Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mac ou Pc ?

  • 230 réponses
  • 47 participants
  • 37 476 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion Mac ou Pc ?
Bonjour, je me demande est-ce qu'un Mac Pro ou Macbook Pro et vraiment meilleur qu'un PC ? Je me pose la question parce que j'ai entendu dire sa.
J'ai eu deux pc et il avait souvent des erreurs, example : écran bleu et redémarrage..
Est-ce qu'un Mac ca dure plus longtemps qu'un PC?
Je fait de la musique et je cherche c'est quel le meilleur?
Merci pour votre aide
Afficher le sujet de la discussion
181
Ouais tu t'marres toi! Mais je te jure que j'étais marron quand j'ai voulu installer tout ça! M'enfin c'est loin maint'nant... :bravo:

 

 

 

182
Citation de dart :
Il y a aussi ceux qui essuient les plâtres de certains compsants pc. Une petite recherche sur le nforce4 ou le SIS donnera plus d'explications. Chez moi qui n'avait même pas le net sur ma machine, ni un traitement de texte, rien... Juste l'OS et Reason/cubase... J'en ai chié avec une install de powercore 6000 ou encore un 24 mix + protools. Au final j'ai du revendre l'un comme l'autre parce que les incompatibilités rendaient impossible l'utilisation de ces hardwares et pourtant je suis allé sur les forums constructeurs et je me suis fait aider par le support TC group...

Ce sont peut-être des cas isolés... J'ai ptet pas eu de bol ou pas été malin de vouloir acheter une poco ou un protools TDM mais bon... Voilà quoi.


Ah ça je suis d'accord avec toi, surtout pour l'époque windows millenium, je comprends très bien que certains manquent de cheveux aujourd'hui après ces épisodes (d'ailleurs, est ce que les utilisateurs Mac à qui il manque des cheveux sont d'anciens utilisateurs PC ? :-D )

En tout cas, ce qui était vrai il y a dix ans ne l'est plus aujourd'hui,
Avec windows 7 et les configs récentes, j'ai eu beau bidouiller et monter plusieurs pc pour moi et des amis, je n'ai jamais eu de problèmes de compatibilité.

Un petit coup de http://www.ma-config.com/fr et j'avais tous mes drivers à jour, et voila.
De plus, moi qui ne suis pas un informaticien, monter un pc n'a pas été chose difficile, c'est du légo, et il y a des détrompeurs... difficile de faire ça mal, il faut vraiment le vouloir ^^

http://soundcloud.com/jaamtrak

Contact : Jaamtrak@gmail.com

[ Dernière édition du message le 21/08/2012 à 14:50:55 ]

183
@ Jaamtrak il est vrai que les nouveaux OS comme W7 semblent plus stables et fiables qu'il y a 10 ans. Comme je ne m'y connais pas tu utlises quoi comme antivirus alors. Car si ta machine est bien montée avec un OS fiable le virus est le dernier risque.
Du coup je vais ptet me prendre un pc bon aussi.

@ Dart tu as trouvé ta solution finalement. :-D

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

184
Ben ici c'est un peu l'inverse on dirait. J'ai acheté une powercore de nouveau. Sisi et chez le vendeur la faisait tourner sous Lion alors que le driver n'était pas écrit pour cet OS. Et il ne rencontrait aucun soucis. Moi j'essayais juste de faire tourner sous xp des trucs écrit pour xp mais en vain. J'ai revendu mon 24 mix plus à perte parce que ma tour pc était ultra "optimisée" MAO en 2006 je parle hein les djounnes là... :-D

Tant mieuxx si depuis ça s'est amélioré. Heureusement d'ailleurs.

 

 

 

185
Windows 7 étant arrivé en 2009, l'épisode Vista n'avait pas fait de pub à windows c'est clair ^^

Heureusement ils ont rectifié le tir !
Pour mon PC mao je n'ai pas d'antivirus et j'ai désactivé windows defender.

Sur mon pc avec lequel je surfe, j'ai avast.
Mais bon une menace virale, ça dépend en premier de toi...
En général, si on fait attention en surfant, et que l'on ne fait pas n'importe quoi, y'a pas de souci...

Depuis que j'ai monté mon PC en 2009, aucun virus...
Après peut être que quelques uns n'ont pas eu cette chance ^^

On n'est jamais à l'abris d'un défaut de conception, de dommage matériel, mais outre l'informatique je dirais que c'est la haute technologie en général...

http://soundcloud.com/jaamtrak

Contact : Jaamtrak@gmail.com

186
Je crois que le mieux sur pc c'est pas d'internet sur la bécane mao. Ou alors un bon antivirus, payant. Ce n'est pas si cher que ça. Au taf on avait Nod32. 2 licences pour 20€ si ma mémoire est bonne. Avast free bof bof...

Dans quelques temps on sera infesté sur mac pareil. C'est devenu un outil d'utilisation domestique donc il ne risque pas d'être épargné.

Ensuite, c'est clair que la machine idéale est celle qui procure le plus de satisfaction à l'utilisateur, parfois c'est aussi celle qu'il connait le mieux, où liée à un OS qui lui est familier.

J'ai un peu le sentiment qu'on a un peu fait le tour du sujet. Reste à savoir si on a éclairé du monde avec ça? On a pu éviter la grosse guéguérre à 2 balles classique du genre... Et je lis que certains utilisateurs passent de mac à pc donc finalement y en a qui reviennent de mac aussi.

Moi je suis content avec ma machine et je préfère de loin l'imac au MBP. Mais qui sais, j'aurais peut-être d'autres déconvenues avec Apple... Pour l'heure, ça me va très bien ainsi.

 

 

 

187
...l'antivirus de windows7 suffit amplement...

http://dogsroutine.bandcamp.com/

188

Citation :

 Dans quelques temps on sera infesté sur mac pareil. C'est devenu un outil d'utilisation domestique donc il ne risque pas d'être épargné.

Toi, tu vas avoir de gros problèmes toi!  mrgreen

 

Un exemple sympas: (tiré d'un interview de Los Teignos)

Lui, MAC ou PC il a pigé..


____________________________

189
on sera infesté sur mac pareil. + 1 non il a certainement raison
+1 aussi pour Vincent Chevalot qui utilise les deux. C'est bien la preuve comme cela a été dit que mac ou Pc c'est comme tournevis plat ou tournevis cruciforme ce sont deux outils.
Ps c'est quoi ces moniteurs?? vous reconnaissez?

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

190
x
Hors sujet :
Je me posais la même question sur les moniteurs... :-D
Très chouette vidéo merci! La transparence totale, des explications détaillées, un orateur clair dans une ambiance confinée.

En effet, pc/mac voire les deux... Arrivé à un certain stade de production, je comprends bien l'intérêt. Moi je ne remets pas du tout en cause les points forts de l'univers pc, ses freewares à profusion, sa modularité/customisation éventuelle, ...

J'ai juste rencontré trop de tracas à mon niveau qui m'ont fait perdre un temps considérable et ça m'a un peu saoulé sur la longueur. Mais d'un autre côté, sans le pc, qu'aurais-je fait à l'heure où le mac se destinait surtout aux pros de différents secteurs? Continuer sur Atari STE? :8O: