Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier [Bien débuter] Comment transporter sa guitare ?

• 56 réponses
  • 26 participants
  • 13 238 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] Comment transporter sa guitare ?
Comment transporter sa guitare ?
Pour répéter, faire des concerts, ou aller chez son prof de guitare, il faut sortir la belle de son nid douillet. Après avoir appris vos gammes, vous chercherez donc à protéger votre instrument des attaques extérieures comme les intempéries, les bousculades et les redoutables agresseurs de type gastronome en culotte courte.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
@FloSon

Avec un peu de retard merci, ça va me changer la vie!
42
Ce fut un plaisir :bravo:
43
quelqu'un à déjà testé la double sacoche guitare ou la sacoche double guitare?? c'est gérable en métro?? ça m'intrigue!
44
2 instrus séparés j'ai déjà fait, mais pas en métro. Juste en bus, tram, train et à pied. A cette époque j'étais étudiant, avec des housses pourrites je n'en ai pas un bon souvenir...

Une housse double (jamais testé)me semble plus pratique car une fois sur les épaules il te reste les deux mains de libres... Pour le PB ou l'ampli :-D
45
J'ai une housse double (le modèle de marque Thomann) c'est très pratique pour emmener en concert ma gratte principale et une de secours. Ca ne prend pas beaucoup plus de place qu'un étui rigide, donc ca doit être gérable en métro (mais j'ai pas essayé). Le seul problème, c'est qu'une fois chargé avec les instruments et tout plein d'accessoires ... c'est lourd !
46

j'ai pas tout lu, mais il me viendrait jamais à l'idée de laisser ma guitare quelque soit l'étui même blindé en soute..... Je monte à bord avec, quitte à payer un surplus ou j'y vais pas (t'imagines l'angoisse casse, vol, perte)? Et j'ai souvent vu des gens monter à bord avec et la confier en housse à l'hôtesse qui la range bien en 1ère ou ils ont des emplacements pour ça je suppose.

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

47

tiger foods t'as tout bon

moi c'est pareil depuis qu'easy jet a bousillé mon étui fender( ils on du s'y mettre à plusieurs les sagouins).

la guitare n'a rien eu mais depuis je suis passé à la housse dans le dos. et guitare en cabine.

48

oki, ça me rassurre quand même. J'aurais peut-être à traansporter une ou deux grattes un jour...

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

49
Citation :
J'ai une housse double (le modèle de marque Thomann) c'est très pratique pour emmener en concert ma gratte principale et une de secours. Ca ne prend pas beaucoup plus de place qu'un étui rigide, donc ca doit être gérable en métro (mais j'ai pas essayé). Le seul problème, c'est qu'une fois chargé avec les instruments et tout plein d'accessoires ... c'est lourd !

Merci JimBass! C'est le genre de housse que je cherchais... reste à voir le mieux, la housse double ou la sangle "porte étui rigide" sachant que cette seconde option m'inquiete un peu car le flight case dans le dos...
50
Je plussoye Jimbass et W-Addict: si tu comptes transporter souvent deux guitares, surtout en métro, la question ne se pose même pas à mon sens: la housse double est ton amie. Et ça sera forcement plus facile à gérer qu'un flight + une housse. Quant à la qualité, certaines sont excellentes mais horriblement chères.