Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

calculer puissance enceinte

• 215 réponses
  • 4 participants
  • 19 307 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion calculer puissance enceinte
bonjour, voila apres un heritage j'ai recup deux rcf assez vielle, equiper avec un 12 pouces l12/565 et pavillon n252
le 12 pouces fait 100 watt rms et l'aigu 20 watt, cela veux dire que l'enceinte fait 120 watt rms ? il suffit d'aditionner ou c'est plus compliquer que sa ?? (pour l'instant alimenter par un ampli 2*100watt rms)
cordialement
merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
121
c'est effectivement une bonne solution, vu que dans tous les cs le e400 et le t.racks seront utiles quelle que soit la config future

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

122
je pense je vais faire sa !! je pourrai exploité les 150 watt de mon sub avec un bon filtrage, je le couperai a 70 hz, c'est la ou sa sera le plus efficace ! enfin, juste si je prend un nouveaux sub plus puissant, sois je met le t.amp en bridge ou un nouvel ampli ! met si le hp fait genre 350, la bridge 485, sa ira quand meme, le t.amp supportera ?
123
ça peut le faire.

c'est pas tant une histoire de puissance sur le papier, plutôt de conception d'ampli

Chris Kazvon

124
je vais faire sa, et 119 db de sub, sa envoie deja bien !!

comment sa ? il pourrai quand meme supporter un sub de 350 ou meme 250 watt en bridge ?
125
aucune idée, mais il paraît que cette petite série e marche pas trop mal sur du sub.
Même si la membrane est lourde (sub de voiture), c'est une charge simple donc ça peut le faire

Chris Kazvon

126
et bien je verrai !
sa va, il fait que 150 watt donc sa ne demande pas trop sur l'ampli !!
et apres, je verrai pour un nouveau hp en 12 pouces qui envoie vraiment comme un eminence, tu pense c'est quelle amrque le mieux a prendre pour es basses ? eminence ?

par contre jsp si l'ampli voiture a des leds clip ... et je ne sais pas a combien il faut mettre le input level (entre 250mv ou 4v)

[ Dernière édition du message le 23/04/2016 à 21:23:40 ]

127
Logiquement le input level ça se règle pour pas saturer l'ampli avec l'autoradio
Dans ton cas tu peux t'en servir comme u potard d'ampli classique

Chris Kazvon

128
d'accord, donc je le met a fond ??

et j'ai une question, si on utilise 2 enceintes qui font chacune 120 db, si les deux marche ensemble a fond, sa fera quand même 120 db ou sa augmente le niveaux ? pareille pour un caisson de basse ?
129
et enfaite, je vais surement revendre deux trois chose que j'ai chez moi donc je pourrai avoir facile 700 euro, je pensais prendre tout sa si c possible, 1461507618-thomann-660.png

sa fera du bordel de cable, puisque les satellite sur les caisson, un câble de la table de mix jusqu'au caisson, un qui repart filtré a l'ampli des satellites et un qui retourne au enceintes

juste un caisson en 12 pouce a 100 watt je trouve sa tape déjà bien alors 2 sub qui font chacun 350 sa doit y aller !!!!

apres jsp si c'est bien de faire le montage enceinte sur sub ou je prend des trépieds

[ Dernière édition du message le 24/04/2016 à 18:14:47 ]

130
Tu veux mélanger 2 subs? Mauvaise idée, on ne mélange pas deux caissons différents sur une même plage de fréquences

Le potard du sub, si pas de filtre tu seras obligé de le régler pour avoir la bonne balance sub/têtes

Plusieurs enceintes identiques placées côte à côte ont un effet de couplage qui fait gagner jusqu'à 3dB. Ça c'est la théorie. Mais de toutes façons toi il faut que tu les espaces.

Chris Kazvon