Sujet de la discussionPosté le 30/01/2016 à 12:18:59[Bien débuter] Pourquoi votre guitare ne sonne pas juste
Que dire à propos de l’accordage ? C’est simple, on est d’accord : on tourne les mécaniques, on accorde et on est accordé : problème réglé ! Si seulement c’était si simple… En réalité, n’importe quel luthier ou guitariste avec un peu d’expérience vous le dira, jouer de façon parfaitement accordée est bien plus compliqué qu’une simple histoire de tours de mécaniques.
J'ai Melodyne essential avec SO, mais je n'avait jamais pensé l'utiliser sur les guitars. Mais sinon, pour avoir déjà utilisé un octaver/pitch shifter (en plugin) il est vrai qu'il faut utiliser avant saturation. Même que la saturation qui vient ensuite gomme les défauts de ces chamgements de pitch qui, sur un son clean, est reconnaissable.
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
Hakim+K
2173
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
63Posté le 12/02/2016 à 09:40:42
Ah merde ça ne va pas le faire avec essential car tu n'as pas le mode polyphonique. Sur une guitare, même quand tu fais un solo y a toujours d'autres cordes qui résonnent et puis y a plein d'harmoniques, souvent quand je déplace des notes en mode monophonique ça sonne bizarre alors je passe en édition polyphonique...
Et oui la saturation gomme bien les artefacts, alors pourquoi se priver de ce type de traficotage?