Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier [Bien débuter] Nos documentaires musicaux préférés

• 287 réponses
  • 89 participants
  • 24 126 vues
  • 2 154 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] Nos documentaires musicaux préférés
Nos documentaires musicaux préférés
Vous avez un peu de temps pendant vos vacances ? Voici quelques documentaires autour de la musique que nous recommandons chaudement.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
221
KILLING JOKE - The Death and Resurrection Show (2020)

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

222
:bravo:

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

223
224
Ça a l'air intéressant mais trop long et en anglais.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

225
Je l'ai regardé à 4h du matin d'une traite. C'est vrai que parfois, les sous-titres (en anglais) vont vite mais ça reste compréhensible

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

226
Il était incroyable ce docu sur KJ, aussi barré que Jaz :mrg:

Sinon j’ai vu Becoming Led Zeppelin, qui comme son titre l’indique, n’a rien à voir avec la Compagnie créole.

Montage d’archives restaurées, dont une interview inédite de Bonham et d’interview récentes des autres.

Ceux qui comme moi ont le superbe DVD de 2003 aurons déjà vus qq images, mais cela complète néanmoins bien l’histoire des débuts et les relations entre eux.

Quelques belles séquences bien puissantes, et une grosse claque au générique de fin avec une reprise tellurique de Côme on everybody de Cochran

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

227
Je viens de parcourir ce thread, excellent tout ça !
Sorti en 2017 la mini série The Defiant Ones revient sur les parcours croisés de Jimmy Iovine et de Dr Dre.
On y croise du beau monde : Springsteen, Tom Petty, Bono, The Edge, Eminem, Stevie Nicks, Trent Reznor, Nas, Snoop Dog, Ice Cube, David Geffen et bien d'autres

Je me souviens l'avoir dévoré d'une traite à sa sortie
228
Dans un registre différent mais pas moins intéressant le docu Music by John Williams, de ses débuts en tant que pianiste de jazz, sa rencontre avec Lucas et Spielberg. Un personnage éminemment sympathique et prolifique.
Très bien fait, bourré d'anecdotes.
Génial pour appréhender l'importance de la musique dans le cinéma et comment celle-ci plus que l'image permet de véhiculer les émotions.

229
Je ne sais pas si il est toujours disponible mais ce documentaire sur Fleetwood Mac vaut également la peine d'être vu
Les Mille et Une Vies musicales de Fleetwood Mac : sexe drogue et rock'n'roll, du british blues des débuts avec Peter Green, à la consécration avec l'album Rumours dont le succès contraste avec l'ambiance délétère qui règne au sein du groupe. Une plongée dans l'intimité d'un groupe hors norme dont l'influence va bien au delà du rock.

230

https://www.arte.tv/fr/videos/112838-000-A/the-mamas-the-papas-california-dreamin/
Celui-ci est toujours dispo sur Arte, une plongée dans l'Amérique du Summer of Love, des tubes intemporels, des harmonies sublimes, des personnalités singulières, Mama Cass en tête et une fin tragique qui signera la fin du rêve hippie.