Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Pedalboards ou pédaliers multi-effets ?

  • 219 réponses
  • 53 participants
  • 54 856 vues
  • 65 followers
1 [Bien débuter] Pedalboards ou pédaliers multi-effets ?
Pedalboards ou pédaliers multi-effets ?
À moins de faire partie de ces guitaristes et bassistes qui refusent purement et simplement tout effet numérique, comparez les mérites des pédaliers multi-effets et des pedalboards traditionnels avant de vous décider pour l’un ou l’autre système. Le but de cet article n’est pas de promouvoir l’un ou l’autre, mais uniquement de comparer les avantages et inconvénients.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
201

ah le zoom c'est le g9 2tt

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

202
N'importe lequel suivi d'un electro harmonix analogiser:
https://www.ehx.com/products/analogizer

[ Dernière édition du message le 29/07/2014 à 19:36:38 ]

203
ca a l'air d'etre efficace
204
C'est magique, c'est Panoramix qui les fabrique a New York.
http://www.floguitarenthusiasts.com/wp-content/uploads/2013/04/MM-NYC_2_small.jpg
205
Le ZOOM G9 2tt : c'est franchement très bon.
il sonne d'enfer, naturel, sweet,c'est franchement pas mal.
ça vaut peut-être pas un Kemper, mais le zoom G9 utilise lui aussi une technologie à base d'IRs.

Dans une paire d'enceinte JBL 15" c'est franchement très très bon.

[ Dernière édition du message le 29/07/2014 à 22:27:49 ]

206
:D::D::D::D::D: et :D:
Alors là il font fort EHX. C'est THE tuyau de l'année, que dis-je? c'est ZE tuyau que depuis que je fais de la guitare...imbeulibebeule :bravo: merci, ah la là! ça fait des mois que je cherche le truc, j'en ai bouffé de la vidéo, tu peux me croire... y en à déjà un dans le panier! j'vais sur 40 balais dans trois jour, et je reçois cette info comme un cadeau. merci!

"oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce! On sais jamais, sur un malentendu ça peut marcher........"

 

207
Oui ça à l'air intéressant.

Je sais ce que ça donnerait derrière mon zoom justement.
208
Oui, Mike Mathews fait aussi père noël.

[ Dernière édition du message le 29/07/2014 à 23:01:00 ]

209
Je relance le sujet:
j'utilise un vieux truc qui est un peu le mariage des 2 mondes :un ART DST-4 payé 50€ d'occase.
C'est un préamp 4 canaux analogiques utilisant une 12ax7 pour le canal clair.Les 3 autres canaux sont screanm (genre ts9),retro (un overdrive plus crémeux) et un canal grosse disto.
C'est en format rack avec des potards en façade : gain, basses,mediums,frequence des médiums, aigus,volume et mix des effets.
La section effet est digitale mais ça n'est pas froid du tout.Il n' y a pas 20 000 réglages ,ça sonne de suite.
De plus on peut le brancher de telle sorte que la section effet se retrouve dans la boucle de l'ampli.
Et cerise sur le gâteau :il y a une sortie xlr DI.Branché sur une table de mixage ça sonne d'enfer sans avoir besoin d'une boîte de direct.
Si vous en trouvez un ,essayez le.
Sur le net ,on ne voit que des tests pour le son métal mais c'est beaucoup plus polyvalent que ça.
Depuis que je l'ai mon JMP1 reste sur mon étagère...
210
Pour me raccrocher aux branches :-D
J'ai un Vox Tonelab ST qu'un ami maladroit a à moitié détruit, il pouvait servir de pedalier multi-effet ET de carte son pour guitare mais maintenant le branchement direct entre guitare et ampli ne fonctionne plus.
Toujours est-il qu'on peut encore s'en servir comme moyen d'enregistrer la guitare avec des tonnes de sons et d'émulation d'amplis/HP célèbres ... Direct dans l'ampli j'avais souvent été déçu mais les sons qu'on en tire pour des enregistrements, ajoutés à une petite boucle de batterie sur FL9 on obtient des trucs tout à fait exquis :tourne:
Et lorsqu'on le met en bypass on peut enregistrer une basse ou une acoustique "en clean" et un super son acoustique :humm: (ou moins super, lorsque c'est une stagg electro/acoustique ça pardonne pas :mdr:)

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."