Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitariste Débutant ------>professionnel Besoins d'aide !

• 132 réponses
  • 14 participants
  • 7 987 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Guitariste Débutant ------>professionnel Besoins d'aide !
Bonjour

Je vais débuter la guitare électrique en esperant devenir si tout va bien professionnel je voudrais donc savoir a part le solfége se qu'il fallait connaitre ,notament quand l'on veut devenir Pro.

Satriani a dit dans une interview"Il est important de maitriser toutes les cases du manches .... apprendre les dix-sept premiere position d'accord,les vingt premieres position d'accord barrés,certaines gammes(Neuviéme majeure,myxolydien,locrien,phrygien) et comprendre quelle relation existe entre elles,les répeter tout les jours dans toutes les tonalitées." C'a fait du boulot !!!! :8O: :8O: .

Satriani n'est pas vraiment ma tasse de thé je l'avoue,je ne veut donc pas avoir le méme niveaux .Je veut juste savoir ce qu'est la base a connaitre imperativement pour etre Pro et par ou commençer.

Si vous avez des bouquins sérieux a me conseiller n'hesiter pas.

Je lis actuellement "la guitare sans professeur" de Roger Evans :bravo: vieux mais trés bien

Je vous remerçie d'avançe.

:8)
Afficher le sujet de la discussion
111
:boire: Merci :boire:

Je connais deja quelques accord,que j'ai appris avec une électro qui frise de partout (sur ce coups là je me suis fait avoir :oops: ) .
C'est une Fender DG 11E .

pour la Vigier
J'ai travailler sur un chantier pendant 2 ans pour économiser et me payer cet merveilles,mais je l'ai pas encore.Je vais la commander en Juillet ou aout en essayant de refourger l'électro au magasin .

Pour le Prof je vais voir chez Milonga ,si leur Prof sont bon ou pas.

:bravo:

112
Si ton acoustique est une Fender, ce n'est sûrement pas de la merde, et le fait qu'elle frise doit être dû à un mauvais tirant de cordes et un mauvais réglage

ça m'étonnerait que Fender fasse de la merde !!! :?!:
113
Pourtant :shoot: Fender :rocket: des fois... :beurk:

114
J'ai était surpris moi aussi !!!

Mais je pense que le probléme vient de la frette O .

en plus de friser elle bousille lateralement les doigts vue qu'il faut appuyer un max pour pas que sa frise.

En plus je la vois plus au catalogue

115
Emmène-la chez un luthier pour qu'il voit un peu le truc

sinon tu as déjà changé les cordes dessus ?
116
Non pas encore , je l'ai que depuis janvier.

De toute façon je vais la faire reprendre par le magasin.

J'était trop presser de jouer quand l'ai acheter,avec le recule j'ai honte :oops: rien qu'en y pensant .

En claire j'ai commander une guitare sans l'avoir vue. :8O: :8O:

J'ai fait la bétise de faire confiançe au vendeur .

D'ailleurs je devais pas étre le seul que parce que le vendeur a était envoyer ailleurs

D'ailleurs son remplaçant et super sympa et il s'y connait .

Je veut dire par là qu'il répare les grattes lui-méme que ce soit dans son boulot ou chez lui ,en claire c'est un passionner de Guitare.

Mais maintenant j'ai un peu plus d'expériençe en tout ca concernant l'achat du matos.

117
Fender fait de très bonne guitare en géneral, bizare. Regarde comme tu l'a dit du côté de la frette 0, peut être est-elle légerement trop haute (défaut de fabrication.
Sinon va comme la dite Alexbuzz chez un luthier.

Regarde aussi du côté du sillet...

[..::SoundSPIRIT::..]
118
J'ai deja regarder et c'est la Frette 0 qui est trop haute .

Le magasin va me la reprendre et me faire une déduction sur l'amplis.

119
OK... :bravo:

[..::SoundSPIRIT::..]
120
Je voulais juste dire qu'il y a un truc que je comprends pas : qq un veulent disuader Ac de tenter sa chance, je trouve ça dommage de lui dire de toute façon, tu n'y arriveras pas, s'il ne le tente pas, il se dira toujours, et si je l'avais fait, peut-être que .... Même s'il n'y arrive pas, il aura au moins eu le mérite d'essayer !

Comme il a été dit, bcp de guitaristes pro (j'entends pas là des guitaristes qui vivent grace à leur instrument) qui ont un niveau vraiment limite, donc, je pense qu'il ne faut pas te décourager et que si c'est l'envie que tu as et que la motivation suit, tente le coup (même si ça marche pas tu pourras te dire que tu as tenter).

Voilà !

Comme il disait : "j'ai fait un rêve ...... je rêvais que je vivais de la musique !"