Sujet [Bien débuter] Les bases pour produire un gros son de batterie rock
- 97 réponses
- 44 participants
- 29 491 vues
- 65 followers
Los Teignos
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
kikaldo
A moi les orties.
Christian
Los Teignos
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 17/11/2013 à 01:33:32 ]
Pretextat
Citation de : Rambelix
Bonjour à tous , ce genre d'article et les produits présentés me révoltent . je vais être critiqué de dringard et d'arriéré , mais batteur de puis de 40 ans , où est passé le vrai son d'une vraie batterie , le citerais Jo Jones , Kenny Clarke , Max Roach , et bien d'autres . Et on ose appeller cela de la musique , cela m'horrifie !!!
Quand on st un bon batteur avons nous vraiment besoin de cela ?
Quand on est batteur , non .
Quand on est musicien , producteur/ingé-son , oui .
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .
[ Dernière édition du message le 17/11/2013 à 03:46:52 ]
Barry Centre
Salut, il me semble avoir entendu une fois, que sting c'est assis sur le clavier du piano pendant une des prises pour le morceau roxanne.
Et en écoutant bien, je pense qu'effectivement il a dû poser une fesse au alentour du C1 ^^.
Trologic.
Et c'est précisément à ce moment là que ça faisait mumuse avec la vitesse de la bande en régie...le rock, c'est aussi une succession d'accidents.
Barry Centre (jeu de mots)
Barry Centre
PatatasFritas, mets toi torse nu et attend moi dans le parking : je n'ai plus d'orties mais j'ai pu louer un ours et j'ai un seau de miel avec un pinceau.
Le fil de fer barbelé fera l'affaire...
Barry Centre (jeu de mots)
jetlag
Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders
https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g
Zyglrox
merci pour ce super article ...très très bon le coup du ralentissement !
"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."
"Everything is context"
paradyse
Shreddator
Merci pour cet article, j'ai pu faire quelques essais pour mon morceaux en cours
Quelqu'un a des infos sur les méthodes de Steve Albini sur le traitement de la batterie? Il a vraiment un son de batterie reconnaissable, et est réputé pour faire peu de traitements, mais d'avoir un placement de micro très précis, mais j'en sais pas plus...
Je te recommande et article de SOS.
Mais à mon avis ce n'est pas possible d'obtenir ce genre de son sans une pièce avec l'acoustique qui va bien (grandes dimension, surfaces dures genre béton ou pierre).
- < Liste des sujets
- Charte