Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mac ou Pc ?

  • 230 réponses
  • 47 participants
  • 37 459 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Mac ou Pc ?
Bonjour, je me demande est-ce qu'un Mac Pro ou Macbook Pro et vraiment meilleur qu'un PC ? Je me pose la question parce que j'ai entendu dire sa.
J'ai eu deux pc et il avait souvent des erreurs, example : écran bleu et redémarrage..
Est-ce qu'un Mac ca dure plus longtemps qu'un PC?
Je fait de la musique et je cherche c'est quel le meilleur?
Merci pour votre aide
Afficher le sujet de la discussion
101
Je pense pour ma part que MAC ou Windows, c'est une question de goût, et les goûts et les couleurs sont très différents (heureusement).
Il faut choisir celui avec lequel on est le plus à l'aise avant tout, et essayer les deux pour avoir une idée.

On peut très bien s'en sortir avec les deux, mais il faut bien sur pour pouvoir en parler, avoir un minimum de bases autant hardware que connaissances (comme on disait plus haut, on ne va pas comparer un PC carroufPromo avec un Mac).

Tout ça pour dire que c'est un éternel débat bien sur, vu qu'il y a deux camps distinctifs, le fait de vouloir se démarquer avec une image "pro" ou non compte également (je n'en fait pas une généralité mais on sait bien que l'image compte beaucoup dans notre société).

Personnellement je suis sous windows 7 64bit avec une config très correcte, et j'en suis très satisfait. En plusieurs années j'ai du avoir deux ou trois bugs max, mais pas du tout au point de m'arracher les cheveux.

A mon sens, les deux choix sont valables vu que l'on peut en tirer quelquechose de bon (il suffit de voir sur Soundcloud ou autres communautés musicales, il y a énormément de bonnes choses, et à ce niveau on ne parle même plus de OS ou de config :) )

Bon son à tous !

http://soundcloud.com/jaamtrak

Contact : Jaamtrak@gmail.com

102
Karlos le pourfendeur de mac user. :|
et pourtant ce que dit yank, meme abruptement, est vrai. Soit on oublie l'informatique et on fait de la musique soit on fait le nerd.

On peut pas faire les deux.

in fine, c"est vrai AUSSI que les MP2012 sont honteusement dépassés. Mais tim cook a bien précisé que c'était une phase de transition. En d'autres termes, personne ou presque ne prendra de MP en 2012. Soit on prend un MP d'aoccasion, soit on attend 2013.

Pour le reste, tout dépend de l'usage. Un pc 1er prix pour enregistrer at home sa guitare, c'est largement suffisant, mais si on enregistre son groupe puis des formations etc, le matos doit progresser % a l'usage sinon c'est juste de la bidouille

pour info, les associations proposent des services, et pourtant je ne crois pas qu'elles soient philosophiquement ultra capitalistes. pourtant le matériel dont elles disposent est sérieux et pas bricolé à l'arrache.

Personnellement je ne connais AUCUN professionnel sur PC. AUCUN. idem pour le montage video. (cinéma, son à l'image etc)

Ils sont tous sur mac, tous sur mac pros, parce qu'ils ont autre chose à faire que de bidouiller de la base de registres. par ailleurs si on a quand même besoin de softs qui n'existent que sous windows, on peut et c'est très simple, installer AUSSI windows sur un mac via bootcamp. l'inverse n'est pas possible.

tchao.

Citation :
'il y a deux camps distinctifs


non il n'y en a qu"'ici. Dans la vraie vie, les gens ne se posent pas ces questions

1° pc ou mac ils ne prennent pas un truc à l'arrache pour faire du traitement lourd, que ce soit en son, video ou photo. Déjà on passe sur le 1er px c'est hors sujet. Demandez ne serait ce qu'aux ETUDIANTS en video photo son ce qu'ils utilisent ?

PROTOOLS
FINAL CUT
PHOTOSHOP

2° après si on a un intérêt particulier pour un soft PC on prend BIEN SUR un pc, et alors là les configs sont chères aussi. Quand j'étais il y a des années de cela sur PC et sur Sonar j'avais demande à mon magasin de MAO de me monter une config, PAS PRO mais correcte. L'addition était si lourde que j'ai laissé tomber pour du ... IMAC. ne parlons pas des ensembles SONAR qui dépassent les 3500 euros.

Mais bon voila, j'aimerais qu'un ingé son et pas un abo qui a des aigreurs récurrentes, bossant sur Pyramix ou Samplitude vienne dire ce qu'il a pour faire comme hardware de grosses sessions qu'on rigole. Ca m'étonnerait qu'il utilise le même pc que pour diablo.

Conclusion: un MAC est un PC, ce qui change tout c'est l'Os. Testez linux et vous comprendrez. (sans compter que os X permet en standard la combinaison des interfaces l'OS est conçu pour ça) d'ou parfois quand on en a la compétence, le hackintosh, mais qui coute cher aussi...

