Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier [Bien débuter] Nos documentaires musicaux préférés

• 287 réponses
  • 89 participants
  • 24 125 vues
  • 2 154 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] Nos documentaires musicaux préférés
Nos documentaires musicaux préférés
Vous avez un peu de temps pendant vos vacances ? Voici quelques documentaires autour de la musique que nous recommandons chaudement.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
231
Citation de Polaroil :
j’ai vu Becoming Led Zeppelin

Cool ! Hâte de le voir celui-là.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

232
Ca manque un peu de bébé requin mais c’est bien, oui.

Merci Teutof, de bonnes suggestions ici !

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

233
Pas encore fini de regarder celui-ci ( presque 2h) un docu sur Lemmy datant de 2010 avec une pléiade d'artiste qui rende hommage à cette figure emblématique du rock.
Gros casting donc : James, Lars, Slash, Duff, Joan Jett, Scott Ian, Dave Navarro, Henry Rollins, Dave Grohl, et bien d'autres..

A noter que le réalisateur Wes Orshoski a annoncé un documentaire sur Paul DiAnno cette année :clin:
234
Becoming Led Zeppelin me branche bien aussi, il est dispo sur une plate-forme de streaming ?
235
Citation de Polaroil :
Ca manque un peu de bébé requin

Le film a été avalisé par Page, donc je ne m'attends pas à des révélations fracassantes, j'imagine bien un discours édulcoré.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

236
Citation de Polaroil :
Sinon j’ai vu Becoming Led Zeppelin, qui comme son titre l’indique, n’a rien à voir avec la Compagnie créole.

:lol:
237
Tiens en voilà un qui fait partie de ma liste à regarder plus tard :

The Pedal Movie : une immersion de plus de 2h dans le monde merveilleux de la pédale d'effet :mrg:
Beaucoup d'intervenants prestigieux : des artistes, des producteurs, des constructeurs...
Ça a l'air instructif et bien documenté et je ne crois qu'il y ait d'équivalent sur le sujet : à voir absolument donc en ce qui me concerne.

[ Dernière édition du message le 09/05/2025 à 11:42:43 ]

238
Danger Inside !!! :diable:

C'est produit par Reverb et ce n'est pas désintéressé. :mdr:
239
Oui effectivement j'ai entendu les critiques concernant le fait que cela pouvait par moment s'apparenter à de la pub déguisée pour Reverb. Après le seul risque c'est une petite crise de GAS :bravo: Perso je n'achète pas sur Reverb j'ai toujours trouvé les tarifs hors sol sur ce site donc pas de danger.
Cela étant dit, avec des intervenants comme Steve Albini, Josh Scott, Robert Keeley ou Brian Wampler je me dis qu'il doit y avoir moyen d'apprendre 2-3 trucs sympas :clin:
240
Vu il y a un moment mais j'en garde un très bon souvenir :

Ghost Blues : the story of Rory Gallagher
A compléter avec l'excellent bouquin de Jean-Noel Coghe

[ Dernière édition du message le 09/05/2025 à 13:47:40 ]