réactions au dossier [Bien débuter] Programme de mixage en 12 étapes
- 75 réponses
- 29 participants
- 16 193 vues
- 52 followers
Mike Levine
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/07/2014 à 13:45:25[Bien débuter] Programme de mixage en 12 étapes
Dans les articles parus sur Audiofanzine, nous avons abordé de nombreux thèmes relatifs au mixage ainsi que la marche à suivre pour préparer un mix. Mais certains AFiens ont réclamé une vue d’ensemble du processus de mixage. Le problème, c’est qu’il n’y a pas de règle pour réussir un mix ; chaque ingénieur de mix a sa propre méthode. Nous vous livrons donc ici un guide pas-à-pas qui correspond à une approche possible.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
2063
61 Posté le 08/07/2014 à 14:37:53
x
Hors sujet :...et il utilise des coupes-bas ?
je ->
[ Dernière édition du message le 08/07/2014 à 14:38:41 ]
rroland
27026
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
62 Posté le 08/07/2014 à 14:44:39
@ genirich :
Rroland www.studiolair.be
tofe
5740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
63 Posté le 08/07/2014 à 14:47:09
Citation de : Nantho
Citation :Alors, sans ironie (pour rattraper celle de plus haut, qui en fait rire quelques-uns), j'ai chaque année des stagiaires de l'IAD (l'école pour devenir ingé-son en Belgique) qui font un stage au studio et présentent de l'excellent travail de mixage avec 2 ans d'expérience.
Hors sujet :Il n'empêche que Romano, le poteau en question, et bien il bosse maintenant au studio La Buissonne à Pernes-les-Fontaines, près d'Avignon, l'un des meilleurs studio de Jazz français !
Hors sujet :
Bigre un super studio à Pernes, j'habite à 10 minutes de là. J'aurai jamais imaginé que les pro du mix jazz soient venu s'installer si loin de Paris !
Ola !!!
globule_655
1941
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
64 Posté le 08/07/2014 à 15:12:02
Citation de rroland :
Bien sûr que c'est de l'ironie. T'avais pas compris?
(...)
(et sans rancune).
Je comprendrai ce post plein de dédain pour quelqu'un qui vient effectivement râler sans raisons et surtout, sans argument. Hors, bien que fermes, mes opinions sont TOUJOURS accompagnées d'une argumentation venant la soutenir et TOUJOURS sans grossièreté ni manque de respect à quiconque. Mon opinion n'engage que moi, tout comme celle de chacun.
Donc, tu n'es pas d'accord avec moi, soit. Argumente. Je serai le premier à dire que je me suis trompé si on me prouve le contraire. Si tu n'as pas d'argument ou ne souhaite pas en faire part OK mais ne vient pas me dire que je ne suis pas ouvert à la discussion. Je défend mon point de vue, ce qui est tout à fait légitime. De plus, l'argumentation permet à d'autres de se faire leur propre idée sur la question et c'est, à mon sens, le but d'un forum comme celui-ci. A moins que je ne me sois trompé ? Les avis ne sont souhaitables que s'ils vont tous dans le même sens ? Est-ce que ce n'est pas justement dans un sujet destiné au débutant qu'il convient de discuter le fond, la forme etc ?
Il me semble plutôt que tu prends de manière personnelle nos désaccords, ce qui n'a pas lieu d'être.
A noter que tout ceci est écrit sans animosité, aucune.
Peace
Glob
L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....
Hohman
4086
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
65 Posté le 08/07/2014 à 15:26:16
rroland
27026
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
66 Posté le 08/07/2014 à 16:21:30
x
Hors sujet :Je t'ai accusé de râler, globule, pas d'être grossier. Et il n'y a pas de dédain... et tes argumentations sont (de mon point de vue) foireuses. Et je t'invite à relire la longue tartine du post 34. Et si c'est ce que tu nommes une argumentation, nos avis divergent. Mais bon, je ne vais pas polémiquer,tu sais ce que je pense...comme cela c'est clair.
Rroland www.studiolair.be
globule_655
1941
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
67 Posté le 08/07/2014 à 17:01:36
x
Hors sujet :Citation de rroland :et tes argumentations sont (de mon point de vue) foireuses.
Alors contre-argumente et on pourra avancer, plutôt que de te contenter de sous entendus désobligeants comme au post 50 et 59.
Quant à mon argumentation, tu peux vérifier par toi-même que pour tout ce que j'ai affirmé, j'ai expliqué (même succinctement) pourquoi je le pensais. Si tu n'es pas d'accord exprimes le pourquoi et on en discute. Ce sera à mon avis bénéfique et plus productif pour tout le monde sur ce type de sujet. Là, c'est toi qui ferme la discussion.
Peace
Glob
L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....
Elemmir
4175
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
68 Posté le 08/07/2014 à 19:33:26
Revenons-en à nos moutons...
jimmyjim
209
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
69 Posté le 08/07/2014 à 21:25:59
Moi je dis que c'est bien un petit tuto "comment mixer", c'est bien précisé qu'il n'y a pas de règle en définitif, le débutant n'est pas forcement un idiot débile profond et chacun pourra prendre par ci par là ces quelques règles et comparer soi même les différences que ca implique dans un mixage. Vaut mieux partir sur quelques bases que de partir en aveugle; chacun voit midi à sa porte. Moi même qui ne suis qu'un amateur depuis plus de 15 ou 20 ans ou je m'essaye au mixage, j'apprends toujours 2 ou 3 trucs et je trouve ça sympa.. et puis le jour ou je serait riche et célèbre c'est pas moi qui fera le mixage, ben tient, manquerait plus que ça !! Je mixe pour moi, pas pour passer à tf1 !
Alors oui je trouve ce tuto utile pour les débutants et justement pour ceux qui trouvent çà trop court, les commentaires servent à agrémenter et enrichir ce post et du coup en à en apprendre plus sur le sujet
Désoler pour le hors sujet et merci du coup pour cet article
Alors oui je trouve ce tuto utile pour les débutants et justement pour ceux qui trouvent çà trop court, les commentaires servent à agrémenter et enrichir ce post et du coup en à en apprendre plus sur le sujet
Désoler pour le hors sujet et merci du coup pour cet article
tofe
5740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
70 Posté le 09/07/2014 à 08:17:39
Je suis exactement du même avis que toi JimmyJim.
Ola !!!
- < Liste des sujets
- Charte