Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet débutant cherche à Se servir d'un PC comme expandeur

  • 45 réponses
  • 6 participants
  • 7 284 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion débutant cherche à Se servir d'un PC comme expandeur
Bonjour.

Pianiste depuis un petit moment, je n'ai fais qu'utiliser un Piano Numérique de marque Kawai ( 10 sons pas plus), je fais du live principalement.
J'ai envie d'ouvrir mon pannel de son. J'hésite notamment entre le Hardware et Software.

En ce qui concerne le hardware le voilà : https://www.thomann.de/fr/clavia_nord_stage_2_compact.htm ---> 2800€

En ce qui concerne le software, ce qui nous interesse : Clavier midi (ce que j'ai), un macBookpro et des VSTs. (pour lever le doute sur le MAC, on me le conseil beaucoup pour la musique sur scène, car ça plante rarement) ---> à vu de nez Clavier Midi 300€ + Macbook pro 1300€ + VST 3 à 500€ + 1carte son 100 à 300€


Mon but ici est d'utilisé les VST et c'est tous. Me servir d'un PC comme expandeur en gros.

Vous pouvez comprendre que les deux engendre de gros investissement.. A la maison j'ai un PC et mon Clavier.

Le pc : I5 3570k, 8go, 1ssd system de 64go, un 300go vélociraptor et 1to de stockage
Clavier : Kawai ES1 Toucher Lourd. --> hop un clavier maître

Je pense qu'avec ça je peux découvrir la MAO à moindre frais.. mais sans la mobilité ^^

Est ce qu'un simple adaptateur MIDI>USB suffirait pour me faire la main ? ou quelle carte son qui servira de toute façon dans un futur ?

Quel logiciel pour utilisé des VSTs ? quelques choses de simple ? Autonome ? (ou alors suis je obligé de passé par cubase..) Native Instrument ?? (avec tous les noms de la suite Komplete je suis perdu)

--> mon utilisation : je veux un synthé, des nappes genre violon modifié, piano electrique et etc..

L'avantage du software c'est bien sur la possibilité d'évolution et l'achat au fur et a mesure des besoins.. Contrairement au Clavia pour qui je devrais attendre avant de pouvoir faire un tel chèque ^^

Merci de votre aide d'avance !! J'attends vos réponses avec impatience, en espérant d'avoir été clair dans mon explication..

En essayant continuellement on finit par réussir.. Donc plus sa rate, plus on a de chance que ça marche.

Afficher le sujet de la discussion
41
En septembre dernier, le total studio était à 199euros
Le komplete, il faut le choper à 400euros max, voire à moins
Les banques de sample tank font entre 2 à 20mo en moyenne, mais sur l'xtension, il y en a à 150mo.
150mo, c'est à la fois pas mal et pas beaucoup. Compte tenu que la carte d'extension d'une roland srx fait 64mo (et sonne déjà pas très bien), mais que les grosses banques de piano (ivory, galaxis, ...) font au moins 4Go. Le savoir faire compense pas mal, et les ik ont un super rendement qualité/poids.
Inclus dans un mix, ces banques sont bien. Pour du solo, non.
J'avais discuter avec un gars qui avait un motif et un kronos, et il n'était pas encore satisfait...

[ Dernière édition du message le 24/02/2013 à 22:08:10 ]

42
Salut !!

Ya pas mieux pour le moment pour bosser en live avec des Plugins :

https://www.apple.com/fr/logicpro/mainstage/

Super fiable !
43
Si ce n'est que le post original précise qu'il souhaite utiliser un PC... :)

[ Dernière édition du message le 03/03/2013 à 21:24:12 ]

44
Hum.. J'attends la livraison de ma scarlett. Elle devrait partir cette semaine :) J'ai un hackintosh, donc je testerais ^^

En essayant continuellement on finit par réussir.. Donc plus sa rate, plus on a de chance que ça marche.

45
Bon, j'ai enfin reçu ma scarlett... Ma commande était devenu une catastrophe. Pratiquement 2 mois pour la recevoir !

Je vais plugé tous ça, et vous tenir au jus !

En essayant continuellement on finit par réussir.. Donc plus sa rate, plus on a de chance que ça marche.

46
t'as commandé chez qui?