Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] L’utilisation du limiteur au mastering

  • 111 réponses
  • 25 participants
  • 24 290 vues
  • 38 followers
1 [Bien débuter] L’utilisation du limiteur au mastering
L’utilisation du limiteur au mastering
Cette semaine, nous nous attaquons à un monument de la chaîne de mastering : le limiteur.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Tout l'inverse de ce que je cherche d'un limiteur :-D, j'écoute en finesse par exemple comment il réagit sur une caisse claire avec réduction de 1 ou 2 dB.
42
Bien sur après tu reviens à des valeurs plus raisonables, c'est juste pour voir ce qu'ils ont dans le ventre :-D
43
En faisant ça, tu cherches celui qui donne l'impression de sonner plus fort ? Mais peut être pas celui qui sonne le mieux à ton oreille à un autre niveau ou mieux maîtrisé en amont ... :noidea:
44
non je cherche celui qui abime le moins le signal
45
Hum, je constate une différence en fonction de la DNR que tu leurs envois. ;)
46
est ce que le plug in boost dans sonar x3 correspond à la même chose que les limiteurs dont on parle là ?

on en a gros !

47
Oui

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

48
merci pour cette réponse matinale et rapide.

on en a gros !

49
Perso c'est le AOM factory invisible limiter (oversampled mini x4), il garde le punch et détruit moins le son qu un tonebooster (pratique car consomme tres tres peu de ressource en ISP donc pratique a mettre sur des pistes), fabfilter pro (car mal reglé ca detruit plus) ou ozone. meme si ils restent tous bon

Sinon defois j'ai deja mis un clipper type IK multimedia clipper avant un limiter pour donner un distorsion analogique.

[ Dernière édition du message le 29/05/2014 à 11:05:13 ]

50

merci les gars !! dur de faire un choix....... moi je veux juste gagner en niveau sans pourrir mon mix...comme tout le monde en fait !!! je viens d'acheter le sonnox, à 1èrer vue ce plug respecte complétement le mix ! même quand on lui tire bien dessus !! j'ai testé à +18 db, c'est dingue c'est encore presque respectable !  :)  bonne journée

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !