Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

calculer puissance enceinte

• 215 réponses
  • 4 participants
  • 19 310 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion calculer puissance enceinte
bonjour, voila apres un heritage j'ai recup deux rcf assez vielle, equiper avec un 12 pouces l12/565 et pavillon n252
le 12 pouces fait 100 watt rms et l'aigu 20 watt, cela veux dire que l'enceinte fait 120 watt rms ? il suffit d'aditionner ou c'est plus compliquer que sa ?? (pour l'instant alimenter par un ampli 2*100watt rms)
cordialement
merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
131
les deux subs sont identiques ! j'enleverrai mon sub si j'achète ces deux caissons ! pourquoi parle tu de deux subs différents ?

y a un filtre basse bas dans l'ampli voiture donc le caisson est filtré

en prenant ces deux subs et les deux montage aériens sa me fera comme deux colonne qui tape vraiment dans les basses
ou alors deux trépieds et je peux mettre les caissons ailleurs mais je pense le montage aériens est mieux
132
j'avais pas vu qu'il y avait 2 subs

je connais pas ces caissons donc j'ai pas d'avis

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

133
ah bah si 2 ! avec deux pieds pour montage aériens, comme sa, les rcf bien en hauteur et les caissons en dessous, est ce que c'est mieux un caisson au centre ou deux plus dans les angles ?

d'après 242 avis, a peine plus de 4.5 donc sa a l'air bien !!

Par contre, les output sont juste des sortie pour relier d'autre caisson entre eux mais ne sont pas des sorties filtré... Sa veux dire faut rajouter un filtre juste pour couper les aiguës ? Comme y a un filtre danss le caisson pour les basse, un filtre pour l'aigu avant l'ampli pour mes rcf ?

[ Dernière édition du message le 24/04/2016 à 22:09:51 ]

134
en théorie les deux caissons au centre c'est mieux
maintenant selon la configuration de la salle ça vaut le coup de faire des essais avec un caisson dans chaque coin

effectivement, avec ces caissons il faut un filtre actif

Chris Kazvon

135
donc, faut mieux que je prenne deux trépieds pour les satellite et mettre les deux caissons au milieu ?

j'ai regarder d'autre sub, et certain on filtre passe haut, mais le filtre n'est pas réglable, c'est genre 100 hz ... donc, au bout du compte, ce que je peux faire, c'est prendre c'est deux sub, regler au moins le sub avec le filtre mais attendre 1 ans pour un filtre pour les satellites?
136
ah, et aussi, un truc que je n'avais pas mit car je pensais que c'etait marquer mais nan, une erreur sur mon profil, mais nan je n'ai pas 26 ans, j'en ai 14 mais tout sa c'est ma passion, genre, un anniversaire dans la famille c'est tjr moi qui fait meme un mariage, je ne vais pas avec mes cousins jouer ou quoi mais j'anime, j'aime vraiment sa
137
Citation :
ce que je peux faire, c'est prendre c'est deux sub, regler au moins le sub avec le filtre mais attendre 1 ans pour un filtre pour les satellites?

Oui c'est une idée

Chris Kazvon

138
d'accord, je vais faire sa !

je verrai bien combien envoie le sub !!

merci

[ Dernière édition du message le 26/04/2016 à 18:27:10 ]

139
juste, comment savoir, quand on utlilise un ampli plus puissant, savoir quand on arrive a la puissance des enceintes ?
140
il faut calculer le gain de l'ampli

tu calcules la tension pour laquelle tu as la puissance maxi de l'enceinte

rappel: P=U²/Z
Donc U=RACINE(P*Z)

donc pour une enceinte de 300W/8Ohms
U = RACINE(300*8)= 48.99V

tu convertis en dBu par exemple
http://hornplans.free.fr/calc_dbu_volts.html

ça fait 36.02dBu

tu soustrais le gain de ton ampli et tu reconvertis en volts.

c'est ta tension RMS à ne pas dépasser.

Chris Kazvon