Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier [Bien débuter] Comment transporter sa guitare ?

• 56 réponses
  • 26 participants
  • 13 236 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] Comment transporter sa guitare ?
Comment transporter sa guitare ?
Pour répéter, faire des concerts, ou aller chez son prof de guitare, il faut sortir la belle de son nid douillet. Après avoir appris vos gammes, vous chercherez donc à protéger votre instrument des attaques extérieures comme les intempéries, les bousculades et les redoutables agresseurs de type gastronome en culotte courte.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Hakeem : oui les insatisfaits notoires viennent toujours donner des leçons mais ne rédigent jamais rien, mis à part leurs commentaires dont tout le monde à part eux peut se passer :oops2:

Pour les chariots j'ai mis GruvGear mais bon vu le prix un bon chariot de manutention acheté chez Mr LeroyBricoCasto doit faire l'affaire. Bien faire attention au poids, et aux roues. Perso je mets du poids sur le modèle d'expo, histoire d'être sûr que ça me convient.

Pour les housses, simples ou doubles, en haut de gamme allez voir chez Mono Cases ou Reunion Blues.
32
pour les chariots, j'avais vu ça : https://www.thomann.de/fr/rocknroller_accessoires_pour_amplificateur_guitare.html
ça a l'air pas mal du tout
33
bien vu! on est 5x moins cher que GruvGear... et visiblement les commentaires semblent satisfaits du produit RockNRoller R2RT Micro
Je me demandais, en voyant ce genre de chariot, si vous pensiez qu'il était possible de laisser dessus en permanence un Baffle et une tête d'ampli?
Car mon ampli est stocké dans notre studio de repet', mais comme le baffle (Marshall 1936) n'a pas de roues, du coup je dois le trimballer d'un coin de la pièce à l'autre... qu'en pensez-vous?
34
j'en pense qu'il n'y a pas de souci ;)
35
:) à tester... ça me dit bien!!
36
Citation de hakeem :
bien vu! on est 5x moins cher que GruvGear... et visiblement les commentaires semblent satisfaits du produit RockNRoller R2RT Micro
Je me demandais, en voyant ce genre de chariot, si vous pensiez qu'il était possible de laisser dessus en permanence un Baffle et une tête d'ampli?
Car mon ampli est stocké dans notre studio de repet', mais comme le baffle (Marshall 1936) n'a pas de roues, du coup je dois le trimballer d'un coin de la pièce à l'autre... qu'en pensez-vous?

Autant installer des roues sous ton baffle non?
37
Non, parce que je n'ai pas forcément envie qu'il y ait des roues systématiquement, mais uniquement dans le studio où on joue et où il est stocké.
Sinon, je préfère quand même quand il est bien posé au sol... Sur scène par exemple... Donc là, les roues ne seraient qu'une option, et avec un chariot pour le transport en plus... je sais pas je suis clair là... ;)
38
Moi sur un baffle sans roues, j'avais installé des roues de compétition avec frein! C'était bien pratique. Mais c'est vrai que je le transportait toutes les semaines au moins une fois... Pour usage occasionnel, le chariot ça peut le faire. Mais un truc en plus à stocker et à ne pas oublier...
Mais sinon ton message est très clair ;-).
39
Citation :
Pour usage occasionnel, le chariot ça peut le faire. Mais un truc en plus à stocker et à ne pas oublier...

En fait c'est exactement l'usage que je pensais en faire, c'est à dire le laisser stocker sur le chariot pour que je n'ai qu'à le faire rouler (de 3 mètres) pour le mettre en place dans notre local de repet... :)
Je suis fainéant... mais j'ai tellement de trucs à installer dans notre local que si je pouvais juste faire rouler mon ampli, ca serait top! :)
40
Hello,

moi qui ai le dos fragile, je n'ai jamais eu qu'à me louer des housse semi-rigides de chez Ritter bags. Malheureusement, ils ont viré leur catalogue du site qui n'est plus qu'une page de bla-bla.

Mais j'en ai eu plusieurs, pour guitares acoustiques, électriques et basse (y compris une Warwick, pas facile à caser), lesquels ont fait des dizaines de concerts avec plein d'autres matos dans la voiture ou le camion et s'en sont très bien sortis.

A éviter pour l'avion, évidemment, à moins de pouvoir prendre son instrument en cabine.