Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

calculer puissance enceinte

• 215 réponses
  • 4 participants
  • 19 304 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion calculer puissance enceinte
bonjour, voila apres un heritage j'ai recup deux rcf assez vielle, equiper avec un 12 pouces l12/565 et pavillon n252
le 12 pouces fait 100 watt rms et l'aigu 20 watt, cela veux dire que l'enceinte fait 120 watt rms ? il suffit d'aditionner ou c'est plus compliquer que sa ?? (pour l'instant alimenter par un ampli 2*100watt rms)
cordialement
merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
111
par contre dans les specs, il y a marquer maximunium output power 500* donc je regarde l'etoile y a marquer independent of limiters and driver protections circuit, sa veux dire, il fait 500 watt rms, mais a 500 watts le limiteur s'allume et protection du sub se met en route ???

tu ma appris pas mal de chose, merci et tu ma aussi aider dans mes choix et conseiller !!

[ Dernière édition du message le 22/04/2016 à 22:33:03 ]

112
et puis j'avais une dernière question, pourquoi sur tout les forum, les gens achète des enceintes 500 watt rms chacune, 132 db max alors que en général on dépasse pas 110 dans les aigues ?? c'est pour les grandes salles ??

il faut plus de puissance suivant les salles ?

et j'ai quand même peur d'un truc, c'est la durée de vie ... mes deux rcf date de 1986 et fonctionnent toujours niquel !! mon ampli aussi ... même année l'ampli ...

[ Dernière édition du message le 22/04/2016 à 22:33:25 ]

113
parceque, les rcf ont 30 ans, l'ampli aussi, payer 3500 francs a l'epoque l'ampli ... je ne sais pas ce que sa representerai aujourd'hui mais bon, j'ai peur de mettre 350 et dans 5 ans hs ... sa ferai bien cher ...

et juste, vous penser c'est combien d'année la durée de vie d'un ampli, parceque il a quand meme 30 et j'ai pas envie il me lache au milieu d'une soirée quoi ?

[ Dernière édition du message le 23/04/2016 à 10:52:26 ]

114
il faut des enceinte qui envoient le pâté car le niveau diminue de 6dB chaque fois que l'on double la distance.

Egalement ce calcul de nivea maxi c'est pour un niveau sans plus aucune marge (au delà on casse) et sans tenir compte de la compression thermique.
Comme il faut du gras, on prend plus puissant

un ampli ça peut durer longtemps, en général c'est les condensateurs qui finissent par claquer, mais ça tu peux pas prévoir

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

115
donc si je comprend bien, a 1m 120, a 2m 114, a 4m 108 et a 8m 102 ?? mais j'ai entendu que au dela de 120db mettre, sa fait mal donc on ne peux pas depasser 120 db m ?

j'ai deja changer les condensateurs de mon ampli donc il peux encore faire pas mal d'années

Citation :
Egalement ce calcul de nivea maxi c'est pour un niveau sans plus aucune marge (au delà on casse) et sans tenir compte de la compression thermique.
Comme il faut du gras, on prend plus puissant

je n'ai pas compris sa, enfaite j'ai pas compris de quoi tu parle pour sa

par contre dans les specs, il y a marquer maximunium output power 500* donc je regarde l'etoile y a marquer independent of limiters and driver protections circuit, sa veux dire, il fait 500 watt rms, mais a 500 watts le limiteur s'allume et protection du sub se met en route ???
je voudrai savoir si c'est 122 db a puissance rms ou max

[ Dernière édition du message le 23/04/2016 à 14:06:41 ]

116
juste, avec mes deux rcf, en med aigues, sa suffit largement pour une salle jusqu'à 100 personne, juste manque un caisson
117
sinon je vient de penser a un truc, un Behringer VP1800S avec t.amp e400 en bridge, 85 watt de marge, ou deux https://www.thomann.de/fr/ld_systems_sub_88.htm#bewertung avec t.amp e400 en bridge aussi ???

et eux, juste j'ai regarder sur des forum pour les the box PA 252 ECO MKII et y disent que les bas de gamme jbl la dans le meme format ou les mackie ou behringer ne font pas mieux

[ Dernière édition du message le 23/04/2016 à 18:09:02 ]

118
le e400 risque de pas aimer le bridge full patate sur un caisson...

pour les 250 ECO, c'est pas comme si je disais depuis le début que c'est pas une bonne idée hein....

Pour la spec, j'ai pas la doc sous la main pour voir

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

119
bah je t'ai dit ce qui est marquer mais justement j'aimerai si c'est 122 db a puissance rms ou max, je t'ai tout dit ce qui est marquer donc je pensais que tu saurai ?

ah ... merde ... bon bah le caisson actif, l'avantage du e400 avec soi le double ld systems ou un behringer, c'est moins lourd, plus de possibilité par la suite

oui oui mais c'etait juste un petite remarque de ce que j'ai lu
120
je vais prendre le caisson actif, juste j'ai peur de la durée de vie ... et sa me fait chiez du coup d'avoir construit un sub ... et il ne vas plus me servir, c'est con .. et j'ai refait la simu avec le the box 12/280w, je m'etais tromper a un endroit, enfaite il sort 115 db donc mon kenwood fait plus 119 ... donc je me dit, jachete juste un t.amp e400 et t.racks, sa me fait 300 euro, moins cher, et sa m'offre plus de possibilité pour la suite !! comme, garder le caisson et me racheter un hp !! non ? (sa offre plus de possibilité que d'acheter un behringer)