Sujet de la discussionPosté le 30/07/2014 à 10:05:10[Bien débuter] Le volume au mastering
Cet avant-dernier article de notre série consacrée au mastering maison est sans doute celui que vous attendez tous. En effet, aujourd’hui nous allons vous donner quelques astuces pour avoir « Ze Gros SON qui tâche ». Mais commençons d’abord par une petite mise en garde…
Je trouve qu'il y'a des musiques qui vont bien pour passer l'aspirateur
Tout comme le death metal va TRES bien avec la machine à laver...d'ailleurs, si on si prend bien, on peut même trouver un morceau qui tourne au même rythme que la machine !
pour avoir une référence de dynamic suivant les style je te conseille ce site, mais il y a pas reelement de regle (exemple red hot ca va de 3db de dynamic dans les morceau recent a 12 db dans les anné 90 , la guerre du volume passant par la) http://dr.loudness-war.info/
Le DR c'est la plage de dynamique ?
Est-ce que cela correspond au niveau RMS du morceau ?
Bon moi le mastering c'est l'usine a Gaz pour moi, Mastering mid Side + compression parallele....je trouve que ca sonne pas assez fort, je pousse a 4 DB de réduction sur le limiteur Élixir Flux.. et vous ?