Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitariste Débutant ------>professionnel Besoins d'aide !

  • 132 réponses
  • 14 participants
  • 7 736 vues
  • 1 follower
1 Guitariste Débutant ------>professionnel Besoins d'aide !
Bonjour

Je vais débuter la guitare électrique en esperant devenir si tout va bien professionnel je voudrais donc savoir a part le solfége se qu'il fallait connaitre ,notament quand l'on veut devenir Pro.

Satriani a dit dans une interview"Il est important de maitriser toutes les cases du manches .... apprendre les dix-sept premiere position d'accord,les vingt premieres position d'accord barrés,certaines gammes(Neuviéme majeure,myxolydien,locrien,phrygien) et comprendre quelle relation existe entre elles,les répeter tout les jours dans toutes les tonalitées." C'a fait du boulot !!!! :8O: :8O: .

Satriani n'est pas vraiment ma tasse de thé je l'avoue,je ne veut donc pas avoir le méme niveaux .Je veut juste savoir ce qu'est la base a connaitre imperativement pour etre Pro et par ou commençer.

Si vous avez des bouquins sérieux a me conseiller n'hesiter pas.

Je lis actuellement "la guitare sans professeur" de Roger Evans :bravo: vieux mais trés bien

Je vous remerçie d'avançe.


:8)
Afficher le premier post
101
Mais au fait ça veut dire quoi pour toi "guitariste pro"? Musicien de studio, compositeur, membre d'un groupe........?
102

Citation : Ac => définis-nous ce que tu entends par "pro"

prof de gratte ? musicien studio ? guitariste d'un groupe médiatique ?



déja posé, mais aucune réponse!!

[..::SoundSPIRIT::..]
103
104
:oops: Désoler pour la non-réponse :oops:

Prof de gratte non :non:
Guitartiste dans un groupe eventuellement ,mais mediatique :non: (je suis réaliste :fou: )

Guitariste de Studio oui (mais je sais que de nos jours c'est assez rare )

Pour plus de détails n'hesiter pas.

Soundspirit :
j'ai du remettre a plat mon ordi ,j'ai donc prit du temps avant de me re-connecter :oops: :oops:

je vais essayer d'étre claire ,parce que je crois qu'on pédale dans le yaourt .
Je voulais savoir ce que je devais apprendre dans le genre Gammes,Rythmique etc... pour avoir un niveaux satisfaisant a la guitare.Et pour éventuellement a côtée d'un boulot en Studio ou autre . Essayer de m'inscerer (pardon pour l'orthographe) dans le monde Pro .

Gromeul m'a donner le genre de réponse auquels je m'attendais,Soundspirit et Alexbuzz m'ont donner des Info donc je ne m'attender pas sur les formation d'Inge Son .D'autre m'on donner aussi de bon conseils (mais je peut pas les mettres tous :clin: )

:bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2:
Maintenant me dire que je vais droit dans le mur :nawak: :boire2: :beurk: :shootme:

Ca motive super :bravo:

:oops: DESOLER POUR LE COUP DE GUEULE :oops:
:D: MAIS CA FAIT DU BIEN :D:

La vie n'est pas un réve et j'en sais quelquechose alors .....


:8)
105
Musicien de studio c'est super chaud, parce que c'est essentiellement du piston, et ensuite il faut un excellent niveau, être capable de jouer tout type de zik avec plaisir (si le mec voit que tu fais la gueule, il va te jeter !!!)


il faut un super niveau, jouer super propre, être limite "né dedans", et prendre des cours, pour avoir le doigté et les bonnes habitudes


ensuit il faut bien connaître le solfège parce des mecs te balancent une grille d'accord ou une partition d'un autre instrument et tu te démerde pour adapter un truc qu'il aime !!! :??:
106
Si si tu vas droit dans le mur, mais alors complètement!

tu ne sais même pas exactement ce que ça peut vouloir dire "guitariste pro" mais c'est ça que tu veux! Mais pourquoi? Pour pouvoir te taper plein de gonzesses, pour trainer dans le showbiz?..... Pourquoi? Par pur amour de la musique? Dans ce cas-là, oublie le terme "pro"!

Mais moi je dis ça mais j'ai un pote qui a voulu se lancer comme ça, sur le tard.... Mais il faut vraiment en vouloir : c'est-à-dire bosser ses 8 heures par jour son instrument. En seras-tu capable? 8 heures minimum par jour, sept jours sur sept. Au bout de 10 ans tu pourras être prof et gagner des misères.
Guitariste de studio? Oublie tout de suite. En France, les vrais guitaristes de studio ou de tournée on les connait, t'inquiète, on les compte sur les doigts d'une main. Mais après tout, as-tu vraiment envie de faire de la tournée avec Lorie et Priscilla? A moins que tu aies déjà un pied dans les studios, de la famille à Universal ou que sais-je, oublie!
Guitariste dans un groupe? Y a rien de plus dur que de monter un groupe, de maintenir en vie en groupe, et de le faire tourner.... en aucun cas on ne planifier une vie professionnelle là-dessus.
107
:furieux: PLANIFIER UNE VIE LA DESSUS !!!!!!!!! :furieux:

En plus venant d'apres son profil d'un Professionel de la Musique
Personne ne lie ce que j'écris ma parole !!!! :fache2:

1/ lis mon message de dessus.
2/ pas la peine de m'enfonçer d'autres font ça trés bien (je te rassure)
3/ Je demande des conseils pas un jugement.

Je suis libre de fonçer dans un mur jusqu'a m'exploser la téte ,si j'aime ça non :D: (Humour noire)

:ptdr:

:8)
108
Je t'enfonce pas, franchement c'est pour toi que je dis ça. Si tu veux y croire, crois-y.
Tu te sens capable de jouer 8 heures par jour?
109
OK
PEACE
Je suis prét a jouer 12H jours et nuit si il le faut .
Surement que dans mes propos ça se sent pas mais je suis super mega motiver ....depuis l'age de 11 je veut me mettre a la guitare ,seulement des soucis d'ordre privée m'en on empecher.(chialez pas :clin: )
Ducoup je me retrouve seul avec mes 25 piges et m'on envie de réussire .


:8)
110
En géneral les guitaristes studio sont d'anciens grand musiciens avec beaucoup beaucoup d'expérience. Si tu veut prétendre à ce titre prend des cours de gratte avec un bon prof.

En voulant apprendre par toi même, il te faudra beaucoup, vraiment beaucoup de temps pour oser espérer être reconnu.
On n'simprovise pas guitariste (PRO comme tu le dit) du jour au lendemain.

Je te conseille de te rapprocher du milieu musical, en faisant pour qu'oi pas une formation ou stage dans ce domaine. Ce qui te permettra de prendre des cours pendant to temps libre.

Bonne chance. :boire:

Tu peut déja commencer à apprendre quelques accords...non?

Ta guitare m'a l'air pas mal du tout..

[..::SoundSPIRIT::..]