A bon entendeur, salut

[ Dernière édition du message le 17/08/2012 à 10:38:25 ]

103
Je veux pas faire du troll, mais MAC qui plante jamais : c'est une légende ! Dans trois concert, j'ai vu des macs planter, dont le dernier live de Paul Kalkbrenner à l'aéronef a Lille. Un autre des trois c'était pendant le name festival de Tourcoing, la le mec n'a même pas pu démarrer son set ! Pour la petit histoire, les musiciens qui l'accompagnait se sont un peu foutu de sa gueule, et dans le public, ça trollait dans tout les sens :D

Pour finir, moi j'étais vraiment intéressé pour acheter un MAC, l'OS est quand même bien pensé. Mais quand j'ai vu le prix pour une bonne configuration, je me suis dit, autant m'acheter un PC avec un synthé ! Je préfère largement investir dans des instruments de musiques que dans un ordinateur, donc tant pis pour le mac.
104
Les macs ne sont pas infaillibles. Mais c'est clair qu'on n'ouvre pas la bécane tous les x temps pour upgrader, overclocker etc. Ca n'est pas dans la philosophie du produit. Oui on l'ouvre pour y coller 8 ou 16 Go de RAM. Mais on le fait une seule fois. Mais il arrive qu'il y ait des petits soucis malgré tout. Moi mon bluetooth fait un peu des siennes. Ce qui est assez chiant parce que le clavier se déconnecte de temps en temps. Donc voilà c'est pas non plus la machine ULTIME. Mais j'ai essayé les deux (mac et pc) et voilà mon choix est fait. La bidouille c'est pas mon truc. Et puis l'OS pensé avec la machine j'aime beaucoup. Ca fait une différence à l'utilisation. Après les perfs... Moi j'ai acheté un MBP fin 2011 et quand je regarde le moniteur d'activité, j'ai de la marge pourtant je suis en rewire avec des VST, des plugs,...

 

 

 

105

Hors sujet :

lohworm, enfin te voilà ! Tu étais en vacances? mrgreen

 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

106
le mac pro est joli. Il est en titane pèse près de 30kg, c'est du lourd. Quand on paie chère on aime et pis c'est tout!:-D

La seule et vrai question c'est:

Cubase ou logic?
107
Logic est super pour le midi, alors que cubase semble (et oui i'm mac user) plus adapté à l'edit audio. Perso je fais du midi.
108
et bien sur que mac plante aussi. Mais c'est rare et souvent lié à un soft ou driver codé à l'arrache. j'ai eu 2 plantages dernièrement, les 2 liés indiscutablement à PT10 qui bouffe de la ressource comme pas possible. Je l'ai viré, plus aucun souci. Donc j'ai eu 2 plantages sur mes 2 macs en... 2 ans ? 3 ans ? je ne sais plus :oops2:

débat sans fin.. SUR AF, ailleurs tout le monde s'en fout et je pense que je vais faire comme tout le monde. M'en foutre. Si les gens aiment casquer pour utiliser regcleaner qu'ils le fassent. moi je passe j'ai donné et je regrette pas cette époque . :lol:

[ Dernière édition du message le 17/08/2012 à 10:46:57 ]

109
Mais oui Ougarit je pourfend les préjugés grâce à mes 10 ans d'expérience sur Mac, et oui Mac ça plante aussi, même ça crâme, souvenez vous les cartes mères des Macpro G5 (la liste des users est longue, et leurs G5 ont très souvent a peine dépassé la ganrantie des 3 ans...), les coques en plastique des Macbook core duo etc...
Bref Apple c'est bien, c'est beau, mais dispensable pour qui n'a pas le budget.
Et il existe ausssi des pros qui utilisent Sequoia, Sawstudio, des stations Pyramix, et des banc de montage Avid... toutes ces solutions couteuses et très orienté "pros", ils tournent sur quoi? Des PCs ma bonne dame.
Citation :
j'aimerais qu'un ingé son et pas un abo qui a des aigreurs récurrentes
Sympas le sous-entendu, après les lunettes... Je bosse sous Sawstudio, ça te convient? Ou c'est pas assez pro?

[ Dernière édition du message le 17/08/2012 à 10:49:43 ]

110

Citation de Ougarit :

 Karlos le pourfendeur de mac user. :|

 

Il ne pourfend rien, il témoigne de son expérience et elle n'a pas l'air de te plaire.

 

Faut reconnaitre qu'un MAC c'est vraiment top mais que des fois, ca plante.

Faut aussi reconnaitre qu'un vieux PC sous XP ca peut tourner sans jamais planter.

 

Ce que dit Yank c'était juste, mais ca ne l'est plus aujourd'hui.

 

Mac à également une image professionnelle, bien méritée d'ailleurs.
Donc forcement que les pro s'équipent MAC.
Surtout si partout on tient un discours genre:" je te conseil un MAC parce que les pro n'utilisent que ca"...
Puis sur un devis, à l'équipement d'un studio, vaut mieux facturer un MAC.
La réputation, ca aide. Surtout lorsqu'elle est maintenue bonne depuis des années.

 

Tout ca pour dire que c'est pas parce que t'es ingénieur du son que tu sais comment fonctionne un ordinateur.


____________________________