Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Pourquoi votre guitare ne sonne pas juste

• 63 réponses
  • 28 participants
  • 14 878 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] Pourquoi votre guitare ne sonne pas juste
Pourquoi votre guitare ne sonne pas juste
Que dire à propos de l’accordage ? C’est simple, on est d’accord : on tourne les mécaniques, on accorde et on est accordé : problème réglé ! Si seulement c’était si simple… En réalité, n’importe quel luthier ou guitariste avec un peu d’expérience vous le dira, jouer de façon parfaitement accordée est bien plus compliqué qu’une simple histoire de tours de mécaniques.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Variaudio dans Cubase est impeccable aussi ! Et je vous dis pas pour les chanteurs... icon_facepalm.gif
62
J'ai Melodyne essential avec SO, mais je n'avait jamais pensé l'utiliser sur les guitars. Mais sinon, pour avoir déjà utilisé un octaver/pitch shifter (en plugin) il est vrai qu'il faut utiliser avant saturation. Même que la saturation qui vient ensuite gomme les défauts de ces chamgements de pitch qui, sur un son clean, est reconnaissable.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

63
Ah merde ça ne va pas le faire avec essential car tu n'as pas le mode polyphonique. Sur une guitare, même quand tu fais un solo y a toujours d'autres cordes qui résonnent et puis y a plein d'harmoniques, souvent quand je déplace des notes en mode monophonique ça sonne bizarre alors je passe en édition polyphonique...
Et oui la saturation gomme bien les artefacts, alors pourquoi se priver de ce type de traficotage?

[ Dernière édition du message le 12/02/2016 à 09:42:59 ]

64
Je ne comprends pas bien le système Buzz Feiten.
Est-ce différent d'un sillet compensé ?