Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Y a pas que les compos musicales, y a aussi les paroles

  • 216 réponses
  • 31 participants
  • 15 323 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Y a pas que les compos musicales, y a aussi les paroles
J'entend toujours parler partout de compos mais jamais de paroles. Après tout pour faire une chanson faut aussi des paroles. Je suis en train d'en écrire en ce moment mais c pas facile. Je ne demande pas de conseil car c'est le travail de chacun de créer ses propres paroles mais j'aimerai avoir des avis sur le sujet. est ce que toutes les chansons sont aussi durs a écrire que la toute première? faut-il toujours chercher des paroles percutantes ou peut-on parfois nous contenter de paroles pas très recherchées? enfin voila. a ceux qui voudront bien m'aider quelque peu dans mes débuts en tant qu'artiste compositeur :P: lol
Afficher le sujet de la discussion
211
Votre problème est...

que les paroles sont pour vous une corvée !

il vous faut des paroles à mettre sur vos chansons... mais c'est la musique qui vous fait bander !

tant que vous n'aurez pas envie d'écrire pour dire qq chose... parce que vous avez la rage, parce que vous êtes amoureux, parce qu'un flic a bastonné votre voisine black, mère de famille, dans son appart que vous ne saviez pas être un squat, parce que votre mère est morte, que votre père est con, que vous êtes papa depuis hier, que les huissiers sont devant chez vous, que vous êtes pédé et poursuivi des assuidités d'une blonde qui ne comprend rien, que vous êtes contre les ogm ou pour l'indépendance des kurdes ou des bretons, que votre caisse est en rade, qu'il fait un temps de merde et que c'est chiant pour draguer, car les filles sont météodépendantes, que vous adorez les nems... et surtout celles qui les font !!!...

tant que vous N'AIMEREZ pas jeter du sens sur du papier...
vos chansons (réussies ou pas, rock ou pas...) seront des merdes sous-staraciennes !...
212

Citation : que les huissiers sont devant chez vous



ça, tu ne l'auras pas, ma liberté de pen....

ok, je :fleche:
213
Ma mère est morte y a 10 ans, je suis contre les OGM, j'adore ma copine :aime: et je n'ai pas de préjugés sur les blondes...:mdr: Pourtant, c'est toujours difficile de trouver des mots qui sonnent...
Proverbe asiatique : Tout apprentissage commence par "je ne sais pas"
214
Alors sors direct des mots qui sonnent pas.
plein.

mais des mots qui ont du sens.

et après tu tries et tu assembles.
les trous vont se combler tout seul (sous la douche, parfois).
215
En principe, le trou que je comble sous la douche n'est pas le mien... :aime:

Euh, je m'écarte du sujet non... :oo:

Ca peut être une solution : on met tous les mots dans un chapeau et on tire au sort. Perso, j'écris souvent la nuit, lorsque j'ai une phrase ou deux qui me viennent.
Proverbe asiatique : Tout apprentissage commence par "je ne sais pas"
216
Salut a tous
une question qui a pas grand chose à voir mais j'ai ouvert un compte sur AF, comment faire maintenant pour uploader mes compos (qui dechirent soyons francs!) sur le site ??
217
Ben faut raquer pour ça... :noidea:
Va voir là pour en savoir plus.
Ou sinon tu uploades ailleurs et tu mets un lien sur un thread que tu crées :bravo:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.