Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mac ou Pc ?

  • 230 réponses
  • 47 participants
  • 37 468 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Mac ou Pc ?
Bonjour, je me demande est-ce qu'un Mac Pro ou Macbook Pro et vraiment meilleur qu'un PC ? Je me pose la question parce que j'ai entendu dire sa.
J'ai eu deux pc et il avait souvent des erreurs, example : écran bleu et redémarrage..
Est-ce qu'un Mac ca dure plus longtemps qu'un PC?
Je fait de la musique et je cherche c'est quel le meilleur?
Merci pour votre aide
Afficher le sujet de la discussion
201
202
lol cours acheter un macpro soumets toi ou péri

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

203
Le problème NForce4 et Sis était bien réel, un peu ancien cela dit. Il y a eu aussi les KT133 pour AMD et tant d'autres sur Mac et Pc dans le passé.

Plus récemment le Sandy bridge possède un bug, qui affecte donc les Mac ET les Pc qui en sont équipés. Ou encore certains controlleurs Firewire (Mac et Pc) qui font planter des Motu et des RME.
Comme quoi au final tout le monde est logé à la même enseigne.

Par contre, s'il vous plait, ne désactivez jamais un antivirus Mac ou Pc car le jour où un client/ami vient connecter une clé Usb/disque externe vérollé vous serez bien dans l'embarras.
Sans compter les virus qui se propagent (trop rare encore) par Bluetooth (par un portable invité dans votre studio par ex où dans un rayon de 10 mètres). Ce sera un des futurs modes répendus de propagation de ses m****s.
Un antivirus n'analyse pas (encore) les Wav/aiff, il ne ralentit pas votre Daw dans le cadre d'un enregistrement/lecture et prend très peu de ressources en temps processeur (<1% sur un Dual) et de Ram (1% sur 4Go).

Mac/Pc cela reste de supers jouets tout comme l'ont été dans leurs temps les serveurs Sunn, les AS4000 (encore d'actualité), les Ibm propriétaires, les vieilles SGI, les C64, les Atari....
Adaptez vous avec envie et bonne humeur à tous ces jouets, personne ne sait exactement ce à quoi ressemblera le monde de l'informatique dans les années à venir mais quelque chose me dit que cela ne ressemblera pas à aujourd'hui et qu'il faudra changer (encore) nos manières de faire.

Ce n'est pas impossible que l'on retourne à un système de serveur/terminal où tout le processing se passe sur des farms/cluster de processeurs + cloud de données et que nos stations (terminaux) ne soit que des écrans améliorés (comme ce fut le cas dans le passé mais maintenant avec des réseaux rapides).
Cela arrangerait bien les éditeurs concernant le piratage, et donc poussent cela de l'avant.
Vivement demain ^^
204
Mais il y a toujours un demain... ;-)

Comme tu dis, contentons-nous de ce qu'on a, mac, pc ou... Atari? :8O:

Tu conseilles un antivirus sur Mac? Lequel?

Sinon post très intéressant Lhim! Je crois bien que je suis en Sandybridge donc pas à l'abri pour autant. MBP et Imac 2011 c'est bien du sandy si je ne me trompe pas?

Finalement comme dit auparavant, ce ne sont en effet que des outils. Autant choisir celui qui nous correspond le mieux mais aucun n'est infaillible.

 

 

 

205

J'ai un antivirus sur mes Mac qui scanne tous les 6 mois au cas où... Jamais rien trouvé mrgreen ! Il s'agit de Clamxav, gratos en + .

206
De même... sur PC :bravo:

Depuis que je l'ai monté en 2008, aucun virus.. :)
L'utilisateur, encore une fois, est en général responsable de ses "fréquentations web" ;)

http://soundcloud.com/jaamtrak

Contact : Jaamtrak@gmail.com

207
Citation :
Lhim :
Ce n'est pas impossible que l'on retourne à un système de serveur/terminal où tout le processing se passe sur des farms/cluster de processeurs + cloud de données et que nos stations (terminaux) ne soit que des écrans améliorés (comme ce fut le cas dans le passé mais maintenant avec des réseaux rapides).
Cela arrangerait bien les éditeurs concernant le piratage, et donc poussent cela de l'avant.
Vivement demain ^^

Ben clairement voici un monde que je ne souhaite pas. En gros nous aurons accès à nos infos, donnés uniquement si on est conforme au directive de la société qui fournis l’accès au rézo.
De nombreux auteurs d'anticipation n'ont cessé de nous mettre en garde contre ce genre de dérive, mais rien y fait,icon_facepalm.gif on y vas avec le sourire béa du consommateur satisfait

