Sujet de la discussionPosté le 05/07/2014 à 13:45:25[Bien débuter] Programme de mixage en 12 étapes
Dans les articles parus sur Audiofanzine, nous avons abordé de nombreux thèmes relatifs au mixage ainsi que la marche à suivre pour préparer un mix. Mais certains AFiens ont réclamé une vue d’ensemble du processus de mixage. Le problème, c’est qu’il n’y a pas de règle pour réussir un mix ; chaque ingénieur de mix a sa propre méthode. Nous vous livrons donc ici un guide pas-à-pas qui correspond à une approche possible.
Sinon on se donne rendez-vous au café du coin, on prend un café puis on dégaine les battes de baseball :p
Non seulement on passera sur France 2 à 19h, mais en plus ça défoule !
Et encore une fois, on ne le dit malheureusement pas assez : merci beaucoup pour ces articles !!
[ Dernière édition du message le 17/07/2014 à 18:22:08 ]
Ted Moody
137
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
72Posté le 17/07/2014 à 21:17:14
Merci pour l'article
Au moins ce débat aura permis d'avertir sur l'utilisation abusive du coupe bas, j'avoue que j'en mets un peu partout, c'est devenu un peu systématique, j'y ferai plus attention dorénavant.
L'avantage d'arriver après la bataille, c'est que je peux lire d'un coup tous les posts après l'article, pour me faire une idée plus complète des choses.
Merci à tous et aux 2 grands débatteurs (de base-ball ! ). On attend avec impatience la future série sur la mixage.
Les concours de mix, c'est une bonne idée, il y en a régulièrement avec des fichiers multipistes tout prêts. L'idéal, c'est d'avoir accès ensuite aux mixes des différents candidats, à des commentaires, pour comprendre les processus de chacun et trouver le sien. Moi, je cherche encore (et je viens d'avoir les 50 balais requis).