Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil d'achat, avec 2000 euros, quels logiciels en priorité ?

  • 50 réponses
  • 16 participants
  • 6 121 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Conseil d'achat, avec 2000 euros, quels logiciels en priorité ?
Chanceux, vous avez gagné 2000 euros dans un concours. Si vous vouliez vous équiper aujourd'hui en logiciels de musique à partir de zéro, quels DAW, instruments, FX achèteriez-vous en priorité avec ces 2000 euros en poche ?

(win/mac/linux indifférent)
Afficher le sujet de la discussion
31
calf n'est que pour Linux, il me semble ?
32
Oups, c'est exact :-D

Chevalier du fer à souder...

33
Bonsoir,

Merci pour vos messages. J'ai appris que je savais si peu, presque comme John Snow qui n'y connaît rien icon_facepalm.gif. Bref, plein de pistes à explorer grâce à vous tous. Une mention spéciale à Rose Off, qui a répondu pile comme je l'imaginais depuis le début :bravo:. Si d'autres veulent bien l'imiter, ce serait idéal.

Concernant les DAW, je suis décidé à tester jusqu'à fin novembre Cubase AI, Reaper démo et Bitwig démo. Après, il n'est pas impossible que j'utilise en parallèle deux DAW pour les fonctions spécifiques de chacun.

Pour les instruments, j'ai de nouveau visionné une vidéo sur la V collection 4 chez Arturia. Vu son prix (14 euros l'instrument), ce bundle me fait franchement envie. Les gars de chez Arturia sont des boss question marketing : ils ont su capter et satisfaire le fantasme des "vieux" fanas des synthétiseurs qui rêvaient des monstres sacrés de la synthèse sans pouvoir se les payer. C'est affreux, je ne peux plus résister, comme un gamin.

Pour les FX, c'est encore le flou total. Tiens, à ce propos, une petite question sur UAD. Comment arrivent-ils à vendre leurs cartes au prix de l'or alors que les proc SHARC coûtent moins de 30 euros l'unité ? (pas une critique, juste un mystère pour un débutant)
34
35
On peut te faire des kilomètres de liste de produits, ou chacun défendra ces instru préférés
mais tu nous a toujours pas donné ton besoin: sans cela c'est 80% hors sujet ;)

Pour arturia, la plupart sont des anciens produits qui ne sont plus au niveau actuel (moog, jupiter, ...) : l'oberheim et le wurli sonnent très bien, je ne connais pas les autres nouveautés
A la place d'arturia, j'utilise DIVA, qui contient un moog, un jupiter, un juno et quelques autres qui sonnent très bien
Pour les EP, j'utilise DEXED, j'adore les dx7 qui sont très expressif, bien qu'ils ne soient pas vraiment authentiques
36
KOmplete 11 : 599
fabfilter fx bundle : 689
EZ drummer2 + un extension en fonction de ton style : 139 + 69
reaper : 60
trillian : 299
deux reverb vahalla DSP : 2 * 50

avec ca, t'es paré pour des années

37
:bravo: ReNo Mellow d'avoir noté les ValhallaDSP que je ne connaissais pas, particulièrement les plate et shimmer à mon goût. Très très sympa. J'avais déjà repéré EZ drummer qui a l'air effectivement très bien. Sinon, pas vraiment convaincu par Trilian, je n'ai pas encore trouvé de démo particulièrement excitante justifiant son prix. Des pistes ? Chez le même éditeur, il n'est pas préférable de prendre omnisphere à la place ?

+Amok : on dirait bien que Dexed est l'un des tout meilleurs plugs libres. Ce sera le premier installé chez moi, j'espère ne pas être déçu. Ceci dit, je suis fan de FM, alors mon avis n'est pas vraiment objectif. Diva fait doublon avec la VC4 ou 5, ou encore avec Monark, donc bon...

Merci à tous pour vos avis éclairés.

[ Dernière édition du message le 11/10/2016 à 18:26:36 ]

38
Trilian pas excitant :oo:
Et en plus il n'y pas qu'une basse dedans. Mais bon... Les goûts et les couleurs.
Le problème c'est que plus on a de budget plus c'est dur de choisir.:(((
Et Omnisphere 2 c'est très bien aussi. En gros tout ce que fait Spectrasonics ça déchire.


Bon courage pour le choix. ;)
39
Attention, pas dis que ce n'était pas bien, hein.
Perso, j'avais plutôt identifié ça

et ça
http://amplesound.net/en/pro-pd.asp?id=18
40
ample sound c'est bien, mais ca demande pas mal de programation MIDI pour que ca sonne naturel (comme à peu près tous les VSTi basé sur sample)