réactions au dossier [Bien débuter] L’utilisation du limiteur au mastering
- 111 réponses
 - 25 participants
 - 25 804 vues
 - 38 followers

Nantho Valentine
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Nantho Valentine
Sarakyel
laurend
Bon, pour remettre les choses au clair, je persiste et signe : un compresseur travaillant à 10:1 est considéré comme un limiteur. En revanche, à partir de 20:1, on commence à parler de limiteur type brickwall.
Par définition un brickwall c'est infini:1. Sinon on a seulement la brique (forme d'onde) sans avoir le wall (aucun dépassement possible)
MaximalSound.com
Le mastering algorithmique en ligne depuis 2010
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
[ Dernière édition du message le 28/05/2014 à 19:09:55 ]
2Rmusic
Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer
purplefox
Comment savoir si son limiteur travaille en x8 ou autre? Et qu'elle est cette fonction de prévention dont tu parles dans ozone?
sur la page maximizer (le limiteur) tu as un bouton "intersample detection". le limiteur extrapolera la distortion intersample qui pourrait se produire à la conversion D/A et écrasera davantage pour éviter que ça arrive.
mamamia
La dynamique totale d'un signal en 24 bits est de 144 db (et sur du très bon matos analogique la dynamique totale n'est pas supérieure à cela). OK, si on décide de compresser comme un bourin de chez bourinos à partir de "tout en bas" (threshold au ras des pâquerettes), et bien avec un ratio de 20:1 cela va ramener le niveau le plus élevé à niveau min + 7,2 db, alors qu'avec un ratio de 10:1 le niveau va se retrouver à niveau min + 14,4 db, soit une différence dans ce cas très extrême de 7,2 db.
Autant dire qu'il n'y a pas beaucoup de différence entre les 2. Bon j'espère que je ne me suis pas planté dans mes calculs, sinon je passe pour un plow
Donc pour moi aussi, un limiteur c'est à partir de 10:1, et après y'a l'écrêteur qui est à infini:1 (+ attack très courte).
yoyotte
que pensez vous du sonny oxford limiteur ? qqn l'utilise ? IL parait qu'il est redoutable.... je lorgne dessus depuis un moment
galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !
2Rmusic
2Rmusic
Hohman
2Rmusic
Vévé
2Rmusic
Hohman
Kiradu95
[ Dernière édition du message le 28/05/2014 à 23:09:29 ]
Hohman
Kiradu95
Hohman

Kiradu95
Hohman
la.boulanderie
on en a gros !
2Rmusic
la.boulanderie
on en a gros !
globutu
Sinon defois j'ai deja mis un clipper type IK multimedia clipper avant un limiter pour donner un distorsion analogique.
[ Dernière édition du message le 29/05/2014 à 11:05:13 ]
yoyotte
merci les gars !! dur de faire un choix....... moi je veux juste gagner en niveau sans pourrir mon mix...comme tout le monde en fait !!! je viens d'acheter le sonnox, à 1èrer vue ce plug respecte complétement le mix ! même quand on lui tire bien dessus !! j'ai testé à +18 db, c'est dingue c'est encore presque respectable ! :) bonne journée
galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !
- < Liste des sujets
 - Charte