Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une ptite compo midi à écouter

  • 126 réponses
  • 5 participants
  • 4 667 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Une ptite compo midi à écouter
Juste un ptit truc histoire de faire écouter quelque chose. Tout est en midi.
Kontakt pour la basse et le sinté, edirol orchestral pour le pizzi la flute etc...un kit batterie pris sur le net et la guitare electrique c'est du sf2.
Bah voilà, c'est pas top mais je me suis bien éclaté en la faisant :boire2:

http://www.multimania.lycos.fr/error/referer.phtml?_siteRedirect=http://membres.lycos.fr/nicostaal&_siteRedirectFile=http://membres.lycos.fr/nicostaal/mixdown%202.mp3
le morceau s'appelle miwdown 2
Fuck off !
Afficher le sujet de la discussion
71
Alors mon avis :

trop midi à mon gout....à par peut être la basse qui a un semblant de réalisme le reste est trop..."synthétique", maintenant les gouts et les couleurs....
72
Et bien oui alors comment faire pour que ça sonne moins midi ?
Fuck off !
73
Hola...y 'en a des solutions....
travailler le son de chaques notes que tu joues, la tenue des notes, la vélocité, humanise tes notes en quelque sortes...y a pleins d'effet à utiliser avec modération certes, qui pourront rendre ton morceau moins "mécanique", commence déja par l'intro de ton morceau avec la batterie...
74
Il est vrai que je ne me suis pas occupé de la vélocité de mes notes ! mais tain c'est long ! Bon je vais voir ça ! T'as des conseils au niveau vélocité ?
Bon sinon je suppose que le choix des vst est prépondérent aussi ? As-tu un avis à émettre à ce sujet ?
Fuck off !
75
Ben je sais pas avec quoi tu travails et quel vst tu possédes, aprés pour le travail de ton morcreau, je suis pas un génie non plus....donc je pense que c'est plutôt à toi de voir et de faire des essais.
y a pas de secret c'est le boulot sur ton morceau qui le fera évoluer.
76
Basse = Kontakt
sinté = kontakt
pizzi et flute = edirol
batterie = banque tirée sur le net
guitare disto = banque sf2 tirée sur le net


Mais je comprends pas trop à quoi ça tiens "bosser un morceau"
Fuck off !
77

Citation : Mais je comprends pas trop à quoi ça tiens "bosser un morceau"



simplement passer du temps dessus, et corriger petit à petit chaques passages pour le rendre meilleur, faire des essais en travaillant tes sons, appliquer des effets, des reglages etc....

par exmple une caisse clair ou une cymballe qui traine un peu avec un petit effet reverb, mais pas non plus sur chaque coup, ca humanise un peu ta batterie. Sur ton intro, on dirait que le batteur n'a qu'un bras puisque le son est le même, alors qu'en réalité la frappe de la main droite sonne différent de la frappe main gauche, donc peut être voir aussi de ce coté là.
78
Ok, dans un premier temps je vais voir les vélocités
Merci pour ton avis !
Fuck off !
79
Encore un ptit avis ?
Fuck off !
80
Aïe les sons sont cheap :oo:

Change tes sons de batterie, échange Tchakpoum avec NSKIT7 c'est le jour et la nuit (surtout que je trouve que ce dernier peut sonner bp mieux que DKFH 1 :clin: ). Ensuite je trouve que le break début/fin est violent au possible ! Essaie de le changer plutot par une alternace GC/CC je pense que ça sonnerait mieux :clin:

La guitare disto : demande à un gratteux de te faire un truc, surtout que c'est pas compliqué à jouer (moi par exemple :mrg: ). Genre tu me files le fichier MIDI complet, puis que la guitare, et je te fais ça en 2 temps trois mouvements avec une vraie disto :clin: Maintenant, si t'as vraiment envie de faire ça tout seul, va dans les compos des membres, dans le tout premier post de la catégorie Métal progressif, c'est de moi :mrg: et surtout c'est le dernier morceau 100% samples que j'ai fait, si tu veux je pourrais te passer mes samples de gratte si ça t'intéresse :clin:

Pour Edirol, bon ben je l'ai déjà essayé et j'ai pas accroché du tout, je trouve que ça sonne pas du tout pour les cordes entre autres... Mais bon c'est le seul truc difficilement trouvable sur le net... encore que il me semble en avoir vu un toujours dans le même post (et je crois même que c'est moi qui l'ai posté, je suis pas sur), en tout cas je voies à peu près la tronche du site, mais j'ai jamais pu les tester... en tout cas ça pourra pas être pire, bordel je déteste le son de Edirol Orchestral :fache2:

Voilà pour t'aider un petit peu :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape