Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dans quel matériel hardware faut-il investir ?

  • 41 réponses
  • 11 participants
  • 5 918 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Dans quel matériel hardware faut-il investir ?
Bonjour à tous,

Voilà ma question est assez simple : pour quelqu'un qui débute et qui souhaite monter son home-studio, dans quel matériel hardware faudrait-il investir en premier lieu selon vous ? Genre le minimum syndical. On peut faire des choses très correctes avec carte son/enceintes de monitoring et vst. Mais pour celui qui souhaite se faire un petit rack, quels éléments (basiques) faut il installer ?

Ma question est peut-être un peu con, tampis.. :D:

Merci!
Afficher le sujet de la discussion
31
Je compte bien faire du live avec cette carte son, donc je pense me faire une bonne marge pour les entrées.
Et puis autant y mettre le prix, comment dit rolandus, je ne compte pas en changer tout les quarts d'heure!
32
Je te conseil de regarder du coté de MOTU, en live ça fonctionne bien !
33
Citation :
précision : oui si effectivement tu n'es pas avant tout instrumentiste:non:


Mmmh, c'est pas comparable, car ce que je veux dire par là, c'est que tout est relié à cette carte, moniteurs, ordinateur, instruments, instrument midi, effets...

Bref, on se comprend :-D
34
+ 1 pour Motu, excellent rapport qualité prix et stabilité hors pair.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

35
x
Hors sujet :
Citation :

Bref, on se comprend :-D
]Acaca; je pense que oui :-D je suis bien conscient qu'actuellement une immense majorité des afiens utilise l'ordi (enregistrement, production de son, mixage) et donc une carte son....c'etait juste pour préciser que l'ordi n'est pas obligatoire.....et pour "deplorer" en quelques sorte que le sujet de "materiel hardware" se transforme en la sempiternelle question...quelle carte son choisir?......mais rien de grave:-D:coucou:

[ Dernière édition du message le 22/07/2014 à 16:29:13 ]

36
Citation :
l'ordi (enregistrement, production de son, mixage) et donc une carte son


Je ne vois pas ça comme ça :-D

Je parlais vraiment de centre nerveux, grand facteur de la qualité des enregistrement, presque touts les périphériques y sont connectés.


Citation :
et pour "deplorer" en quelques sorte que le sujet de "materiel hardware" se transforme en la sempiternelle question...quelle carte son choisir?......mais rien de grave


Les gens sont tellement têtu qu'au final c'est toujours sur la carte son qu'on tombe d'accord :nawak:

Je ne suis pas contre les effets en racks et même au contraire, mais pas pour débuter.

C'est cependant là que l'on sent que la carte son est réellement un choix déterminant pour le home sudiste ! :mdr:
37
Bonjour! Je reviens vers vous car c'est le moment de changer de carte son :)
J'ai un budget de 450 max, je comptais acheter celle-ci :

https://www.thomann.de/fr/focusrite_scarlett_18i8.htm

Est-ce un bon choix ? J'ai besoin de trois entrées instru, une entrée micro et je compte (comme dit précédemment) faire du live avec!
Si vous avez des conseils, merci :)
38
3 entrées instru et 1 entrée micro, moi, je dirais bien Steinberg UR 44...! :bravo:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

39
Ah oui, j'en entends parler de temps en temps de cette carte son! Je m'y suis jamais intéressé mais effectivement elle a des bons retours. Après est-ce que cette carte son est aussi fiable qu'une focusrite, etc ? Quitte à mettre un peu plus.. :)
40
Citation :
Après est-ce que cette carte son est aussi fiable qu'une focusrite, etc ?

:?!: Euh...hmmmh! Je travail sur la grande sœur, la UR 824, et je crois que ce n'est pas la carte qui fera en premier des misères...!! :non: jamais un seul soucis depuis 2 ans et demi.
Et la UR 44 est encore plus récente. C'est Nicole/crème! :humm:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...