Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Pourquoi votre guitare ne sonne pas juste

• 63 réponses
  • 28 participants
  • 14 875 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] Pourquoi votre guitare ne sonne pas juste
Pourquoi votre guitare ne sonne pas juste
Que dire à propos de l’accordage ? C’est simple, on est d’accord : on tourne les mécaniques, on accorde et on est accordé : problème réglé ! Si seulement c’était si simple… En réalité, n’importe quel luthier ou guitariste avec un peu d’expérience vous le dira, jouer de façon parfaitement accordée est bien plus compliqué qu’une simple histoire de tours de mécaniques.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Hallucinantes ces frettes Balthazar. J'ose à peine imaginer ce procédé sur une multidiapason...
42
c'est pas plus dur sur du multi diapason vue que c'est déjà un beau bordel avec un diap standard !! par contre bend interdit (ou presque) icon_facepalm.gif
43
Citation :
je n'arrive pas à comprendre que ca s'est si peu vendu!

Ben il y a quelque chose dans la guitare qui dit : pour métaleux seulement (son look d'Ibanez lambda, ses deux doubles). Du coup, quand tu aimes les Fender ou Gibson ou les machin avec un peu plus d'identité vintage, tu ne regardes même pas...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 31/01/2016 à 12:54:33 ]

44
Oui, certes, mais ils avaient lancé l'idée de créer le même systême à monter sur n'importe quelle gratte. je pense que le peu d'enthousiasme des gratteux à l'égard de l'AT200 les ont stoppés dans leur projet. Dommage, parce que perso, je trouve ca vraiment génial et c'est, pour moi, l'une des plus grandes innovations en terme de guitare depuis longtemps. C'est justement pour ca, à mon avis, que ca n'a pas marché, le guitariste moyen à un coté assez réac et identitaire. Tant qu'il n'y aura pas un artiste connu et "ancien" qui l'aura utilisé, ca ne passera pas.

[ Dernière édition du message le 31/01/2016 à 13:19:27 ]

45
Citation :
Je ne peux pas croire qu'on puisse vendre un instrument pas juste. ou alors peut-être sur un site marchand où faut que ça carbure pour faire du chiffre malgré tout.

Bah pourquoi ?
Une guitare à 50 euros c'est une guitare à 50 euros.
46
Citation :
Je dirais même que dans ce genre de plan, limite, pas besoin d'accordeur, vaut encore mieux parfois que les 3 mancheux s'accordent ensemble à l'oreille plutot qu'avec 3 accordeurs différents...

ca n'est peut-être pas "juste" d'un point de vue purement technique, mais comme tout tourne ensemble, ca passe mieux...

Oui, pourquoi pas sur le côté aseptisé, mais parfois un accordage moyen, surtout sur un enregistrement, peut tuer un morceau... parfois non, ça peut donner son petit cachet :

Parfois, un accordage moyen peut perturber un chanteur, surtout à très haut niveau sonore.

[ Dernière édition du message le 31/01/2016 à 14:44:06 ]

47
Citation de azertyvince :
Citation :
Je ne peux pas croire qu'on puisse vendre un instrument pas juste. ou alors peut-être sur un site marchand où faut que ça carbure pour faire du chiffre malgré tout.

même une gratte à 50 €, mon vendeur local ne te laissera pas partir avec sans l'avoir accordée et vérifiée, je ne peux pas le croire. Le minimum chez c'est quand même que de la stagg à 150 €, j'ai jamais rien vu en dessous.

Bah pourquoi ?

gratte grattounette.....

de la mizic

48
Citation de azertyvince :
Citation :

même une gratte à 50 €, mon vendeur local ne te laissera pas partir avec sans l'avoir accordée et vérifiée, je ne peux pas le croire. Le minimum chez c'est quand même que de la stagg à 150 €, j'ai jamais rien vu en dessous.

Bah pourquoi ?

gratte grattounette.....

de la mizic

49
même une gratte à 50 € et encore dans mon magasin local le minimum c'est plutôt stagg à 100-150€ ; jamais tu repartiras avec une gratte échappant à l'accordeur ou à l'oreille du mec. son image de marque mangerait un peu.

gratte grattounette.....

de la mizic

50
même une gratte à 50 € et encore dans mon magasin local le minimum c'est plutôt stagg à 100-150€ ; jamais tu repartiras avec une gratte échappant à l'accordeur ou à l'oreille du mec. son image de marque mangerait un peu.

gratte grattounette.....

de la mizic