Dans quel matériel hardware faut-il investir ?
- 41 réponses
- 11 participants
- 5 997 vues
- 10 followers
seymseym
195
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/07/2014 à 14:20:19Dans quel matériel hardware faut-il investir ?
Bonjour à tous,
Voilà ma question est assez simple : pour quelqu'un qui débute et qui souhaite monter son home-studio, dans quel matériel hardware faudrait-il investir en premier lieu selon vous ? Genre le minimum syndical. On peut faire des choses très correctes avec carte son/enceintes de monitoring et vst. Mais pour celui qui souhaite se faire un petit rack, quels éléments (basiques) faut il installer ?
Ma question est peut-être un peu con, tampis..
Merci!
Voilà ma question est assez simple : pour quelqu'un qui débute et qui souhaite monter son home-studio, dans quel matériel hardware faudrait-il investir en premier lieu selon vous ? Genre le minimum syndical. On peut faire des choses très correctes avec carte son/enceintes de monitoring et vst. Mais pour celui qui souhaite se faire un petit rack, quels éléments (basiques) faut il installer ?
Ma question est peut-être un peu con, tampis..
Merci!
seymseym
195
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
31 Posté le 22/07/2014 à 01:07:33
Je compte bien faire du live avec cette carte son, donc je pense me faire une bonne marge pour les entrées.
Et puis autant y mettre le prix, comment dit rolandus, je ne compte pas en changer tout les quarts d'heure!
Et puis autant y mettre le prix, comment dit rolandus, je ne compte pas en changer tout les quarts d'heure!
Acaca
454
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
32 Posté le 22/07/2014 à 12:29:26
Je te conseil de regarder du coté de MOTU, en live ça fonctionne bien !
Acaca
454
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
33 Posté le 22/07/2014 à 12:33:09
Citation :
précision : oui si effectivement tu n'es pas avant tout instrumentiste
Mmmh, c'est pas comparable, car ce que je veux dire par là, c'est que tout est relié à cette carte, moniteurs, ordinateur, instruments, instrument midi, effets...
Bref, on se comprend
rolandus
1838
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
34 Posté le 22/07/2014 à 13:54:35
+ 1 pour Motu, excellent rapport qualité prix et stabilité hors pair.
https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541
Gros Corps Maladroit
2436
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
35 Posté le 22/07/2014 à 16:28:47
x
Hors sujet :Citation :]Acaca; je pense que oui je suis bien conscient qu'actuellement une immense majorité des afiens utilise l'ordi (enregistrement, production de son, mixage) et donc une carte son....c'etait juste pour préciser que l'ordi n'est pas obligatoire.....et pour "deplorer" en quelques sorte que le sujet de "materiel hardware" se transforme en la sempiternelle question...quelle carte son choisir?......mais rien de grave
Bref, on se comprend
[ Dernière édition du message le 22/07/2014 à 16:29:13 ]
Acaca
454
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
36 Posté le 22/07/2014 à 17:17:18
Citation :
l'ordi (enregistrement, production de son, mixage) et donc une carte son
Je ne vois pas ça comme ça
Je parlais vraiment de centre nerveux, grand facteur de la qualité des enregistrement, presque touts les périphériques y sont connectés.
Citation :
et pour "deplorer" en quelques sorte que le sujet de "materiel hardware" se transforme en la sempiternelle question...quelle carte son choisir?......mais rien de grave
Les gens sont tellement têtu qu'au final c'est toujours sur la carte son qu'on tombe d'accord
Je ne suis pas contre les effets en racks et même au contraire, mais pas pour débuter.
C'est cependant là que l'on sent que la carte son est réellement un choix déterminant pour le home sudiste !
seymseym
195
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
37 Posté le 02/11/2014 à 18:21:15
Bonjour! Je reviens vers vous car c'est le moment de changer de carte son
J'ai un budget de 450 max, je comptais acheter celle-ci :
https://www.thomann.de/fr/focusrite_scarlett_18i8.htm
Est-ce un bon choix ? J'ai besoin de trois entrées instru, une entrée micro et je compte (comme dit précédemment) faire du live avec!
Si vous avez des conseils, merci
J'ai un budget de 450 max, je comptais acheter celle-ci :
https://www.thomann.de/fr/focusrite_scarlett_18i8.htm
Est-ce un bon choix ? J'ai besoin de trois entrées instru, une entrée micro et je compte (comme dit précédemment) faire du live avec!
Si vous avez des conseils, merci
MaiMai
1772
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
38 Posté le 02/11/2014 à 19:29:11
3 entrées instru et 1 entrée micro, moi, je dirais bien Steinberg UR 44...!
moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...
seymseym
195
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 11 ans
39 Posté le 02/11/2014 à 23:03:43
Ah oui, j'en entends parler de temps en temps de cette carte son! Je m'y suis jamais intéressé mais effectivement elle a des bons retours. Après est-ce que cette carte son est aussi fiable qu'une focusrite, etc ? Quitte à mettre un peu plus..
MaiMai
1772
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
40 Posté le 03/11/2014 à 15:01:02
Citation :
Après est-ce que cette carte son est aussi fiable qu'une focusrite, etc ?
Euh...hmmmh! Je travail sur la grande sœur, la UR 824, et je crois que ce n'est pas la carte qui fera en premier des misères...!! jamais un seul soucis depuis 2 ans et demi.
Et la UR 44 est encore plus récente. C'est Nicole/crème!
moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...
- < Liste des sujets
- Charte