Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Les meilleurs logiciels pour se simplifier le mixage

  • 42 réponses
  • 26 participants
  • 12 836 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] Les meilleurs logiciels pour se simplifier le mixage
Les meilleurs logiciels pour se simplifier le mixage
Voici une liste de plug-ins, logiciels ou matériels qui simplifieront votre dure vie de home-studiste.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
31
Mille mercis pour ce riche dossier. AF, c'est vraiment du sérieux.
ps: STAN, c'est la traduction en français de DAW, mais ne chercher pas dans le Harrap's.
32
x
Hors sujet :
Citation de emka :
x
Hors sujet :
Bon bah mes bisous n'ont pas fait mouche ...so je fly ...

ah si ! le smac, trop bon ! hi hi hi :mdr:

En fait on pourrait classer ça par style :
Je mixe de la pop avec mon smac
Je remix mes samples avec mon daw !
J'enregistre un groupe de Djaaaaazz avec mon Stan
Je bosse sur la bande son du dernier walt disney avec mon dee hay double you
J'utilise mon séquenceur pour préparer un TP MAO à l'attention de mes élèves de 3ème :lol:


Bon, cela dit, merci pour l'article, je ne connaissais pas toutes ces applications. Par contre, ça fait souvent cher quand même pour des fonctions un peu marginales en ce qui me concerne.
33
C'est totalement hors-sujet, mais j'aime beaucoup ! Je ne pensais pas lire ce genre d'interventions dans ce genre de sujet... merci Big Bern et Maitre Capello !

Sinon, les meilleurs logiciels pour se simplifier le mixage ?

J'ai regardé le Transient Master de NATIVE INSTRUMENT, et je me demandais quel était l'intérêt d'un insérable de ce style, qui met en avant ou en retrait la batterie, ou qui réduit la reverb...ne serait-il pas plus simple de modifier directement ces réglages ?
En cas de grosse bêtise, veuillez, s'il vous plait, pardonner mon ignorance.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

34

Citation de : Streamer

J'ai regardé le Transient Master de NATIVE INSTRUMENT, et je me demandais quel était l'intérêt d'un insérable de ce style, qui met en avant ou en retrait la batterie, ou qui réduit la reverb...ne serait-il pas plus simple de modifier directement ces réglages ? 

J'utilise son équivalent (et modèle) de chez SPL sur des SNARES trop agressives ou des HI-HATS avec trop de BLEED sur des STEMS reçues AS IS

35
En tout cas la liste est intéressantes, mais donne surtout des pistes à explorer.

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

36

Citation de Streamer :

 J'ai regardé le Transient Master de NATIVE INSTRUMENT, et je me demandais quel était l'intérêt d'un insérable de ce style, qui met en avant ou en retrait la batterie, ou qui réduit la reverb...ne serait-il pas plus simple de modifier directement ces réglages ?

 Pas d'intérêt si ça faisait ce que tu décris, mais ce n'est pas ça. C'est la possibilité de gérer la part de transitoire et la part de résonance d'un son. Cela affecte la réverbération enregistrée en même temps que le son, forcément.

37
D'accord, j'avais mal compris. Merci pour tes précisions, Jan.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

38
Une semaine que j'utilise Time Out constamment et déjà mes yeux et moi on dit merci !
Très bonne idée ce thread !
39
Time Out ?!?

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

40
http://www.dejal.com/timeout/

c'est dans l'article