je l'ai acheté en offre un pack micro pied , anti pop ,cable ..
prix vraiment intéressant , pour la qualité du mic frannchement je suis surpris il est trés bien et je trouve qu avec ma carte son y vas super bien donc j'enregistre avec une voix bien malgrès que ma pièce elle est pas top voila vouilou
Salut
Z.a.c.K
Magy Phaz
Mes questions concerneront donc plus la carte son et le préampli (est il nécessaire ?) et éventuellement, après vos avis, d'autres éléments. Je souhaite avec un ensemble cohérent avec un son d'une certaine qualité tout de même afin d'avoir un réel avis à chacune de mes prises avant d'aller en studio. Je ne connais pas grand chose à la MAO puisque j'ai toujours enregistré dans un studio à côté de chez moi.
Si vous avez des questions des poser afin d'éclaircir mon propos n'hésitez pas.
Merci d'avance de toute réponse
EtnoOméga
Voilà 3 année que je rap et il est temps d'enregistrer des morceaux plus ou moins "écoutable".
J'ai commencé à m'enregistrer avec un micro à 15 balles sans carte sons avec Audacity ( je vous laisse imaginer la qualité du son).
J'ai donc décidé de m'équiper un peu. Je disposerai donc d'un micro Audio Technica AT2020, d'une carte son externe M-audi Fast Track USB, filtre anti-pop + Reflection filter faits maison, et Cubase.
Bien-sur je ne recherche pas une qualité professionnel. Mais je cherche à optimiser toute mes chances afin d'obtenir le meilleur résultat possible.
Pensez-vous donc que ce matériel me permettrait t-il d'obtenir une qualité audio se rapprochant de celle-ci ?
Pour le mix je pensais utiliser le compresseur pour améliorer la qualité et le volume, l'égalisateur pour changer les fréquences et éventuellement la Reverbation et l'écho.
Que dois-je savoir en plus ? Merci d'avance pour vos conseil
- < Liste des sujets
- Charte