Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Les bases pour produire un gros son de batterie rock

  • 97 réponses
  • 44 participants
  • 29 129 vues
  • 65 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] Les bases pour produire un gros son de batterie rock
Les bases pour produire un gros son de batterie rock
Après la guitare et la basse, l’heure est venue de nous intéresser aux moyens d’obtenir un gros son de batterie. Un sujet tellement vaste qu’il nous faudra trois articles, au bas mot, pour en aborder les bases.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
71
Super article. Mais pourquoi ne pas aborder le transient designer, le layering et les gate de reverb?

A moi les orties.

Christian

72
Ces sujets seront abordés dans les articles à venir.
73
PatatasFritas, mets toi torse nu et attend moi dans le parking : je n'ai plus d'orties mais j'ai pu louer un ours et j'ai un seau de miel avec un pinceau. :lol:

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 17/11/2013 à 01:33:32 ]

74

Citation de : Rambelix

Bonjour à tous , ce genre d'article et les produits présentés me révoltent . je vais être critiqué de dringard et d'arriéré , mais batteur de puis de 40 ans , où est passé le vrai son d'une vraie batterie , le citerais Jo Jones , Kenny Clarke , Max Roach , et bien d'autres . Et on ose appeller cela de la musique , cela m'horrifie !!!
Quand on st un bon batteur avons nous vraiment besoin de cela ?

Quand on est batteur , non  peck.gif .

Quand on est musicien , producteur/ingé-son , oui . mrgreen

 

[ Dernière édition du message le 17/11/2013 à 03:46:52 ]

75
Citation de trologic :
Salut, il me semble avoir entendu une fois, que sting c'est assis sur le clavier du piano pendant une des prises pour le morceau roxanne.
Et en écoutant bien, je pense qu'effectivement il a dû poser une fesse au alentour du C1 ^^.

Trologic.


Et c'est précisément à ce moment là que ça faisait mumuse avec la vitesse de la bande en régie...le rock, c'est aussi une succession d'accidents. :bravo:
76
Citation de Los :
PatatasFritas, mets toi torse nu et attend moi dans le parking : je n'ai plus d'orties mais j'ai pu louer un ours et j'ai un seau de miel avec un pinceau. :lol:


Le fil de fer barbelé fera l'affaire... :oops2:
77
Drapal

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

78

merci pour ce super article ...très très bon le coup du ralentissement !

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"

79
Le meilleur pitch shifting se trouve dans les sampleurs hardware , Emu III, IV ou Roland S770/S760 . bien sur il faut perdre un peu de temps à transférer , mais le résultat est superbe. Je ne supporte pas le pitch de nos ordis.
80
Citation de MitchTorsion :
Merci pour cet article, j'ai pu faire quelques essais pour mon morceaux en cours
 
Quelqu'un a des infos sur les méthodes de Steve Albini sur le traitement de la batterie? Il a vraiment un son de batterie reconnaissable, et est réputé pour faire peu de traitements, mais d'avoir un placement de micro très précis, mais j'en sais pas plus...


Je te recommande et article de SOS.

Mais à mon avis ce n'est pas possible d'obtenir ce genre de son sans une pièce avec l'acoustique qui va bien (grandes dimension, surfaces dures genre béton ou pierre).