Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Bien choisir ses enceintes

  • 95 réponses
  • 27 participants
  • 32 142 vues
  • 39 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] Bien choisir ses enceintes
Quelles enceintes acheter ?

Il est temps d'acheter une paire d'enceintes de monitoring pour votre home studio, mais quel modèle choisir ? Conseils et pièges à éviter.

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 30/04/2013 à 09:34:32 ]

Afficher le sujet de la discussion
61
Arf ..plus cher c'est toujours mieux oui :bave:

C'te classe sinon les m-audio !!

[ Dernière édition du message le 27/04/2013 à 15:04:17 ]

62
Y avait un chouette article sur les NS10 sur SOS. Comment une paire d'enceinte qui sonne pas super est devenu un standard. https://www.soundonsound.com/sos/sep08/articles/yamahans10.htm

Puisqu'on en vient à parler du casque dans l'article... Qui utilise des réverbes binaurales du genre Redline Monitor pour ses mixs ici? J'ai testé et c'est plutôt chouette.
63
:bravo: Cool SamFromHell l'article de SOS.
Le Redline je compte tester ça aussi dès que j'ai installé ma nouvelle config. Je ne m'attend pas à des miracles, mais qui sait... Beyerdynamic a sorti sa version free aussi, je ne sais pas si tu as vu.

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites.

64
Dans tous les cas, ce qu'on peut en retenir, c'est que le choix d'un système d'écoutes est vraiment la partie la plus délicate d'une installation.
Pour ma part, ayant besoin d'arrêter un choix pour un nouveau système, je n'arrive pour l'instant pas à me décider, après différentes écoutes, différents formats de HP, sub en renfort ou non etc...
Une enceinte qui me plait un jour me plait moins une semaine après ou suivant les "styles" de musique écoutés...
Je pense qu'il faut se laisser le temps, surtout quand l'investissement devient conséquent et prévu pour durer dans le temps.

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites.

65
Pour une petite pièce et avec caisson de basses il y a ça : https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/blue-sky/exo2/avis/

Ca prend peu de place et le son est très bon (avis subjectif). Par contre avec un sub il va falloir que la pièce ne tue pas vos basses à la position d'écoute sinon vous allez être punis et devoir mixer vos basses au coin :p

[ Dernière édition du message le 28/04/2013 à 23:53:13 ]

66
Ben c le dilemme de nous tous Guy...moi aussi ça été pareil,donc je pense que le truc c'est d'avooir un couple de Hp neutres de référence,puis d'en avoir d'autres ,pour ecouter ce que ça donne ailleurs,Hi-fi,meme autoradio,si ça sort bien c'est que c'est équilibré!Avoir plusieurs couples d'écoutes...Quand aux SUb,je m'en sert pas parce que qui écouté vraiment sa musique avec un SUB? Franchement? A part nous qui mixons et faisons de la zic?
67
Citation de jeffwmc :
Ben c le dilemme de nous tous Guy...moi aussi ça été pareil,donc je pense que le truc c'est d'avooir un couple de Hp neutres de référence,puis d'en avoir d'autres ,pour ecouter ce que ça donne ailleurs,Hi-fi,meme autoradio,si ça sort bien c'est que c'est équilibré!Avoir plusieurs couples d'écoutes...Quand aux SUb,je m'en sert pas parce que qui écouté vraiment sa musique avec un SUB? Franchement? A part nous qui mixons et faisons de la zic?


heu la plupart des gens ont des logitech 2.1 ou 5.1
68
Citation de jeffwmc :
Ben c le dilemme de nous tous Guy...moi aussi ça été pareil,donc je pense que le truc c'est d'avooir un couple de Hp neutres de référence,puis d'en avoir d'autres ,pour ecouter ce que ça donne ailleurs,Hi-fi,meme autoradio,si ça sort bien c'est que c'est équilibré!Avoir plusieurs couples d'écoutes...Quand aux SUb,je m'en sert pas parce que qui écouté vraiment sa musique avec un SUB? Franchement? A part nous qui mixons et faisons de la zic?

J'ai déjà deux paires, une principale et une paire de "Shitbox" multimédia M-Audio, mais là je cherche à aller plus loin. Donc j'envisage une nouvelle acquisition + le traitement acoustique en profondeur.
Quand au sub, détrompe-toi beaucoup écoutent avec des petits kits 2.1 branchés au PC aujourd'hui, sans compter l'écoute nomade avec les casques boom-boom à la Beats et cie...

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites.

69
Décidément ne l prends pas personnellement Guy, mais tu parles des sub logitheque de 3"5 ? Associé à 2 satellites de 1" ? Mouai mon avis est que ce qu'on entends sur ces systèmes est plus de la psycho-acoustique que de réelle fréquence bass ;)

À vendre: batterie Mapex / lot de câbles ...

__________________________________________________________________
La théorie c'est pas pratique...

70
Adam A7 j'ai démarré avec et je ne les quitte plus !