Bonjour,
Est-ce que la solution ne serait pas aussi (si ce n'est d'abord) d'apprendre à transposer des grilles ?
Ou alors vraiment les guitaristes méritent leur réputation... Lol.
Marc65, est-ce que la solution ne serait pas aussi que tu apprennes à lire autrement qu'en diagonale?
Transposer des grilles, la belle affaire!
Bonjour,
Est-ce que la solution ne serait pas aussi (si ce n'est d'abord) d'apprendre à transposer des grilles ?
Ou alors vraiment les guitaristes méritent leur réputation... Lol.
quel réputation ont les guitaristes concernant la transposition de grilles?? ejem il me semble que ce plutôt les guitaristes qui doivent en gral transposer les grilles car , par exemple les saxophonistes le fonde seulement en Eb ou Bb, les batteurs ne transposent rien du tout, le bassiste en gral arrive en retard avec sa contrebasse en attendant que tout soit deja pret pour lui, se fait copain avec le batteur et a partir de la n'entend que le batteur (et vice versa), le pianiste encore pire, arrive aux repets les mains dans la poche et en plus se prend pour le petit chef
nonon, je pense que la "réputation" dont tu parles concerne , que je sache , le déchiffrage des notes à vue
[ Dernière édition du message le 14/10/2013 à 20:16:18 ]
Marc65
307
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
53Posté le 20/10/2014 à 22:35:15
Eh ben dites donc !! adapter la guitare à la tessiture d'un chant si ce n'est pas : Transposer
C'est vraiment que je n'ai rien compris depuis plus de 30 ans...
Oui au fait j'avais pas vu les réponses du genre : "c'est pas le sujet " etc..
Ben si pourtant c'est ça la musique... on transpose pour s'adapter à la tessiture d'un instrument ou d'une voix