réactions au dossier [Bien débuter] Nos documentaires musicaux préférés
- 224 réponses
- 83 participants
- 19 619 vues
- 2 158 followers
Red Led
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Documentaires musicaux, rockumentaires" qui a été fusionnée dans ce sujet le 24/07/24 ]
will_bru
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Documentaires musicaux, rockumentaires" qui a été fusionnée dans ce sujet le 24/07/24 ]
Polaroil
Je ne l'ai pas vu, il est juste sur ma liste, mais rien que l'idée d'un beau montage d'images et de sons oubliés depuis 1969 est excitante : Stevie Wonder, Aretha, Nina, BB King, Sly Stone...
il me semble pourtant avoir vu les images de Nina Simone lors de ce festival, notamment les couleurs très 1969 sont mémorables.
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
will_bru
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...
Polaroil
Là j'ai vu "Les 9 vies d'Ozzy Osbourne". C'est plutôt un docu Paris-Match que musical, car on est vraiment centré sur sa vie, ses frasques et Sharon Osbourne. Le personnage est attachant et émouvant cependant.
Polaroil
Sur Arte en ce moment
Polaroil
En ce moment sur Arte, probablement sur le Tube
kosmix
Là j'ai vu "Les 9 vies d'Ozzy Osbourne". C'est plutôt un docu Paris-Match que musical, car on est vraiment centré sur sa vie, ses frasques et Sharon Osbourne. Le personnage est attachant et émouvant cependant.
J'ai vu un doc sur Ozzy diffusé sur Arte il y a quelques années, je ne sais pas si c'est celui-là. C'est des interviewes filmées pendant une période de désintox où il tentait de reprendre une vie saine, mais peu après le film il a replongé dans la bouteille. "Attachant et émouvant" ce n'est pas mon sentiment personnellement je dirais "pitoyable", avec une petite pointe de mépris il est vrai même si je compatis à sa souffrance (mais surtout à celle qu'il fait subir à son entourage) et que j'ai de l'empathie car il est malade au dernier degré de l’éthylisme, je considère quand-même qu'il est entièrement responsable de son état, qu'il est tombé dans tous les pièges du showbiz et de la rockstar. C'est triste car il a tous les travers du mec qui a été au sommet et qui a pris le melon et s'est perdu dans les paradis artificiels jusqu'à en perdre toute dignité.
C'est une sorte de Gainsbourg dans un autre style certes mais assez semblables.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 21/08/2021 à 15:51:47 ]
El Migo
[ Dernière édition du message le 22/08/2021 à 15:10:09 ]
Polaroil
Mieux vaut être fan de Macca, des Beatles, et avoir une petite connaissance de la musique ou de l’enregistrement, mais quels trésors à redécouvrir !
Pour moi, outre le génie de ce type, c’est surtout la re-confirmation de l’importance de la basse dans la pop/rock, peut-être même l’instrument le plus important du style, à travers les lignes incroyables qu’il a créées.
- < Liste des sujets
- Charte