Citation :
Vivement demain ^^
que je me suicide:mdr:


Citation :
Muiscman :
Comme Dart le dis bien au début de ce topic, le Mac m'a également fait l'effet d'une révélation. Il faut un peu de temps pour effectuer le passage, mais une fois que c'est fais, tu ne voudras plus en changer. "Come to Mac, never go back" ;)


Ben moi, j'ai revendu mon macbook pro il y a presque 2 ans (15" 4Go de ram HD 250Go coreduo, osx snow leopard logic 8 puis 9), avec l'argent j'ai pu me racheter un dell sutdio 17 (i7 6 ram 2 hd de 500go... win 7 64 reaper, le panard) j'en suis super content...je me sert de mon dell tous les jours, j'ai fais des prises lives, je l’emmène en vacances bref pour l'instant pas eu encore de merdes (bon ça finira par arrivé, mais le + tard sera le mieux).
Pas mécontent d'avoir quitté Apple (même si c'est tres bien aussi) juste pour dire que de apple à pc des gens contents ça existe....:bravo2:

[ Dernière édition du message le 24/08/2012 à 12:49:47 ]

208
Tu avais des soucis avec ton MBP?

 

 

 

209
clerks999 +1. Je ne suis pas pour un monde encore plus dirigé par big brother qui aurait accès encore plus facilement que maintenant à nos données que nous irons gentiment lui remettre sur les clouds et autres. Déjà qu'ils ont les yeux fourrés ds mon HD. Mais c'est un autre débat.

Il y a certainement des gens qui ont switché comme clerks999 MAC=> PC, mais c'est plutôt rare non? Et s'ils sont nombreux l'essentiel c'est qu'ils soient heureux. En tout cas pour moi je ne dis pas que cela n'arrivera jamais mais pas pour le moment.

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

210
Apple recommande, en 2008, sur sa knowledge base Intego VirusBarrier X5, Symantec Norton Anti-Virus 11 for Macintosh ou McAfee VirusScan for Mac.
Je n'ai pas creusé plus précisement le sujet ils fonctionnent bien jusqu'à présent.
Le Sandy Bridge a été corrigé sur la révision B3.

J'ai connu des utilisateurs qui sont passé au Mac avec grand plaisir, d'autres qui en sont revenus au bout de quelques années aussi avec plaisir. Et d'autres qui sont passés/retournés au Hardware. Tant que ca marche pour vous c'est le principal.

x
Hors sujet :
Pour BigBrother, pas mal de monde possède un compte FaceBook, quasiment tout le monde envoi ses mails non crypté en PgP, possède un compte sur un site web, ou sur un site marchand, un webphone avec un GPS, un Webphone qui sait se positionner grace à une triangulation de position de borne wifi, etc etc.... bref nous sommes déjà tracables et tracés.
Beaucoup utilise son Mac/PC en session admin, dans le genre Open Bar pour virus on n'a rien inventé de mieux.
Les caméras dans la rue sont tout aussi craquables.
Google garde la trace de vos recherches Web pendant plusieurs mois avec l'IP.
Tu ne possède pas de compte FB, pas grave tes amis oui et ils postent des photos où tu es présent, ou tu es dans le champs d'une photo amateur, et FB a un algo d'identification faciale relativement performant....
Faut vivre avec ou tout faire péter (si tu es partant on est déjà 2, un bon début pour tout faire peter)^^

Sur les clouds il faut y placer ses données en crypté.

Les auteurs racontent des histoires (passionnantes cela dit). Certains prédisaient que les voitures voleraient avant les années 2000, ou que l'on pourrait se faire gréffer des parties bioniques (vivement que j'ai 14 doigts à ma main gauche pour mettre à terre ce salo de Steve Vai, bon allez avec 22 j'ai peut être une chance ^^).....
Certains ont prédit que les robots allaient nous la faire à l'envers et dominer le monde alors à quoi bon lutter :lol:
Ou alors ce sera un certain HAL.
x
Hors sujet :
Plus concrètement et plus grave depuis le 23 Aout l'Humanité consomme plus que ce que la planète a à nous offrir d'un point de vue ressources. Nous vivons à crédit pour le reste de l'année et d'année en année la date arrive de plus en plus tôt.
Je crois plutôt que c'est Dame Nature qui va décider pour nous de notre futur et elle ,elle écrit un vrai scénario bien réel.

On va donc devoir se ballader avec une fausse moustache dans la rue pour se protéger des caméras et photographes amateurs, prendre une pillue bleu (ou rouge je ne sais jamais) pour tenir le coup dans la société, le temps que la planète nous pete un bon coup à la tronche, ca va être sympa ^^