réactions au dossier [Bien débuter] Comment transporter sa guitare ?
- 56 réponses
- 26 participants
- 13 237 vues
- 28 followers
FloSon
277
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/02/2014 à 14:55:16[Bien débuter] Comment transporter sa guitare ?
Pour répéter, faire des concerts, ou aller chez son prof de guitare, il faut sortir la belle de son nid douillet. Après avoir appris vos gammes, vous chercherez donc à protéger votre instrument des attaques extérieures comme les intempéries, les bousculades et les redoutables agresseurs de type gastronome en culotte courte.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hakeem
1481
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
51 Posté le 25/02/2014 à 09:58:30
C'est le point que j'allais aborder (la qualité...) à 38€ la double housse, cela m'inquiete! j'ai quand même l'intention d'y mettre 2 Gibson LP d'un certain prix (au moins l'une des 2...) alors bon...
Merci FloSon, pas mal ton lien, mais là on arrive à un certain budget, mais bon... quand on aime... gulp!
Merci FloSon, pas mal ton lien, mais là on arrive à un certain budget, mais bon... quand on aime... gulp!
mumistrunk
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
52 Posté le 27/02/2014 à 10:02:45
Même si l'étui rigide est indispensable, les tournées en Ford Fiesta ou en 207 nécessitent parfois la housse souple pour pouvoir tout rentrer dans le véhicule
Mixage/Mastering :
Will Zégal
74997
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
53 Posté le 27/02/2014 à 12:12:58
hakeem : vu le prix des grattes et le transport dans le métro, j'investirais un peu plus pour avoir quelque chose de protecteur et de costaud.
Je vais refaire de la pub pour Ritter, mais j'avais une semi-rigide pour ma basse Warwick Fortress One qui fait un bon poids (peut-être pas celui de deux LP, mais peut-être pas si loin). Je ne l'ai jamais prise en défaut niveau confort, que ce soit tenue à la main, portée à l'épaule ou sur le dos (bretelles rentrables dans un logement dédié).
En plus, c'est quand même agréable d'avoir une belle housse à manipuler. Pour un instrument auquel on tient et qu'on utilisé souvent, ça me semble aussi important qu'une bonne sangle et des bons straps lock.
Je vais refaire de la pub pour Ritter, mais j'avais une semi-rigide pour ma basse Warwick Fortress One qui fait un bon poids (peut-être pas celui de deux LP, mais peut-être pas si loin). Je ne l'ai jamais prise en défaut niveau confort, que ce soit tenue à la main, portée à l'épaule ou sur le dos (bretelles rentrables dans un logement dédié).
En plus, c'est quand même agréable d'avoir une belle housse à manipuler. Pour un instrument auquel on tient et qu'on utilisé souvent, ça me semble aussi important qu'une bonne sangle et des bons straps lock.
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
54 Posté le 27/02/2014 à 12:58:57
Citation :
+1. Payer "cher" une bonne protection c'est loin d'être un mauvais calcul. Perso j'ai pas les moyens de racheter le même instru si j'en fume un. Donc je n'hésite pas à mettre une belle somme pour une bonne housse.
x
Hors sujet :sinon c'est comme avoir des effets de ouf et les alimenter via une multi et une guirlande pourries...
lagratte 17
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
55 Posté le 29/03/2014 à 09:39:37
Je pense que les fabricants d'étuis (rigides)seraient bien inspirés de prévoir des points d'ancrage pour recevoir un harnais pour se la mettre sur le dos!! .
W-Addict
43933
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
56 Posté le 29/03/2014 à 09:42:44
C'est pour cette raison que des étuis semi-rigides (stagg, Gator) sont pas mal : léger, avec des sangles.
Ou alors de bonnes grosses housse ( Mono, Reunion Blues).
Tain je radote !
Ou alors de bonnes grosses housse ( Mono, Reunion Blues).
Tain je radote !
MetalDerf
2316
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
57 Posté le 08/06/2023 à 14:53:21
J'ai investi récemment dans une housse pour ma basse. J'ai pris une Mono, ça m'a couté un peu plus de 180 balles dans mon magasin de zic local. (Elle est à 20 balles de moins chez Thotho mais, pouvant me le permettre, j'ai préféré faire tourner le commerce local)
C'est un certain investissement mais c'est solide et bien foutu. Les bretelles sont faite comme pour un sac de rando gros volume, le rembourrage est épais et ferme, il y a une encoche dedans au niveau du cul pour l'attache courroie... C'est confortable sur le dos, ça bouge pas et il y a une grande poche devant pour y mettre plein de chose.
Je suis d'accord qu'on peut discuter de la pertinence d'un tel objet pour y mettre un instrument qui coute autant voir moins cher mais quand on y met une basse qui coute 850 balles, ça se justifie.
C'est un certain investissement mais c'est solide et bien foutu. Les bretelles sont faite comme pour un sac de rando gros volume, le rembourrage est épais et ferme, il y a une encoche dedans au niveau du cul pour l'attache courroie... C'est confortable sur le dos, ça bouge pas et il y a une grande poche devant pour y mettre plein de chose.
Je suis d'accord qu'on peut discuter de la pertinence d'un tel objet pour y mettre un instrument qui coute autant voir moins cher mais quand on y met une basse qui coute 850 balles, ça se justifie.
Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.
- < Liste des sujets
- Charte