Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mac ou Pc ?

  • 230 réponses
  • 47 participants
  • 37 473 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Mac ou Pc ?
Bonjour, je me demande est-ce qu'un Mac Pro ou Macbook Pro et vraiment meilleur qu'un PC ? Je me pose la question parce que j'ai entendu dire sa.
J'ai eu deux pc et il avait souvent des erreurs, example : écran bleu et redémarrage..
Est-ce qu'un Mac ca dure plus longtemps qu'un PC?
Je fait de la musique et je cherche c'est quel le meilleur?
Merci pour votre aide
Afficher le sujet de la discussion
171
Mac ou pc on s'en branle les 2 font le même boulot.

Le seul point négatif des 2 systèmes est le gars derrière le clavier....

Oui le seul problème vous l'avez bien compris c'est VOUS !

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 20/08/2012 à 14:21:44 ]

172
Nous, ok... et toi ?
173

Tu prends la peine de relire tous mes postes pour trouver le petit argument qui te donnera la mèche...?
Sans relire l'essentiel du sujet en plus.
Pathétique..

 

Citation de sylvainmoreau :

 débile des trucs du genre "pas connecté à internet ça va de soi" ça rentre dans le cadre aussi ? là je te réponds depuis mon ordi musique, j'écoute deezer etc ..

Comme tu n'es pas le seul à passer ici et que certains peuvent te lire (eux au moins..) je me dois de répondre.

Bien entendu qu'il est possible de se connecter au net, de faire du photoshop du facebook et du Cubase en même temps sans que cela ne pose le moindre problème.
Cependant un ordi optimisé pour la MAO ne possède normalement aucune protection ni aucun programme étranger à la MAO.

Quand je parle d'optimisation, je parle de PC peu puissant à qui on va demander beaucoup.

Mais ca peut aussi prendre en compte un i7 de 8Go car utilisé par un puriste ou un mec qui n'a pas envie que ce soit le bordel dans son ordi dédié MAO.
Car un OS ca s’empatte vite, surtout si c'est relié au net avec tous les programmes qui vont avec.

C'est tout..


____________________________

174
Citation :
Nous, ok... et toi ?


Of course mais moi je sais utiliser les 2 et je ne me plains ni de l'un ni de l'autre.

Mac pc c'est kif kif le seul probleme est l'utilisateur si tu veux que je sois plus genéraliste...

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

[ Dernière édition du message le 20/08/2012 à 14:29:17 ]

175
Non je ne veux pas que tu sois plus généraliste... on à déjà fait le tour de la question depuis un moment sur ce thread qui tourne en rond depuis. Disons que je te taquine un peux autours du "MOI je sais ceci et VOUS vous faites cela"...
176
Citation de Voynish :

Car un OS ca s’empatte vite, surtout si c'est relié au net avec tous les programmes qui vont avec.
C'est tout..


Stop les clichés... Le seul truc qui peut foutre la marde c'est un antivirus à protection résidente et si on a deux neurones de connectées on pourra très bien s'en passer...

Phonema (Prog metal sci-fi) !

177

Citation : doom_Oo7

 Stop les clichés... Le seul truc qui peut foutre la marde c'est un antivirus à protection résidente

Donc Ccleaner, Spybot, les défragmenteurs ca sert à rien ?
Puis je ne parlais même pas de ca à la base mais plus le fait d'ajouter des logiciels comme les navigateurs, players, codecs ou autres outils...

Je pense aussi à Adobe et ses MAJ auto en tache de fond, Java, la "pomme" et tout plein d'autres trucs qui occupent de la mémoire.

Alors oui c'est pas violent, mais encore une fois je parle d'optimisation pour ordi modeste et autres maniaques souhaitant des OS épurés.

 

Citation : doom_Oo7

 si on a deux neurones de connectées on pourra très bien s'en passer...

 

Je suis d'accord.
En MAO on devrait s'en passer.
Pour tout autre utilisation basique, on pourrait.


____________________________

178
Exactement, et ce qui fous la merde aussi, c'est ceux qui fouinent des trucs crasseux sur internet et qui remplissent leur pc de barre d'outils verreuses, et de mouchards en tout genre...

Avec un peu de bon sens et d'attention, ça marche parfaitement !

Parfois chez des amis je les voient se plaindre, leur pc est rempli d'icônes, les 3/4 des programmes ils ne savent pas ce que c'est, il y a 5 sessions dessus et ils ne savent pas ce que c'est une défragmentation, alors qu'il suffit de cliquer sur un bouton pour la faire ^^

Y'a quand meme des bases quoi :)

http://soundcloud.com/jaamtrak

Contact : Jaamtrak@gmail.com

[ Dernière édition du message le 21/08/2012 à 14:30:50 ]

179
Il y a aussi ceux qui essuient les plâtres de certains compsants pc. Une petite recherche sur le nforce4 ou le SIS donnera plus d'explications. Chez moi qui n'avait même pas le net sur ma machine, ni un traitement de texte, rien... Juste l'OS et Reason/cubase... J'en ai chié avec une install de powercore 6000 ou encore un 24 mix + protools. Au final j'ai du revendre l'un comme l'autre parce que les incompatibilités rendaient impossible l'utilisation de ces hardwares et pourtant je suis allé sur les forums constructeurs et je me suis fait aider par le support TC group...

Ce sont peut-être des cas isolés... J'ai ptet pas eu de bol ou pas été malin de vouloir acheter une poco ou un protools TDM mais bon... Voilà quoi.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 21/08/2012 à 14:38:55 ]

180
icon_facepalm.gif:-D comme disent les d'jeuns TMTC LOL

Nan mais Dart c'est TOI qui ne sais pas te servir d'une bécanne.

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

[ Dernière édition du message le 21/08/2012 à 14:44:32 ]