Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 30/07/2014 à 10:05:10[Bien débuter] Le volume au mastering
Cet avant-dernier article de notre série consacrée au mastering maison est sans doute celui que vous attendez tous. En effet, aujourd’hui nous allons vous donner quelques astuces pour avoir « Ze Gros SON qui tâche ». Mais commençons d’abord par une petite mise en garde…
Je trouve qu'il y'a des musiques qui vont bien pour passer l'aspirateur
Tout comme le death metal va TRES bien avec la machine à laver...d'ailleurs, si on si prend bien, on peut même trouver un morceau qui tourne au même rythme que la machine !
pour avoir une référence de dynamic suivant les style je te conseille ce site, mais il y a pas reelement de regle (exemple red hot ca va de 3db de dynamic dans les morceau recent a 12 db dans les anné 90 , la guerre du volume passant par la) http://dr.loudness-war.info/
Le DR c'est la plage de dynamique ?
Est-ce que cela correspond au niveau RMS du morceau ?
[ Dernière édition du message le 02/05/2015 à 15:11:21 ]
fry1985
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
67Posté le 06/05/2016 à 13:02:53
Citation de azertyvince :
Bon en cherchant un peu, c'est bien la différence entre la crête la plus haute (soit 0 dB la plus part du temps) et le niveau RMS du morceau.
Plus ou moins, il y a le DR du "moment" aussi et pas du morceau entier. Et je ne dirais pas la crête la plus haute
mais la moyenne des crêtes.
0
Phil/Fry
sebas75010
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
68Posté le 28/05/2018 à 21:40:50
Salut,
Bon moi le mastering c'est l'usine a Gaz pour moi, Mastering mid Side + compression parallele....je trouve que ca sonne pas assez fort, je pousse a 4 DB de réduction sur le limiteur Élixir Flux.. et vous ?