Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Les bases pour produire un gros son de batterie rock

  • 97 réponses
  • 44 participants
  • 29 382 vues
  • 65 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] Les bases pour produire un gros son de batterie rock
Les bases pour produire un gros son de batterie rock
Après la guitare et la basse, l’heure est venue de nous intéresser aux moyens d’obtenir un gros son de batterie. Un sujet tellement vaste qu’il nous faudra trois articles, au bas mot, pour en aborder les bases.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
51

Citation de : blackbollocks

Citation :
il m'était impossible de jouer en même temps que certains morceaux, car leur tonalité tombait entre deux demi-tons... Ça sent le master accéléré ou ralenti !


Si mes souvenirs sont bons, quand j'essayais de jouer sur du ACDC quand j'avais 15 ans, ils étaient systématiquement accordés un quart de ton en dessous. Du coup, est-ce juste une question d'accordage ou ils ralentissent un poil tous leurs masters?

 Pas de souvenir d'avoir eu de soucis avec AC/DC ! Tu jouais par dessus une K7, CD, Vinyle ?

52
ben cd, ma chaine était pourrave, mais quand même!!!!

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

53

mrgreen Tu te souviens de quelle chanson ?

54

"Comme un Ouragan"

55

De plus pour avoir un gros son de batterie moi j'dis pas besoin d'en écrire trois pages de bla bla bla , heing ! 

 

56
57

Merci pour cet article, j'ai pu faire quelques essais pour mon morceaux en cours  icon_bravo.gif

 

Quelqu'un a des infos sur les méthodes de Steve Albini sur le traitement de la batterie? Il a vraiment un son de batterie reconnaissable, et est réputé pour faire peu de traitements, mais d'avoir un placement de micro très précis, mais j'en sais pas plus...

58
Super initiative que cette série d'article.
Pour en revenir au gros son façon vintage, il ne faut pas oublier le rôle de la bande dans le son final, avec sa compression/distortion que certains plug-ins tentent d'émuler. Quand au rendu d'un piste accélérée/ralentie, la différence doit être encore plus flagrante entre l'enregistrement bande et le numérique, enfin c'est le souvenir que j'en ai gardé d'une époque ou je m'étais amusé à tester et comparer, mais je parle d'un temps ou les carte sons avaient encore une belle marge de progression et ou j'avais encore mon Tascam...
Et pour la compression parallèle, certains plugs, comme Addictive Drums, plutôt qu'un simple dry/wet, offre un bus dont on peut se servir pour la compression mode NY, tout en restant à l'intérieur du plug. Cela dit, les compresseurs embarqués ne sont pas souvent des foudres de guerre, en tout cas pour Addictive, je préfère sortir le bus à part et utiliser un bon plug.
Une petite astuce aussi pour la room: en utilisant une réverb et en écrasant bien (comp ou limiteur) les attaques du signal qui va l'alimenter, en jouant sur le pré-delay, ça peut donner plus de corps sans bouillasser l'ensemble.

...non, rien....

59
Merci pour ce formidable article et ses commentaires.:bravo:

 

 

60
Bonjour à tous , ce genre d'article et les produits présentés me révoltent . je vais être critiqué de dringard et d'arriéré , mais batteur de puis de 40 ans , où est passé le vrai son d'une vraie batterie , le citerais Jo Jones , Kenny Clarke , Max Roach , et bien d'autres . Et on ose appeller cela de la musique , cela m'horrifie !!!
Quand on st un bon batteur avons nous vraiment besoin de cela ?