Sujet de la discussionPosté le 13/07/2013 à 09:58:44[Bien débuter] Tout sur les benchmarks audio
Nous avons depuis peu investi dans du matériel permettant de mesurer les performances audio des différentes machines que nous recevons régulièrement pour test. Cependant, il n’est pas toujours aisé de comprendre ces avalanches de données numériques qui peuvent révéler les caractéristiques de ces équipements. Nous allons donc tenter d’éclaircir le sujet dans ce dossier…
une question me taraude :
allez-vous pouvoir nous donner les performances en dB de nos amplis guitare ?
voir même, soyons fou, nous donner les courbes de réponse.
... ça nous permettrait d’arrêter de nous faire "enfumer" par les constructeurs qui la plupart du temps
nous disent combien les ampli crachent de watts, et vraiment très rarement combien sortent de dB et jamais dans quel état acoustique ressort le signal envoyé au départ, notamment sur les ampli acoustiques, car il y a un vrai malaise.
... Allez, svp, soyez fou, faites-le !
merci.
Une courbe de réponse d'un ampli de guitare, dans l'absolu c'est possible, même si je pense que ça intéresse seulement quelques guitaristes... Et pour faire ça bien, il faudrait une chambre anéchoïque, ce que nous n'avons pas.
Voilà exactement ce qui pourrait m'aider dans mon choix UA Apollo VS RME fireface UFX !!! les gars !! y'a moyen ? je serais votre éternel débiteur !! :))