réactions au dossier [Bien débuter] Nos documentaires musicaux préférés
- 350 réponses
- 93 participants
- 27 266 vues
- 2 154 followers

Red Led
3325

Administrateur·trice du site
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/08/2013 à 13:49:48[Bien débuter] Nos documentaires musicaux préférés
Vous avez un peu de temps pendant vos vacances ? Voici quelques documentaires autour de la musique que nous recommandons chaudement.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

3LEK
1550

AFicionado·a
Membre depuis 2 ans
331 Posté le 13/09/2025 à 10:50:03
Citation de FrTh :
Ah oui, ce logiciel je le connais bien, et depuis des années.
C'est légal et gratuit, régulièrement mis à jour.
L'idée de départ c'est qu'il enregistre la tnt gratuite. MAIS seulement si la chaîne est d'accord, condition de sa légalité sans ennuis j'imagine (les maj portent souvent sur ces points).

x
Hors sujet :et a tout hasard quelqu'un a-t-il une idée, pour le reste des vidéos sur le net qui sont hors site officiel YT/DM etc une idée d'un convertisseur basique en ligne ou autre capteur d'écran
1
* Attention aux petits commissaires politique toujours présent en 2025.

FrTh
1530

AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
332 Posté le 13/09/2025 à 14:10:28
Avec captvty, si ta vidéo a une url (clic droit pour la copier, puis coller directement dans captvty), ça fonctionnera en principe quel que soit le site de départ.
C'est la raison pour laquelle ça ne marche pas directement depuis le site du replay d'Arte (url masquées), et qu'il faut contourner le problème.
Désolé pour les utilisateurs de Mac, je n'avais pas fait attention à ce "détail". Malgré sa stabilité indubitable, c'est cet aspect fermé qui m'agace chez mac.
S'il s'agit de convertir ensuite les vidéos, j'utilise "format factory" (là c'est pour de l'import-export dans tous les formats), notamment pour extraire l'audio d'une vidéo que je mets ensuite sur la clé USB de ma voiture.
J'ignore si celui-ci existe sur mac.
Je me suis lassé moi aussi d'avoir des heures d'informatique à ma taper le soir ( ce que d'autres adorent faire et partager), donc j'utilise du légal, clé en main, gratuit, et j'accepte les limitations éventuelles.
C'est la raison pour laquelle ça ne marche pas directement depuis le site du replay d'Arte (url masquées), et qu'il faut contourner le problème.
Désolé pour les utilisateurs de Mac, je n'avais pas fait attention à ce "détail". Malgré sa stabilité indubitable, c'est cet aspect fermé qui m'agace chez mac.
S'il s'agit de convertir ensuite les vidéos, j'utilise "format factory" (là c'est pour de l'import-export dans tous les formats), notamment pour extraire l'audio d'une vidéo que je mets ensuite sur la clé USB de ma voiture.
J'ignore si celui-ci existe sur mac.
Je me suis lassé moi aussi d'avoir des heures d'informatique à ma taper le soir ( ce que d'autres adorent faire et partager), donc j'utilise du légal, clé en main, gratuit, et j'accepte les limitations éventuelles.
3

Frajean
2923

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
333 Posté le 13/09/2025 à 17:47:46
Citation de FrTh :
En l'occurence, il s'agit là d'un logiciel codé avec des librairies Windows, pour des PC Windows. Pour que ça fonctionne sur Mac et/ou Linux, il faut bidouiller. Je dirais plutôt que c'est ce logiciel qui est refermé sur le monde Windows, quand d'autres proposent des install multi-OS

M'enfin, on ne va relancer la guéguerre Windows-Mac-Unix

2
[ Dernière édition du message le 13/09/2025 à 17:48:30 ]

FrTh
1530

AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
334 Posté le 13/09/2025 à 21:36:54
Non, effectivement, ça n'est guère utile, chacun voit midi à sa porte. Il est clair qu'une installation multi OS serait un plus, mais j'ignore de quels moyens disposent les développeurs, et j'ignore quel travail ça implique.
En tant qu'utilisateur, je veux juste que ça fasse le job avec simplicité à la maison.
Il y a eu un temps où je n'avais pas forcément le choix de l'OS, j'ai utilisé les 3 que tu cites, parfois dans la même journée ! Conservatoire le matin avec un Mac, Windows l'après midi dans mon studio, et Linux le soir à la maison ! J'avoue que l'envie du "jonglage" m'est passée, même si c'était assez formateur.
En tant qu'utilisateur, je veux juste que ça fasse le job avec simplicité à la maison.
Il y a eu un temps où je n'avais pas forcément le choix de l'OS, j'ai utilisé les 3 que tu cites, parfois dans la même journée ! Conservatoire le matin avec un Mac, Windows l'après midi dans mon studio, et Linux le soir à la maison ! J'avoue que l'envie du "jonglage" m'est passée, même si c'était assez formateur.
2

Will Zégal
77608

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
335 Posté le 14/09/2025 à 00:56:51
Citation :
S'il s'agit de convertir ensuite les vidéos, j'utilise "format factory"
Gaffe avec ce logiciel. Je ne sais pas si c'est toujours comme ça ou pire :
Ou s'ils sont revenus à la raison, mais moi, j'étais passe sur Handbrake.
1

FrTh
1530

AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
336 Posté le 14/09/2025 à 11:14:09
Ok j'ai regardé. Merci.
Moi non plus je n'aime pas les installations forcées, plus encore si elles sont inutiles à mon usage.
Je peux comprendre que la gratuité pour moi passe par un autre financeur pour eux, mais j'aime plus encore maîtriser ce qui s'installe sur mon pc.
Je vais vérifier si je me suis fait avoir ou pas !
Moi non plus je n'aime pas les installations forcées, plus encore si elles sont inutiles à mon usage.
Je peux comprendre que la gratuité pour moi passe par un autre financeur pour eux, mais j'aime plus encore maîtriser ce qui s'installe sur mon pc.
Je vais vérifier si je me suis fait avoir ou pas !
2

FrTh
1530

AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
337 Posté le 24/09/2025 à 22:28:45
Documentaire rediffusé ces derniers jours sur Quincy Jones.
Disponible en passant par le Replay de la box mais pas sur celui de France tv qui le diffusait.
A voir ou revoir. Sacré bonhomme.
Disponible en passant par le Replay de la box mais pas sur celui de France tv qui le diffusait.
A voir ou revoir. Sacré bonhomme.
2

Polaroil
13780

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
338 Posté le 24/09/2025 à 22:38:43
oui, vu sur Arte je crois, très intéressant
1
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

kosmix
51483

AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
339 Posté le 24/09/2025 à 22:51:39
Ah oui ça doit être bien ça, par-contre j'ai l'impression qu'il n'est plus disponible sur Arte replay.
0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Frajean
2923

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
340 Posté le 25/09/2025 à 06:55:00
Oui vu. Quel musicien, compositeur, arrangeur et producteur de génie. Je ne savais pas qu'il avait travaillé avec autant de stars. En revanche, je connaissais son lien avec la France, et le fait qu'il était venu y étudier la composition pour cordes, chose interdite aux USA à l'époque 😳
1
- < Liste des sujets
- Charte