Devenir Rappeur
- 395 réponses
- 57 participants
- 66 063 vues
- 52 followers
Accepte
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/03/2013 à 18:34:16Devenir Rappeur
Bonjour à tous !
Alors voilà je souhaite devenir rappeur plus tard , néanmoins j'ai la tête sur les épaules et je sais que j'ai peu de chances d'y arriver et c'est pour sa que j'ai plusieurs questions à pose :
Déjà comment avoir les adresses pour contacter les maisons de disques ?
Quand on envoie sa maquette fini à une maison de disque on envoie une lettre avec son cd , que faut -il dire dans la lettre ?
Comment faire validé son album par la SACEM et ainsi être protégé de tout vols éventuelle du projet ?
Et si j'ai la chance de signer dans une maison de disque , comment réussir malgré tout à me faire bien connaitre quand on débute ?
Alors voilà je souhaite devenir rappeur plus tard , néanmoins j'ai la tête sur les épaules et je sais que j'ai peu de chances d'y arriver et c'est pour sa que j'ai plusieurs questions à pose :
Déjà comment avoir les adresses pour contacter les maisons de disques ?
Quand on envoie sa maquette fini à une maison de disque on envoie une lettre avec son cd , que faut -il dire dans la lettre ?
Comment faire validé son album par la SACEM et ainsi être protégé de tout vols éventuelle du projet ?
Et si j'ai la chance de signer dans une maison de disque , comment réussir malgré tout à me faire bien connaitre quand on débute ?
Accepte
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
161 Posté le 05/03/2013 à 19:12:16
Merci pour ton post philshark , c'est vrai je me suis un peu emporté et je n'ai pas azzer lu les messages des autres et je tenais à m'en excuser , merci à tous pour vos conseils et d'avoir pris votre temps pour répondre , c'est gentil . Je ferais un effort pour l'écriture car j'avoue que des fois cela peut être dérangeant , sinon pour faire des clips je préfère attendre un peu parce que je n'ai même pas enregistrer mes morceaux mais je verrais .
Ho'Dog
24651
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
162 Posté le 05/03/2013 à 19:14:20
voilà, tout est pret pour repartir sur de bonnes bases
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Arnice
1751
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
163 Posté le 05/03/2013 à 19:19:30
Personnellement, ce qui me choque dans tout ça, c'est le fait de vouloir aller en studio sans, à priori, aucune expérience musicale.
Après, pourquoi pas...
Mais ça me paraît assez surréaliste comme "commencement" dans le milieu.
Après, pourquoi pas...
Mais ça me paraît assez surréaliste comme "commencement" dans le milieu.
Accepte
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
164 Posté le 05/03/2013 à 19:20:11
Oui , bon alors en gros c'est quoi tout les bons conseils qui vous m'avez donnez pour bien débuter pour résumer ?
coyote14
15798
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
165 Posté le 05/03/2013 à 19:22:17
Faire de concerts et voir ce que ça donne, déjà.
Arnice
1751
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
166 Posté le 05/03/2013 à 19:23:14
Relis tout depuis la page 1, et copie/colle (word ou fichier texte) toutes les réponses qui te semblent pertinentes.
Urban Koala
9422
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
167 Posté le 05/03/2013 à 19:24:03
1_D'apprendre à lire.
2_De jouer avec des zikos.
3_point 3.
Et je déflag, t'es trop pénible et tu donnes vraiment pas envie qu'on t'aide. Tchaw!
2_De jouer avec des zikos.
3_point 3.
Et je déflag, t'es trop pénible et tu donnes vraiment pas envie qu'on t'aide. Tchaw!
Accepte
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
168 Posté le 05/03/2013 à 19:26:34
D'accord , merci à tous pour vos réponses et j'espère qu'il y en aura d'autres !
urbankoala , merci quand même d'être passer par là et d'avoir mis certains commentaires pertinent .
urbankoala , merci quand même d'être passer par là et d'avoir mis certains commentaires pertinent .
Anonyme
22821
169 Posté le 05/03/2013 à 19:28:28
Citation de Accepte :
Oui , bon alors en gros c'est quoi tout les bons conseils qui vous m'avez donnez pour bien débuter pour résumer ?
- Bosse tes textes (au dela du titre et des themes)
- Trouve-toi un beatmaker
- Sors de ta chambre et integre-toi a la scene hip hop/rap locale
- Fais de la scene
- Rencontre des gens
A force de perseverance (et de talent) tu devrais tomber sur des gens bossant pour des labels et c'est a ce moment que tu peux esperer glisser le pied dans la porte. Mais de nos jours les maisons de disques/labels ne signent plus sur un potentiel, ils veulent des gens qui ont deja tout le package (matiere musicale de qualite, talent de scene, public, etc...)
Wild Cat
1136
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
170 Posté le 05/03/2013 à 19:32:48
- < Liste des sujets
- Charte