Sujet [Bien débuter] Bien choisir ses enceintes
- 95 réponses
- 27 participants
- 32 162 vues
- 39 followers
Red Led
Il est temps d'acheter une paire d'enceintes de monitoring pour votre home studio, mais quel modèle choisir ? Conseils et pièges à éviter.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 30/04/2013 à 09:34:32 ]
HipipHop
Si je test des monitorings par exemple des À7x et que je n'entends pas les 40 Hz , ou je mettrais en question ma pièce ou je crierai a l'arnaque
À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...
À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...
Citation de Nico53 :Enfin, on ne peut que difficilement percevoir une erreur de panoramique sur une basse ou un kick quand on travaille avec un seul sub qui fait une sommation des deux canaux stéréos (dans le cas d'un unique sub actif mono, comme c'est souvent le cas)... même si la question des panoramiques n'est pas très très importante dans le grave, on réduit l'énergie dans la sommation du sub en mettant un panoramique à fond, et on se plante totalement dans l'équilibre du grave dans son mix, sans même sans rendre compte...
Pour travailler dans les règles de l'art tu dois toujours placer un eq qui coupe ce qui se passe sous 80-90Hz sur le canal side sur le master
ha non... ça, c'est totalement inutile sur la majorité des systèmes modernes bien conçus mon cher
Pourquoi ?
Parce que les systèmes actifs modernes qui sont prévus pour être couplés avec un sub embarquent déjà tout le process nécessaire au bon fonctionnement du système. Le crossover supplémentaire en amont n'a aucun intérêt sinon générer une rotation de phase inutile...
Il suffit généralement de regarder derrière l'enceinte où on trouve généralement quelques dip-switches pour ajuster tout ça.
Après... pour ceux qui utilisent des subs non dédiés à leurs monitors, c'est sûr que ça pose d'autres questions...
Pour ceux qui ont des problèmes avec l'infragrave... une paire de monitors 8" moderne sait parfaitement descendre à 45Hz... ce qui est déjà (très) bas et permet de travailler très confortablement sur n'importe quel type de musique dite "actuelle"/amplifiée/électro... appelez ça comme vous voulez...
Pour ce qui est de la pression acoustique dans le bas du spectre, tout est question de proximité d'écoute... sans parler d'avoir la tête dans les enceintes, même avec une paire de 8", l'infra-grave est très bien dimensionné à 2m des boîtes... faut pas exagérer...
DaMBZ
mojolito
Bon faut dire j'étais sur des M-audio AV40 jusqu'à maintenant ..
J'avais peur de regretter de ne pas avoir attendu de pouvoir prendre des A8X mais non ,
ça envoie le steak un truc de malade et y'a laaaargement assez de basses !
Pour le coup les A8 auraient sûrement étés sur-dimensionnées chez moi , c'est net .
Sinon l'Arc 2 arrive bientôt pour corriger un tant soit peu ma pièce non traitée et ..non traitable .
=LouF=
Bon, les mackie MR8 mk2 ont fait la place aux mk3, y compris dans les stocks.
Je suis impatient de savoir si la qualité est toujours au rdv avant de faire le pas.
Intercontinental
hm. C'est vrai que je suis pauvre et que je vis dans un mouchoir de poche
sauf que ...
... c'est quoi une enceinte deux voies ? une enceinte munie d'un boomer et d'un tweeter ? (mais il en faut toujours deux pour la stéréo) (et puis c'est le principe de plein d'enceintes) Ou alors une enceinte qui passerait les deux voies stéréo en même temps et que l'on placerait au dessus du "mixing desk", sauf qu'aux dernières nouvelles ça avait l'air hypercher ? Quelqu'un peut m'éclairer ?
[ Dernière édition du message le 15/11/2013 à 08:34:13 ]
Ho'Dog
Citation :
une enceinte munie d'un boomer et d'un tweeter ?
voilà, en gros...
y a des 3 voies( 2 "boomer" et un tweter: bass, medium, aigu)
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
- < Liste des sujets
- Charte