réactions au dossier [Bien débuter] Nos documentaires musicaux préférés
- 350 réponses
- 93 participants
- 27 255 vues
- 2 154 followers

Red Led
3325

Administrateur·trice du site
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/08/2013 à 13:49:48[Bien débuter] Nos documentaires musicaux préférés
Vous avez un peu de temps pendant vos vacances ? Voici quelques documentaires autour de la musique que nous recommandons chaudement.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

FrTh
1530

AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
321 Posté le 11/09/2025 à 16:19:08
Dispo en Replay maintenant qu'il a été diffusé officiellement.
Plus difficile à télécharger pour ceux qui voudraient le garder.
Plus difficile à télécharger pour ceux qui voudraient le garder.
1

kosmix
51483

AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
322 Posté le 11/09/2025 à 19:05:48
C'était dispo avant la diffusion mais pas facile à trouver avec le moteur de recherches d'arte.
2
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

FrTh
1530

AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
323 Posté le 11/09/2025 à 22:05:34
Oui, j'ai utilisé captvty pour l'avoir.
2

3LEK
1550

AFicionado·a
Membre depuis 2 ans
324 Posté le 12/09/2025 à 11:58:34
Tu parles de Captvty est ce simple a utiliser ? on peut télécharger des vidéos en ligne ? Merci
1
* Attention aux petits commissaires politique toujours présent en 2025.

FrTh
1530

AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
325 Posté le 12/09/2025 à 13:04:57
Ah oui, ce logiciel je le connais bien, et depuis des années.
C'est légal et gratuit, régulièrement mis à jour.
L'idée de départ c'est qu'il enregistre la tnt gratuite. MAIS seulement si la chaîne est d'accord, condition de sa légalité sans ennuis j'imagine (les maj portent souvent sur ces points).
Plusieurs modes de fonctionnement :
Mode 1 : Tu cliques sur une chaîne colonne de gauche, et il t'affiche les programmes passés, en cours et à venir (jusqu'à plusieurs semaines), classés par date et heure. La plupart du temps il est possible de sélectionner par type d'émissions. Tu cliques sur l'émission de ton choix pour regarder en différé ou enregistrer.
Mode 2 : aller sur la grille des programmes, sélectionner une date, une chaîne, une émission et l'option enregistrer. C'est comme un magnétoscope avec quelques options pour régler finement début et fin d'enregistrement, ou enregistrer en direct.
Inconvénient : c'est juste un enregistrement en direct, donc le pc doit être allumé pour enregistrer, et contrairement à un magnétoscope, ni le pc ni le logiciel ne démarrent automatiquement (n'empêche que c'est comme ça que j'ai récupéré le doc sur Syd Barrett).
Mode 3 : en haut à gauche il y a un petit carré magique. Tu cliques dessus pour arriver à un écran qui commence par une ligne sur laquelle tu peux rentrer n'importe quelle adresse url. Tu lui demande de rechercher, et il te propose toutes les options de fichier disponible : mp4, audio sans vidéo, vidéo sans audio etc...
À la première utilisation avec YT, il te propose d'installer un plugin (signalé manquant), ensuite ça roule : tu télécharges ton fichier. Et c'est sans les pubs.
Inconvénient d'un démarrage parfois assez lent où le logiciel "ne répond pas". Il suffit de patienter et ça rentre dans l'ordre.
Pour moi c'est devenu un logiciel aussi incontournable que VLC.
Réserve sur l'accessibilité des programmes qui dépend des chaines. Ne comptez pas non plus pirater des films (c'est illégal), et sauf erreur de ma part, le téléchargement des sous-titres n'est pas toujours possible.
Vu que je m'en sers essentiellement pour des concerts sur YT, des tutoriels de constructeurs, ou des programmes, c'est LE programme à avoir.
Malgré ses limites, qui me semblent largement acceptables vu sa gratuité (un don étant bien sûr possible), ça fait un bail que j'ai arrêté de chercher un autre logiciel du même type.
C'est légal et gratuit, régulièrement mis à jour.
L'idée de départ c'est qu'il enregistre la tnt gratuite. MAIS seulement si la chaîne est d'accord, condition de sa légalité sans ennuis j'imagine (les maj portent souvent sur ces points).
Plusieurs modes de fonctionnement :
Mode 1 : Tu cliques sur une chaîne colonne de gauche, et il t'affiche les programmes passés, en cours et à venir (jusqu'à plusieurs semaines), classés par date et heure. La plupart du temps il est possible de sélectionner par type d'émissions. Tu cliques sur l'émission de ton choix pour regarder en différé ou enregistrer.
Mode 2 : aller sur la grille des programmes, sélectionner une date, une chaîne, une émission et l'option enregistrer. C'est comme un magnétoscope avec quelques options pour régler finement début et fin d'enregistrement, ou enregistrer en direct.
Inconvénient : c'est juste un enregistrement en direct, donc le pc doit être allumé pour enregistrer, et contrairement à un magnétoscope, ni le pc ni le logiciel ne démarrent automatiquement (n'empêche que c'est comme ça que j'ai récupéré le doc sur Syd Barrett).
Mode 3 : en haut à gauche il y a un petit carré magique. Tu cliques dessus pour arriver à un écran qui commence par une ligne sur laquelle tu peux rentrer n'importe quelle adresse url. Tu lui demande de rechercher, et il te propose toutes les options de fichier disponible : mp4, audio sans vidéo, vidéo sans audio etc...
À la première utilisation avec YT, il te propose d'installer un plugin (signalé manquant), ensuite ça roule : tu télécharges ton fichier. Et c'est sans les pubs.
Inconvénient d'un démarrage parfois assez lent où le logiciel "ne répond pas". Il suffit de patienter et ça rentre dans l'ordre.
Pour moi c'est devenu un logiciel aussi incontournable que VLC.
Réserve sur l'accessibilité des programmes qui dépend des chaines. Ne comptez pas non plus pirater des films (c'est illégal), et sauf erreur de ma part, le téléchargement des sous-titres n'est pas toujours possible.
Vu que je m'en sers essentiellement pour des concerts sur YT, des tutoriels de constructeurs, ou des programmes, c'est LE programme à avoir.
Malgré ses limites, qui me semblent largement acceptables vu sa gratuité (un don étant bien sûr possible), ça fait un bail que j'ai arrêté de chercher un autre logiciel du même type.
5

