Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Y a pas que les compos musicales, y a aussi les paroles

• 216 réponses
  • 31 participants
  • 15 832 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Y a pas que les compos musicales, y a aussi les paroles
J'entend toujours parler partout de compos mais jamais de paroles. Après tout pour faire une chanson faut aussi des paroles. Je suis en train d'en écrire en ce moment mais c pas facile. Je ne demande pas de conseil car c'est le travail de chacun de créer ses propres paroles mais j'aimerai avoir des avis sur le sujet. est ce que toutes les chansons sont aussi durs a écrire que la toute première? faut-il toujours chercher des paroles percutantes ou peut-on parfois nous contenter de paroles pas très recherchées? enfin voila. a ceux qui voudront bien m'aider quelque peu dans mes débuts en tant qu'artiste compositeur :P: lol
Afficher le sujet de la discussion
181
En tout cas Bashung, au niveau paroles, il n'ya pas mieux...
182
C'est enterrer bien vite Coluche et la chanson Misère...

"...alors ils s'en mordront les dents..."

On n'avait pas fait mieux depuis Boris Vian.

Bon, ça y est, je suis passé en mode connerie, vaut mieux que j'aille me pieuter.
<a href="http://myspace.com/cortemaltose" target="_blank">my-ass-page</a>
183
Un chti déterrage :bravo:

Voilà, je me suis mis à écrire des textes depuis peu, pour l'instant ça commence pas très fort je dois dire :ptdr: C'est bien entendu sur la forme que j'ai du mal, alors je me suis mis à imprimer des pages et des pages de textes d'autres auteurs, pour m'inspirer de la forme et de la manière qu'ils ont de faire passer des idées précises...

Vous avez déjà fait ça ? Et est-ce que vous connaissez certains artistes qui ont vraiment fait quelque chose d'unique à ce niveau-là, français ou anglophones, et dont vous aimez bien vous inspirer ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

184
Je sais que Thom Yorke , chanteur de Radiohead , a une méthode bien à lui : il a un petit cahier dans lequel il retranscrit tous les slogans de pubs , les dialogues de films , les annonces radios qui l'ont marqué , amusé , surpris , intrigué ...Puis il s'en ressert comme base pour ses chansons ( là où c'est surement le plus flagrant ca doit être sur "OK computer" ) .... :bravo:
185
Bon ben comme je connais pas trop Radiohead c'est le moment de m'y mettre :boire:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

186
Moi ossi je commence a me mettre a écrire ces temps ci. c pa facile ca sort pa tout seul, j'y met beaucoup de temps et a la fin g l'impression ke ca ne collerait même pa sur une musique. c chiant.

Généralemen j'écris le soir, mesidées sont plus clairs le soirs, moins floues... et puis en ce moment je suis dans une mauvaise passe, je suis tout les jours déprimé donc je croisque ca aide un peu pour écrire des paroles. c déjà ca.

Pour finir je pense que l'écriture deviendra bien plus simple ds quelques années, le temps d'acquérir de l'expèrience et un peu plus de sagesse d'esprit. je ne suis pa encore assez mature pr écrire de vrai texte touchants. laissons faire le temps et nous verrons bien ce qui se passera...

sur ce...
187

Citation : le temps d'acquérir de l'expèrience et un peu plus de sagesse d'esprit.

Tout à fait d'accord. J'ajouterais qu'il faut s'interresser aux choses qui nous entourent pour ne pas tomber trop dans la varièté. On peut aussi parler d'amour sans un vocabulaire pour fan de la star'Ac.
Proverbe asiatique : Tout apprentissage commence par "je ne sais pas"
188
Tout a fai d'accord avec toi.
Franchement quand je vois les paroles de kinito je me di qu'ils ont pas honte parcque franchement jr touve ca tro nul. y a aucune recherche, aucun sens réel, y a pa de vrai message, rien de captivant, rien de touchant bref... je trouve ca trop a chier.

tcho.;
189
Slt jmapL guillaume et g un pti groupe de rok mai g vachmen de mal a trouver des paroles est-ce kil i orai qq1 pour me conseiller? m :( :(( :??: :oops: :oops: :??: erci
190
Guillaume, t'as pris un pseudo, en principe c'est pas pour rien...
:mdr:

Pour trouver les paroles, on l'a dit, il faut que ça vienne du coeur. Maintenant, je sais qu'il exsite des cours pour apprendre à écrire. Le problème est que tu risques de faire des trucs un peu bateau. Mais bon, vois le bon coté de la chose : tu rigoleras de tes textes dans 5 ou 6 ans. :P:
Proverbe asiatique : Tout apprentissage commence par "je ne sais pas"