Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel synthé pour un débutant de 28 ans et assez nomade

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 1 984 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion quel synthé pour un débutant de 28 ans et assez nomade
Bonjour à tous!

Voilà je vais sûrement vous gonfler mais bon qui ne tente rien n'a rien!!! ;)

Donc je cherche un petit synthé que je puisse trimbaler partout mais je n'y connais rien...
Je souhaiterais qqchose d 'intuitif, plutôt potards que menus et sous menu, peu importe si minikeys ou pas.Pour le prix j'ai peu... 350€
Pour le son je cherche qqchose de polyvalent.
Ce que cherche à faire; de l'electro bien gras mais aussi plein d'autres choses... Je suis pas encore fixé..:???:
Ma config; bah j'ai pas grand chose... mais c'est mieux que rien!! :mdr:
un macbook ancien modèle, garageband :oops: (jvous avais dit) une basse, flûte traversière, un micro shure pour enregistrer tout un tas de chose et un Boss BR532... et je souhaite aquérir aussi une mpc 500

Je sais pas si ce que je raconte est utile donc j'arrête!!!

Merci d'avance!!! :D:

Afficher le sujet de la discussion
11
Ah, je n'avais pas compris cela, comme tu avais parlé de ton mac et de garage band...
Un analo est plus vivant et a plus de coffre qu'une émulation. Pour jouer ou le live, c'est mieux (comme avec un vrai ampli à lampe pour un guitariste). Par contre, un fois inséré dans un mix, c'est beaucoup moins flagrant.
Le minibrute est un analo monophonique, comme les moog.
En analo actuel, je ne vois que le prophet08, pas donné mais super. Il est fait par le concepteur du prophet original.
En numérique, c'est le nord lead qui s'en rapproche le plus et que je te conseille. On en trouve facilement en occas.
Pourquoi pas le microKorg qui est très honnête mais le coté minitouche j'aime pas trop. Il est quand même un cran en dessous du nord et son ergonomie n'a rien à voir.
Sinon un virus A ou B, un korg radias ou ms2000 ou un nova (l'original).