Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

calculer puissance enceinte

• 215 réponses
  • 4 participants
  • 19 311 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion calculer puissance enceinte
bonjour, voila apres un heritage j'ai recup deux rcf assez vielle, equiper avec un 12 pouces l12/565 et pavillon n252
le 12 pouces fait 100 watt rms et l'aigu 20 watt, cela veux dire que l'enceinte fait 120 watt rms ? il suffit d'aditionner ou c'est plus compliquer que sa ?? (pour l'instant alimenter par un ampli 2*100watt rms)
cordialement
merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
91
Citation :
bah, la sorties est mesurer a la sortie au jack trs et l'entrée en jack bah je mesure sur le câble rca qui est censé y aller

c'est pas une description précise ça :-D

tu prends un seul câble XLR ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

92
je ne vais pas prendre sa comme câble, je vais prendre un rca xlr (beaucoup moins cher) pour relier table de mixage au filtre limiteur et après filtre aux ampli j'ai des xlr jack enfin aucun fait la même taille mais le plus petit 3 mettre donc sa va

mais vaut mieux, d'abord le filtre limiteur et ensuite l'ampli ou ampli mais risque pour le sub et enceinte limiteur et filtre ? dans la deuxième solution, du coup pas de filtre

bon, je branche le jack a l'ordi, jack a la table de mixage, sortie table a l'ampli donc je mesure au broche du rca (essayer dans tout les sens) et après je branche le câble a la sortie de l'ampli et au lieux de le mettre a l'enceinte bah je mesure la (ampli sous tension potard a fond)
93
on est d'accord, des pieds c'est imperatif ??

et donc, comme je ne peux pas prendre tout d'un coup, max 300 euro ... je prend ampli ou limiteur ? j'ai déjà 100 watts avec celui de voiture

Et je pense vaux mieux le limiteur filtre comme sa je pourrai déjà filtrer et éviter toute saturation des enceintes

[ Dernière édition du message le 22/04/2016 à 01:05:06 ]

94
Sinon j'ai penser à un autre truc, JSP du tout ce que sa vaut, prendre un Behringer CX2310 SuperX Pro pour avoir un vrai 2.1 en filtre et un the t.racks Limit 2/2 comme limiteur, sa revient au même prix mais sa sa fait 2.1 veritable
95
Citation :

bon, je branche le jack a l'ordi, jack a la table de mixage, sortie table a l'ampli donc je mesure au broche du rca (essayer dans tout les sens) et après je branche le câble a la sortie de l'ampli et au lieux de le mettre a l'enceinte bah je mesure la (ampli sous tension potard a fond)

Ça a l'air ok

Tu peux mesurer avec le voltmètre directemet à lasortie de l'ampli

Les pieds c'est pas "impératif" mais ça aide bien et finalement ça permet de mettre moins fort

Effectivement autant prendre le filtre/limiteur maintenant tute feras la main sur le système :)

Citation :

Sinon j'ai penser à un autre truc, JSP du tout ce que sa vaut, prendre un Behringer CX2310 SuperX Pro pour avoir un vrai 2.1 en filtre et un the t.racks Limit 2/2 comme limiteur, sa revient au même prix mais sa sa fait 2.1 veritable

Fausse bonne idée, il te faut un limiter pour les enceintes et un pour le caisson. Do 3 voies en tout, or le limit 2/3 comme son nom l'indique n'a que deux voies

Chris Kazvon

96
le problème, c'est que a l'entée sa affiche 00.3 et tout de suite se redescent a 0 .. donc sa va être dur de calculer

donc je prendrai filtre limiteur avant.

bah sans pieds lais aigues se retrouve vite étouffée par les gens devant et derrière plus d'aigu quoi

ah oui mince, c'est vrai déjà faut le limiteur soit le truc le plus prés de l'ampli donc inutile avant le filtre ! donc je vais prendre le t.racks (j'aime pas du tout les trucs comme sa a ecran, je trouve sa fait gadget, a l'ancienne c'est mieux)
97
je vois pas comment faire pour calculer le gain alors ...

enfin, quand même, je n'ai pas forcement besoin de limiteur sur mes enceintes, 100 watt avec ampli 100 watt, juste, faut rien dans le rouge, alors que pour le sub il y en faudra un de limiteur, c'est pour sa je pensais au filtre 2.1 Behringer CX2310 SuperX Pro et après un limiteur que pour le e800

enfin l'avantage du t.racks, on peux régler le délai et tout et tout mais j'aime bien les potard (c'est débile mais j'aime bien ^^)

l'avantage que j'avais c'est que je pouvais faire sa 1461319421-avantage.png

comme sa, j'ai l'ampli et limiteur ! et pour attendre, peut tjr essayer d'egualiser, mettre toute les fréquence au dessus de 125 hz a -12 et enceinte tout en dessous de 125 a -12

apres jsp si c'est bien

[ Dernière édition du message le 22/04/2016 à 12:05:44 ]

98
Citation :

comme sa, j'ai l'ampli et limiteur ! et pour attendre, peut tjr essayer d'egualiser, mettre toute les fréquence au dessus de 125 hz a -12 et enceinte tout en dessous de 125 a -12

Moins bonne solution que le t.racks

Tu verras que quand tu auras vu le potentiel des réglages du t.racks par rapport à un simple filtre avec deux potards tu pourras plus t'en passer !!

Citation :
enfin, quand même, je n'ai pas forcement besoin de limiteur sur mes enceintes, 100 watt avec ampli 100 watt, juste, faut rien dans le rouge, alors que pour le sub il y en faudra un de limiteur, c'est

Le but du limiteur est justement de pas être dans le rouge ;)
Bizarre que tu trouves 0V à la sortie..
Si vraiment pas moyen de mesurer, tu passes un morceau gebre david guetta récent, et tu règles le limiteur pour que va ne clippe pas :)

Chris Kazvon

99
non a l'entrée, 0 volt mais a la sortie 1.1 mais sa redescend progressivement a 0 ...

d'accord, je vais attendre pour l'ampli, je vais continuer avec l'ampli voiture, mais, problème, jsp si il a une led d'écretage ... et jsp quel est le gain ...

oui sinon je ferai sa mais bon, deja pour le e800, je sais le gain est de 26db

enfaite, c'est quoi le gain ?

et eux, sa fait 400 euro ampli caisson et filtre limiteur, j'aurai pas meilleur temps d'acheter un caisson actif ?
comme le Behringer B1200D Pro, 500 watt rms, 122 db max et un filtre actif integré, ou le Alto TS Sub 12, 300 watt rms, 120 db max et pareille, juste le alto c'est 47 hz a -10 db ... sa me semble juste ..
ou encore le the box pro Achat 112 Sub A, lui par contre na pas de sortie filtré mais 350 watt rms, 124 db max !

[ Dernière édition du message le 22/04/2016 à 13:36:13 ]

100
Vu sue tu avais déjà ton caisson et que tu semblais privilégier le passif c'est vrai que j'ai pas pensé au caisson actif...

Personnellement j'irais directement vers un 15"

Chris Kazvon