Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Devenir Rappeur

  • 395 réponses
  • 57 participants
  • 65 390 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Devenir Rappeur
Bonjour à tous !

Alors voilà je souhaite devenir rappeur plus tard , néanmoins j'ai la tête sur les épaules et je sais que j'ai peu de chances d'y arriver et c'est pour sa que j'ai plusieurs questions à pose :

Déjà comment avoir les adresses pour contacter les maisons de disques ?

Quand on envoie sa maquette fini à une maison de disque on envoie une lettre avec son cd , que faut -il dire dans la lettre ?

Comment faire validé son album par la SACEM et ainsi être protégé de tout vols éventuelle du projet ?

Et si j'ai la chance de signer dans une maison de disque , comment réussir malgré tout à me faire bien connaitre quand on débute ?
Afficher le sujet de la discussion
161
Merci pour ton post philshark , c'est vrai je me suis un peu emporté et je n'ai pas azzer lu les messages des autres et je tenais à m'en excuser , merci à tous pour vos conseils et d'avoir pris votre temps pour répondre , c'est gentil . Je ferais un effort pour l'écriture car j'avoue que des fois cela peut être dérangeant , sinon pour faire des clips je préfère attendre un peu parce que je n'ai même pas enregistrer mes morceaux mais je verrais ;) .
162

voilà, tout est pret pour repartir sur de bonnes bases bravo

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

163
Personnellement, ce qui me choque dans tout ça, c'est le fait de vouloir aller en studio sans, à priori, aucune expérience musicale.
Après, pourquoi pas...
Mais ça me paraît assez surréaliste comme "commencement" dans le milieu.

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

164
Oui :) , bon alors en gros c'est quoi tout les bons conseils qui vous m'avez donnez pour bien débuter pour résumer ? :-D
165

Faire de concerts et voir ce que ça donne, déjà.

166
:-D
Relis tout depuis la page 1, et copie/colle (word ou fichier texte) toutes les réponses qui te semblent pertinentes.

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

167
1_D'apprendre à lire.
2_De jouer avec des zikos.
3_point 3.
Et je déflag, t'es trop pénible et tu donnes vraiment pas envie qu'on t'aide. Tchaw!
168
D'accord , merci à tous pour vos réponses et j'espère qu'il y en aura d'autres :bravo: !

urbankoala , merci quand même d'être passer par là et d'avoir mis certains commentaires pertinent .

169
Citation de Accepte :
Oui :) , bon alors en gros c'est quoi tout les bons conseils qui vous m'avez donnez pour bien débuter pour résumer ? :-D


- Bosse tes textes (au dela du titre et des themes)
- Trouve-toi un beatmaker
- Sors de ta chambre et integre-toi a la scene hip hop/rap locale
- Fais de la scene
- Rencontre des gens

A force de perseverance (et de talent) tu devrais tomber sur des gens bossant pour des labels et c'est a ce moment que tu peux esperer glisser le pied dans la porte. Mais de nos jours les maisons de disques/labels ne signent plus sur un potentiel, ils veulent des gens qui ont deja tout le package (matiere musicale de qualite, talent de scene, public, etc...)
170