Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitariste Débutant ------>professionnel Besoins d'aide !

  • 132 réponses
  • 14 participants
  • 7 840 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Guitariste Débutant ------>professionnel Besoins d'aide !
Bonjour

Je vais débuter la guitare électrique en esperant devenir si tout va bien professionnel je voudrais donc savoir a part le solfége se qu'il fallait connaitre ,notament quand l'on veut devenir Pro.

Satriani a dit dans une interview"Il est important de maitriser toutes les cases du manches .... apprendre les dix-sept premiere position d'accord,les vingt premieres position d'accord barrés,certaines gammes(Neuviéme majeure,myxolydien,locrien,phrygien) et comprendre quelle relation existe entre elles,les répeter tout les jours dans toutes les tonalitées." C'a fait du boulot !!!! :8O: :8O: .

Satriani n'est pas vraiment ma tasse de thé je l'avoue,je ne veut donc pas avoir le méme niveaux .Je veut juste savoir ce qu'est la base a connaitre imperativement pour etre Pro et par ou commençer.

Si vous avez des bouquins sérieux a me conseiller n'hesiter pas.

Je lis actuellement "la guitare sans professeur" de Roger Evans :bravo: vieux mais trés bien

Je vous remerçie d'avançe.


:8)
Afficher le sujet de la discussion
131
J ai PAS D E D I P L O M E.

Mais dans ma Banlieux t'a des Spectacle de tout Style et il ont besoins de gros bras pour transporter le matos.
C'est pas du long terme ,mais un début ....... :???: d'accord un tout petit début !!!! .

En plus j'entend ....pardon....je lis partout que faut de l'experiençe ,avoir des connaissançe etc.. dans ce metier ben pour ça il faut du culot et j'en ai....


:|
132
Ca peut être un super bon début, tu commences par pousser des caisses, tu rencontres des ingé son, tu sympatises, tu leur poser des questions, tu regardes leur taff pendant les prestats, puis si le courant passe le mec t'invites sur d'auters presta, etc ...

Comme il disait : "j'ai fait un rêve ...... je rêvais que je vivais de la musique !"
133
Voila tu me comprend

:bravo2: :bravo2:

Mais bon je suis pas non-plus gros réveur qui plane a mille lieux.

Mais je pense que le minimum c'est deja d'etre en contact avec le monde de la musique.

J'avoue que par chez moi les gratteux sont mal vue,je dis sa dans le sens ou il n'y a que Dr Dre,Eminem ,Usher etc... qui régne .Je dit pas que c'est pas bon au contraire mais question Guitare c'est plutôt pauvre .

Alors pour faire des connaissançes :???:

Donc System D ,Je fait ce que je peut avec les moyen que j'ai.

:8)