Devenir Rappeur
- 395 réponses
- 57 participants
- 66 047 vues
- 52 followers
Accepte
Alors voilà je souhaite devenir rappeur plus tard , néanmoins j'ai la tête sur les épaules et je sais que j'ai peu de chances d'y arriver et c'est pour sa que j'ai plusieurs questions à pose :
Déjà comment avoir les adresses pour contacter les maisons de disques ?
Quand on envoie sa maquette fini à une maison de disque on envoie une lettre avec son cd , que faut -il dire dans la lettre ?
Comment faire validé son album par la SACEM et ainsi être protégé de tout vols éventuelle du projet ?
Et si j'ai la chance de signer dans une maison de disque , comment réussir malgré tout à me faire bien connaitre quand on débute ?
Accepte
Arnice
En plus, Ron Thal a participé à son premier album "perdu d'avance" sorti en 2009.
Intéressant tout ça.
Ho'Dog
Citation :
Ouais , mais il à perdue un peu de rythme depuis quelque temps mdr !
et c'est bien
tu vois, on est pas mechant en fait...
je veux bien les textes aussi tiens
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Isopropanol
Ho'Dog
ouais, il est vraiment pas mal le dernier album d'orelsan...
ma fille aime bien je suis peut etre pas impartial non plus vu que c'est pas trop sa tasse de thé, le rap, normalement donc ça me fait plaisir qu'elle en ecoute un peu...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Accepte
microwAves
Guy Liguili
Les Soprano Booba et Fouine et leur amis me donnent la gastro.
Mais bon chacun son truc.
Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites.
microwAves
Moi perso tout le rap français me sort par le slip tellement c'est bouffon et caricatural.
Les Soprano Booba et Fouine et leur amis me donnent la gastro.
Mais bon chacun son truc.
c'est claire que le rap français fait grave de la peine, faut vraiment fouiller dans les trucs inconnus pour trouvé des trucs biens ...
Urban Koala
Un ptit conseil, déjà évoqué mais comme même:
Si tu veux travailler ton flow, travailler avec des musiciens est une source d'enrichissement, ça permet notamment de sortir des stéréotypes.
A l'occaz, un peu de pub:
https://fr.audiofanzine.com/vos-coups-de-coeur-musicaux/forums/t.523566,pour-les-amateurs-de-steve-coleman-et-ceux-qui-ne-connaitraient-pas.html
- < Liste des sujets
- Charte