Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel matos pour commencer? MC909,mpc(2000 ou 1000) ou yamaha rm1x+sampler?

  • 30 réponses
  • 12 participants
  • 5 756 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel matos pour commencer? MC909,mpc(2000 ou 1000) ou yamaha rm1x+sampler?
Mon problème est simple: j'ai de plus en plus envie de jouer de la musique (type électro, électronice ou rip hop) mais je sais vraiment pas par où commencer et quel matériel acheter. :???:

En fait j'avais vu 2-3 trucs qui pourraient etre adaptés:
:?: -la MC 909 de chez Roland
:?: - Chez Yamaha la RM1-x + 1 sampler du style A kekchose
:?: -Coté Akai une MPC2000xl ou mpc1000
:?: -Apparemment les Electribe doivent etre bien mais j y connais rien

Sachant que je veux un truc simple mais pas trop et que j aimerais pouvoir m'orienter vers du live qu'est-ce que vous me conseillez??

Merci d'avance :8)
Afficher le sujet de la discussion
31
Ah oui c'est vrai, je viens de voir seulement maintenant que ton sujet datait de 2004. :mdr:
Bon alors pour le deuxième synthé je te reconseille un nordrack (pas besoin d'un nordlead puisque tu pourras utiliser le clavier du microkorg).
Depuis que je l'ai je n'arrête pas d'en faire la pub sur AF, à tel point qu'on va croire que j'ai un contrat avec Clavia.
C'est vrai que le dernier (nordrack 2x) est encore un peu cher mais il a plus de sons en memoire que les nordrack 1 ou 2.
Mis à part cela, et le fait que ses convertisseurs soient meilleurs, l'architecture sonore est la même que ses prédécesseurs. Donc à toi de voir selon ton budget. Et puis peut-être que tu as déjà fait ton choix...

Salut.
Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes (Hum hum)