Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel synthé pour un débutant de 28 ans et assez nomade

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 1 984 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion quel synthé pour un débutant de 28 ans et assez nomade
Bonjour à tous!

Voilà je vais sûrement vous gonfler mais bon qui ne tente rien n'a rien!!! ;)

Donc je cherche un petit synthé que je puisse trimbaler partout mais je n'y connais rien...
Je souhaiterais qqchose d 'intuitif, plutôt potards que menus et sous menu, peu importe si minikeys ou pas.Pour le prix j'ai peu... 350€
Pour le son je cherche qqchose de polyvalent.
Ce que cherche à faire; de l'electro bien gras mais aussi plein d'autres choses... Je suis pas encore fixé..:???:
Ma config; bah j'ai pas grand chose... mais c'est mieux que rien!! :mdr:
un macbook ancien modèle, garageband :oops: (jvous avais dit) une basse, flûte traversière, un micro shure pour enregistrer tout un tas de chose et un Boss BR532... et je souhaite aquérir aussi une mpc 500

Je sais pas si ce que je raconte est utile donc j'arrête!!!

Merci d'avance!!! :D:

Afficher le sujet de la discussion
11
Ah, je n'avais pas compris cela, comme tu avais parlé de ton mac et de garage band...
Un analo est plus vivant et a plus de coffre qu'une émulation. Pour jouer ou le live, c'est mieux (comme avec un vrai ampli à lampe pour un guitariste). Par contre, un fois inséré dans un mix, c'est beaucoup moins flagrant.
Le minibrute est un analo monophonique, comme les moog.
En analo actuel, je ne vois que le prophet08, pas donné mais super. Il est fait par le concepteur du prophet original.
En numérique, c'est le nord lead qui s'en rapproche le plus et que je te conseille. On en trouve facilement en occas.
Pourquoi pas le microKorg qui est très honnête mais le coté minitouche j'aime pas trop. Il est quand même un cran en dessous du nord et son ergonomie n'a rien à voir.
Sinon un virus A ou B, un korg radias ou ms2000 ou un nova (l'original).
En analo vintage, un juno 1 (49touches) avec un pg300 ou un contrôleur midi. Perso je suis équipé en vieux analo roland que j'adore, et je suis en train de passer sur une bcr2000, un controleur midi paramétrable dont je pourrais te fournir la config d'ici quelques temps (pour le juno).

[ Dernière édition du message le 08/02/2013 à 02:40:16 ]

12

pourquoi préférer un synthé analogique - ce qui nécessite un budget bien plus conséquent - pour un choix de première machine ? fais tes premières armes avec quelque chose de plus modeste, et à budget comparable, qui offrira plus de possibilités. tu développeras ensuit des affinités vers tel type de son, tel type de machine - ou même tu passeras au PC...

et puis il faut relativiser "la chaleur" d'un analogique par rapport au numérique.

[ Dernière édition du message le 08/02/2013 à 17:46:03 ]

13

Citation de : sobotonoj

pourquoi préférer un synthé analogique - ce qui nécessite un budget bien plus conséquent - pour un choix de première machine ? fais tes premières armes avec quelque chose de plus modeste, et à budget comparable, qui offrira plus de possibilités. tu développeras ensuit des affinités vers tel type de son, tel type de machine - ou même tu passeras au PC...

et puis il faut relativiser "la chaleur" d'un analogique par rapport au numérique.

 

le gars il veut mettre 350€ et on lui parle de virus , nordlead et prophet 12 mrgreen le mininova a l'air pas mal (j'ai l'ultra) , microkorg , valeur sûr

Beat Thang 4 Life

14

Pour environ 350 euros, en occase, tu peux t'orienter vers des VA (Virtual Analog> synthés numériques à modélisation analogique) bien fournis en potards qui contrôlent tous les paramètres de sonorités, comme les Korg MS2000, Roland SH-201 et Gaïa SH-01 et d'autres.

Le Juno-1 (ou 2) avec PG-300 peut encore se trouver dans ces prix-là, mais il faut être à l'affût et patient.

En neuf, tu ne trouveras rien, à part le MicroKorg qui possède moins de contrôleurs que ceux que je viens de citer.

Si tu cherches à apprendre la synthèse, il est préférable de partir sur un synthé qui n'a pas juste 4 contrôleurs et des menus que tu risques rapidement de trouver rébarbatifs.

Le MiniBrute est parfait pour cela, mais encore un peu cher en occasion vu ton budget, mais surtout il est monophonique et tu risques d'avoir très vite l'envie de le compléter par un polyphonique. Et c'est comme ça que commence la spirale infernale... mrgreen

15
petit synthé nomade 350 € = Roland gaia d'occase

petit, léger, marche à pile, polyphonique, très convivialet facile à bidouiller avec son principe 1 bouton = 1 fonction.

idéal pour s'initier au synthé.

[ Dernière édition du message le 08/02/2013 à 21:59:16 ]

16
petit synthé nomade 350 € = Roland gaia d'occase + 1.

sinon ,prefere le R3 (touches larges) au microkorg .le R3 est éditable ,des menus mais pas chiants(tu vois 4 menus et quatres potars en simultané) (et le vocoder :bravo:)

(-;  Be Funky  ;-)

[ Dernière édition du message le 08/02/2013 à 22:09:03 ]

17
Pas enclin à jouer les gros bras, je lâche l'affaire
Sache que le microkorg est un ms2000 recyclé (même moteur avec un vrai clavier et 1 potard=1 fonction); polyphonie de 4 notes, comme le microkorg

[ Dernière édition du message le 08/02/2013 à 23:25:10 ]

18

jmd60, je pense que tout est dit. Il a assez de pistes plutôt concordantes pour réfléchir. On va attendre son retour (s'il arrive à digérer toutes ces infos) icon_wink.gif

19
Personne n'en parle, mais le Venom de M audio rentre dans a peu près toutes la cases à remplir pour lepetitnouveau.
20
Bonsoir à tous!!!

Désolé pour l'absence mais en effet j'ai dû digérer tout ça et me documenter!! :shootme:
Merci pour vos infos j'ai pu me renseigner et me rendre compte que c'est tout un monde le synthé!!! Et je comprends très bien le concept de cercle infernal ( @9penar) ;)

Je sais que quand j'en aurais un je risque fort d'en vouloir plus par la suite...

Donc je ne sais pas très bien je vais encore réfléchir mais jsuis toujours intéresser par ce mininova... Je sais pas pourquoi mais jlaime bien celui là!!! :bave:

Encore merci pour à tous pour vos conseils!!! :bravo: