Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet débutant cherche à Se servir d'un PC comme expandeur

  • 45 réponses
  • 6 participants
  • 7 281 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion débutant cherche à Se servir d'un PC comme expandeur
Bonjour.

Pianiste depuis un petit moment, je n'ai fais qu'utiliser un Piano Numérique de marque Kawai ( 10 sons pas plus), je fais du live principalement.
J'ai envie d'ouvrir mon pannel de son. J'hésite notamment entre le Hardware et Software.

En ce qui concerne le hardware le voilà : https://www.thomann.de/fr/clavia_nord_stage_2_compact.htm ---> 2800€

En ce qui concerne le software, ce qui nous interesse : Clavier midi (ce que j'ai), un macBookpro et des VSTs. (pour lever le doute sur le MAC, on me le conseil beaucoup pour la musique sur scène, car ça plante rarement) ---> à vu de nez Clavier Midi 300€ + Macbook pro 1300€ + VST 3 à 500€ + 1carte son 100 à 300€


Mon but ici est d'utilisé les VST et c'est tous. Me servir d'un PC comme expandeur en gros.

Vous pouvez comprendre que les deux engendre de gros investissement.. A la maison j'ai un PC et mon Clavier.

Le pc : I5 3570k, 8go, 1ssd system de 64go, un 300go vélociraptor et 1to de stockage
Clavier : Kawai ES1 Toucher Lourd. --> hop un clavier maître

Je pense qu'avec ça je peux découvrir la MAO à moindre frais.. mais sans la mobilité ^^

Est ce qu'un simple adaptateur MIDI>USB suffirait pour me faire la main ? ou quelle carte son qui servira de toute façon dans un futur ?

Quel logiciel pour utilisé des VSTs ? quelques choses de simple ? Autonome ? (ou alors suis je obligé de passé par cubase..) Native Instrument ?? (avec tous les noms de la suite Komplete je suis perdu)

--> mon utilisation : je veux un synthé, des nappes genre violon modifié, piano electrique et etc..

L'avantage du software c'est bien sur la possibilité d'évolution et l'achat au fur et a mesure des besoins.. Contrairement au Clavia pour qui je devrais attendre avant de pouvoir faire un tel chèque ^^

Merci de votre aide d'avance !! J'attends vos réponses avec impatience, en espérant d'avoir été clair dans mon explication..

En essayant continuellement on finit par réussir.. Donc plus sa rate, plus on a de chance que ça marche.

Afficher le sujet de la discussion
21
D'accord, donc à la manière d'une playlist ! Je pense que ca doit etre pas mal, mise à part le fait de devoir lancé un enregristement pour pouvoir entendre son son oO Ca doit etre de la gymnastique ^^

Je vais devoir bien découvrir tous ça en son temps de toute facon mais au moins je vais aussi me pencher sur Reaper..

En essayant continuellement on finit par réussir.. Donc plus sa rate, plus on a de chance que ça marche.

[ Dernière édition du message le 22/02/2013 à 02:11:09 ]

22
Non non, pas d'enregistrement à lancer; juste la piste à armer
Vus tes remarques, tu ne dois avoir jamais utiliser un soft de musique. Tu vas quand même un peu galérer au début. Attend d'être minimum à l'aise avant les live ;)
Sinon la doc de reaper est pas mal du tout, juste beaucoup de pages à lire !!!
23
Ah c'est sur que mon poste aurait pu s'apellé : "Noob complet cherche à se servir d'un PC comme expandeur.." C'est vrai que c'est cool en tous cas d'avoir la notice complète en Français.. même si y a beaucoup à lire. Je lis l'anglais mais je le comprends pas totalement, surtout technique comme ça.

En essayant continuellement on finit par réussir.. Donc plus sa rate, plus on a de chance que ça marche.

24
Si tu prends la promo sur sample tank xl, prends l'extension qui ne coute presque rien. Pourtant il y a 4 dvd et ce sont les meilleurs banques (les plus grosses aussi)
Mon astuce pour prendre les grosses banques, c'est de regarder la taille de la banque avec un explorateur windows; j'ai le soft freecommander qui m'indique la taille des dossiers

[ Dernière édition du message le 24/02/2013 à 09:08:32 ]

25
Tu parle de l'extension à 10€

En essayant continuellement on finit par réussir.. Donc plus sa rate, plus on a de chance que ça marche.

26
une question à propos de ton but TiBen1337, tu veux jouer genre un son différent par touche du clavier ou le même son à différentes hauteurs?
27
Dans l'idée et de ce que j'ai vu sur Kontact, c'est de superposé les sons, genre un piano avec un synthé en fond. Donc je veux sur une touche que ca sorte plusieurs sons.. Et par la suite splitté mon clavier pour par exemple joué avec un piano électrique et allé cherché des basses grave de piano numérique. Je sais pas si tu me comprends.

En essayant continuellement on finit par réussir.. Donc plus sa rate, plus on a de chance que ça marche.

28
par exemple avoir 10 touches avec les sons de tel piano et 10 autres avec un autre c'est ça?
29
ah je crois que je comprend, tu veux avoir comme plusieurs couches de clavier que tu peux interchanger?
30
Oui dans l'idée, splité mon clavier, à partir d'une touche. A gauche un son et à droite un autre son..

En essayant continuellement on finit par réussir.. Donc plus sa rate, plus on a de chance que ça marche.