Tout l'inverse de ce que je cherche d'un limiteur , j'écoute en finesse par exemple comment il réagit sur une caisse claire avec réduction de 1 ou 2 dB.
En faisant ça, tu cherches celui qui donne l'impression de sonner plus fort ? Mais peut être pas celui qui sonne le mieux à ton oreille à un autre niveau ou mieux maîtrisé en amont ...
Perso c'est le AOM factory invisible limiter (oversampled mini x4), il garde le punch et détruit moins le son qu un tonebooster (pratique car consomme tres tres peu de ressource en ISP donc pratique a mettre sur des pistes), fabfilter pro (car mal reglé ca detruit plus) ou ozone. meme si ils restent tous bon
Sinon defois j'ai deja mis un clipper type IK multimedia clipper avant un limiter pour donner un distorsion analogique.
[ Dernière édition du message le 29/05/2014 à 11:05:13 ]
yoyotte
625
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
50Posté le 29/05/2014 à 13:13:14
merci les gars !! dur de faire un choix....... moi je veux juste gagner en niveau sans pourrir mon mix...comme tout le monde en fait !!! je viens d'acheter le sonnox, à 1èrer vue ce plug respecte complétement le mix ! même quand on lui tire bien dessus !! j'ai testé à +18 db, c'est dingue c'est encore presque respectable ! :) bonne journée