kosmix
51483

AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
326 Posté le 12/09/2025 à 13:12:39
Merci pour l'info.
0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

FrTh
1530

AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
327 Posté le 12/09/2025 à 14:31:47
En fait c'est tellement banal et ancré dans mon quotidien que je n'aurais jamais pensé intéresser quelqu'un avec ça !
Heureusement que la question a été posée.
Heureusement que la question a été posée.
3

Frajean
2923

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
328 Posté le 12/09/2025 à 15:04:18
Merci FrTh, je ne connaissais pas Captvty, utilisant d'autres moyens moins avouables pour récupérer des vidéos. 
Je voulais tester ce weekend, mais c'est une appli très "Windows". Il y a bien une installation théorique sur macOS, mais ça semble très expérimental, non garanti, et avec l'installation de plein de modules qui risquent de mettre le bazard sur le mac...
Est-ce que quelqu'un a déjà tenté l'expérience ?

Je voulais tester ce weekend, mais c'est une appli très "Windows". Il y a bien une installation théorique sur macOS, mais ça semble très expérimental, non garanti, et avec l'installation de plein de modules qui risquent de mettre le bazard sur le mac...
Est-ce que quelqu'un a déjà tenté l'expérience ?
2
[ Dernière édition du message le 12/09/2025 à 15:22:06 ]

TC Hotrod
8203

Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
329 Posté le 12/09/2025 à 17:11:01
@ Frajean :
Je viens de me faire la même réflexion à l'instant en lisant le process alambiqué d'installation pour la Pomme.
Je te laisse essayer et tu reviens nous dire ce qu'il en est ?
Je viens de me faire la même réflexion à l'instant en lisant le process alambiqué d'installation pour la Pomme.
Je te laisse essayer et tu reviens nous dire ce qu'il en est ?

1

Frajean
2923

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
330 Posté le 12/09/2025 à 18:23:41
Je passe mes journées de boulot à faire des installations et configurations d'applis sur serveurs Unix, et analyser les problèmes et comment les corriger.
Je ne veux donc plus m'emmer..der le soir quand je rentre chez moi. C'est pourquoi j'ai un Mac simplement installé avec des applis très standards, et stable. Aucune envie de jouer les beta-testeurs sur mon ordi maison qui me sert tous les jours.
Je passe mon tour
Je ne veux donc plus m'emmer..der le soir quand je rentre chez moi. C'est pourquoi j'ai un Mac simplement installé avec des applis très standards, et stable. Aucune envie de jouer les beta-testeurs sur mon ordi maison qui me sert tous les jours.
Je passe mon tour

2
- < Liste des sujets
- Charte