Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Devenir Rappeur

  • 395 réponses
  • 57 participants
  • 65 402 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Devenir Rappeur
Bonjour à tous !

Alors voilà je souhaite devenir rappeur plus tard , néanmoins j'ai la tête sur les épaules et je sais que j'ai peu de chances d'y arriver et c'est pour sa que j'ai plusieurs questions à pose :

Déjà comment avoir les adresses pour contacter les maisons de disques ?

Quand on envoie sa maquette fini à une maison de disque on envoie une lettre avec son cd , que faut -il dire dans la lettre ?

Comment faire validé son album par la SACEM et ainsi être protégé de tout vols éventuelle du projet ?

Et si j'ai la chance de signer dans une maison de disque , comment réussir malgré tout à me faire bien connaitre quand on débute ?
Afficher le sujet de la discussion
241
Orelsan je sur-kiff son rap , tape orelsan-suicide social et profite car tes oreilles vont se rejouir ;) , soprano aussi en genrral notamment son morceaux hiro ou regarde moi . Écoute juste ces titres , c'est du lourd .
242
Je viens de lire la bio d'Orelsan, pas mal du tout l'ascension de ce jeune rappeur.
En plus, Ron Thal a participé à son premier album "perdu d'avance" sorti en 2009.
Intéressant tout ça.

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

243

Citation :

Ouais , mais il à perdue un peu de rythme depuis quelque temps mdr ! ;)

 et c'est bien bravo

tu vois, on est pas mechant en fait...

je veux bien les textes aussi tiens icon_wink.gif

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

244
ouais orelsan j'étais resté à saint valentin et sale pute, ce morceau est pas mal
245

ouais, il est vraiment pas mal le dernier album d'orelsan...

ma fille aime bien je suis peut etre pas impartial non plus vu que c'est pas trop sa tasse de thé, le rap, normalement donc ça me fait plaisir qu'elle en ecoute un peu...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

246
Comme quoi le rap c'est pas que des " nique ta mère " comme trop le pense hélas . Il y a vraiment des rappeur qui raconte quelque chose comme orelsan mais aussi soprano ou youss ... En tout cas c'est sur l'ambiance est mieu maintenant ;) ho ' dog , je t'envoie les textes après ;) .
247
Ouais, alors pour le cou, en hip hop, orelsan me sors par les yeux perso... Y'a pas longtemps je suis retombé sur redbong, groupe stéphanois de hip hop/electro, du vrai texte qui arrache le slip... Le prochain album s'enregistre cette année normalement, à suivre...

248
Moi perso tout le rap français me sort par le slip tellement c'est bouffon et caricatural.
Les Soprano Booba et Fouine et leur amis me donnent la gastro.
Mais bon chacun son truc.

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites.

249
Citation de Guy :
Moi perso tout le rap français me sort par le slip tellement c'est bouffon et caricatural.
Les Soprano Booba et Fouine et leur amis me donnent la gastro.
Mais bon chacun son truc.


c'est claire que le rap français fait grave de la peine, faut vraiment fouiller dans les trucs inconnus pour trouvé des trucs biens ...
250
:petit tour dans le coin:
Un ptit conseil, déjà évoqué mais comme même:

Si tu veux travailler ton flow, travailler avec des musiciens est une source d'enrichissement, ça permet notamment de sortir des stéréotypes.

A l'occaz, un peu de pub:
https://fr.audiofanzine.com/vos-coups-de-coeur-musicaux/forums/t.523566,pour-les-amateurs-de-steve-coleman-et-ceux-qui-ne-connaitraient-pas.html