Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Les bases pour produire un gros son de batterie rock

  • 97 réponses
  • 44 participants
  • 29 178 vues
  • 65 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] Les bases pour produire un gros son de batterie rock
Les bases pour produire un gros son de batterie rock
Après la guitare et la basse, l’heure est venue de nous intéresser aux moyens d’obtenir un gros son de batterie. Un sujet tellement vaste qu’il nous faudra trois articles, au bas mot, pour en aborder les bases.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
81
82

Citation de Shreddator :

Mais à mon avis ce n'est pas possible d'obtenir ce genre de son sans une pièce avec l'acoustique qui va bien (grandes dimension, surfaces dures genre béton ou pierre).

Merci

Oui, je vois a peu prêt comment est foutu son studio, il a ce grand espace haut de plafond et murs en pierre où il fait les prises de batterie...

Çà doit jouer un peu oui... icon_redface2.gificon_mrgreen.gif

83
Excellent article ! Merci :bravo:
84
Ben Alors ! Le Teignos ! Et la suite ?:boire:
85
Tiens oui, et la suite ? :aime:

- Ah Perceval vous tombez bien !

- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.

86
Quasi-finie. À la bourre, désolé. Je vais essayer de m'auto-botter le train.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 17/02/2014 à 08:09:26 ]

87
Faut prendre un Stagiaireicon_facepalm.gif
88
Pour me botter le train?:-D

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

89
Non, pour rédiger l'article. ( comme ça en cas de boulette, ça sera de sa faute ).
Allez bon courage ( Le Teignos, ou le Stagiaire ) et vivement la suite.
90
Quelqu'un aurait-il un petit truc pour avoir ce son caractéristique de reverb aigüe de caisse claire qui fait pshhhiiiii ?
On dirait une Plate courte (moins d'une sec) avec un (très) gros Hi-Pass. Mais j'hésite avec une Room.
On retrouve ce son chez Chris Lord Alge et d'autres, notamment sur le morceau de Hoobastank "the reason".
Dès l'intro:


Je sais qu'il utilise une reverbe Sony Dre2000 introuvable. Si quelqu'un pouvait me donner un tuyau sur le type de reverbe, sa longueur, mono ou stéréo, le typeEQ (compression sur la reverb?) pour essayer de recréer cette effet.