Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier [Bien débuter] Nos documentaires musicaux préférés

• 224 réponses
  • 83 participants
  • 19 498 vues
  • 2 158 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] Nos documentaires musicaux préférés
Nos documentaires musicaux préférés
Vous avez un peu de temps pendant vos vacances ? Voici quelques documentaires autour de la musique que nous recommandons chaudement.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
191    fusion
Ne t'inquiète pas, je t'avais parfaitement compris. Ainsi que le côté ironique/pis-aller de ta phrase que j'ai cité.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[Bien débuter] Nos documentaires musicaux préférés" qui a été fusionnée dans ce sujet le 22/01/24 ]

192
Message de modération :
34 posts viennent d’être importés dans cette discussion depuis le sujet « 
193
Super le docu sur Hérouville...!!
194
Flag
195
Très intéressant le documentaire sur le Château d'Hérouville.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

196
J'ai bien aimé aussi. J'avais déjà lu quelques articles de presse à ce sujet, mais jamais rien d'aussi complet.
197    fusion
En ce moment sur Arte, un très bon docu sur Syd Barret, actualisé on va dire. Assez émouvant

https://www.arte.tv/fr/videos/115032-000-A/l-histoire-de-syd-barrett-des-pink-floyd/

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Documentaires musicaux, rockumentaires" qui a été fusionnée dans ce sujet le 24/07/24 ]

198
Séance de rattrapage :clin: retour sur le parcours du musicien allemand Klaus Dinger

Citation :
Nul n’est prophète en son pays. Le musicien Klaus Dinger (1946-2008), originaire de Düsseldorf, en sait quelque chose. Après avoir fait ses classes à la batterie au sein de la mythique formation électro Kraftwerk, il fonde dans les années 1970 les groupes Neu! et La Düsseldorf, à travers lesquels il expérimente un style inédit, précurseur de la techno et baptisé "krautrock". Sa caractéristique principale est rythmique : l’hypnotique "Motorik Beat" influencera notamment Iggy Pop et Stephen Morris, le batteur de New Order.

https://www.arte.tv/fr/videos/086788-000-A/klaus-dinger-aux-avant-postes-de-la-techno/

[ Dernière édition du message le 11/05/2024 à 19:55:34 ]

199
Merci
200